Norwegian - Breuvages

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jojochris
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : jeu., 31 juil. 2008, 5:05
Localisation : La Pêche, Québec

Norwegian - Breuvages

Message par jojochris » mar., 15 sept. 2015, 11:39

Bonjour à tous,
Comme vous êtes plusieurs à avoir fait des croisières j'ose poser une petite question qui pourrait vous sembler bien banale.

Lorsque je cherche sur internet, j'ai de la difficulté à comprendre exactement la façon que ça fonctionne pour les breuvages.

Voici quelques détails pour expliquer ma situation.
J'ai eu la grande chance et j'aurai le grand bonheur de partir en janvier 2016 sur le tout nouveau Norwegian Escape. Je n'ai fait qu'une seule croisière dans ma vie en 2009 et j'en rêve encore :loveit: :D
Je pars avec ma mère et on se demande comment ça fonctionne pour les breuvage et si ça vaut la peine de prendre un forfait quelconque.

Moi personnellement je ne bois AUCUNE alcool et extrêmement rare que je bois de la liqueur. Je bois de l'eau, jus et lait.
Ma mère boit très peu d'alcool et elle boit de la liqueur, thé, café, eau.
Avec Norwegian, il semblerait que si nous prenons un forfait de breuvages, il faut le prendre pour les 2 personnes ensemble ce qui n'est pas vraiment intéressant pour moi personnellement car je payerais pour de la liqueur et je n'en prend pas.
Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne exactement. Je crois que pendant toute la journée sur le bateau, on peut avoir de l'eau, jus, lait dans les distributrices et ce gratuitement ou si nous devons avoir un forfait pour ça aussi, est-ce exact ou si c'est seulement sur l'heure des repas.

Je sais par contre que si nous décidons un soir de prendre un cocktail ou un smoothie (non alcoolisé), je devrai payer le gros prix mais comme ce n'est pas régulier je crois que ça ne vaut pas la peine de prendre un forfait pour ça.

Tous les détails que vous pouvez donner à ce sujet m'intéresse et seront appréciés de tous puisque vous avez beaucoup plus d'expérience que moi.

Merci à l'avance :)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 15 sept. 2015, 14:47

Pour NCL, je n'en sais rien. Mais pour MSC et Celebrity, oui, si vous prenez un forfait, l'autre personne devra le payer également.

Étant donné que vous ne buvez pas d'alcool, ou peu, je ne vous suggère pas de forfait, vous allez payer pour rien.

Par contre, si vous voulez boire de l'eau embouteillée, vous devrez la payer. Habituellement, c'est 2,50$ + pourboires pour la petite bouteille et 4$ pour la grosse. Je ne sais pas si c'est le même prix pour l'Evian, le Perrier et le San Pellegrino. Avec un forfait Classic, nous pouvons avoir de l'eau de marque "maison" si je peux m'exprimer ainsi. Pour Celebrity.

Du jus, dans la journée, encore avec Celebrity, c'est du jus de fruits très sucré et de la limonade. Les jus d'oranges et de pamplemousses, c'est le matin seulement. Si vous en voulez dans la journée, vous allez devoir le payer.

Du lait, oui, sûrement. Pour les boissons gazeuses, votre mère devra les payer.

Vous pouvez entrer des bouteilles d'eau sur le navire, c'est ce que je vais faire pour ma transatlantique. Vous pouvez entrer des boissons gazeuses également.

NCL avait une belle promotion gratuite un moment donné. Je ne sais pas si elle existait au moment où vous avez réservé.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mar., 15 sept. 2015, 15:02

Bonjour,

Il y a des distributrices d'eau , thé glacé, limonade, café régulier, thé gratuitement.
Il faut payer pour l'eau en bouteille, les liqueurs et alcool et comme je comprends pour vous, un forfait n'est vraiment pas nécessaire. Au pire vous paierez les quelques cocktails ou liqueurs que vous prendrez dans la semaine, ça sera beaucoup moins cher qu'un forfait!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 15 sept. 2015, 15:11

Je vois que c'est la même chose que Celebrity, sauf pour le jus de fruits.

Merci christou29.
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 15 sept. 2015, 17:46

Bonsoir Jojochris,

Très bonne question, rien de banale, le forum LMDC est conçu exactement pour ça.

Suite a la lecture de votre "post", et considérant vos habitudes, je vous conseille de rester loin des forfaits proposés actuellement. C'est évident, ce n'est pas pour vous ni pour votre mère.

Comme il vous est conseillé, allez y "à la carte", selon votre envie, produits alcoolisés ou non.

Vous ne paierez que pour ce que vous consommerez et votre facture finale reflètera sûrement un montant moins élevé que si vous auriez pris un forfait proposé par le croisiériste.

Sachez que même si de tels forfaits font les unes et l'actualité depuis quelque temps, cette méthode s'avère être onéreuse et pourtant plusieurs n'y trouve finalement pas leur compte.

À moins qu'elle fasse partie d'une promotion où la compagnie vous l'offre (discutable selon moi vu le prix de la croisière souvent gonglé artificiellement...), il faut faire le calcul. Faite l'exercice sur papier de vos prévisions "normales" de consommation quotidienne et vérifiez si vous y serez gagnante ???

Pour ma part, bien que notre couple consomme plus que vous, jamais nous avons "acheté" de tels forfaits, après calcul, nous avons réalisés qu'à défaut de forcer notre consommation, nous en sortirions perdant.

En terminant, si vous avez d'autres questionnements, n'hésitez surtout pas.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 15 sept. 2015, 20:23

Bonsoir Jojochris,

Si cela peut vous aider un peu, voici un site avec les menus et prix pour les diverses boissons que vous retrouverez à bord des navires de NCL. Comme ça c'est plus facile de ce faire un budget.

Lien: http://www.cruisewithgambee.com/norwegian-drink-lists/

J'espère que vous viendrez nous dire comment vous avez trouvée le Escape car c'est un navire que j'aimerais beaucoup faire. Vos commentaires seraient fort appréciés.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 19 sept. 2015, 13:51

Bonjour à tous! Je vous écris en direct de l'aéroport de Miami. J'ai débarqué ce matin du Getaway. Lors de ma première croisière avec NCL en 2012, en dehors des heures de repas seul le thé glacé était disponible gratuitement aux fontaines. Mais cette fois ci en tout temps au buffet il y avait limonade, thé glacé et au moins 3 sortes de jus. Si vous ne buvez pas ni alcool ni liqueurs les jus gratuits vous satisferont grandement! Pour les vins au verre puisque on avait le UBP ils devaient être 11$ et moins, et on avait pas mal de choix! Le verre de proseco est 9,95. Que croyez vous que j'ai bu toute la semaine? ;-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
jojochris
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : jeu., 31 juil. 2008, 5:05
Localisation : La Pêche, Québec

Message par jojochris » mer., 23 sept. 2015, 4:55

Bonjour à tous,

Merci énormément pour tous vos commentaires et tous les liens utiles que vous avez suggérés.
Vos commentaires me confirme que un forfait est quasiment inutile pour le style de consommateur de breuvages que nous sommes.

Pour répondre à Toutou, il est certain que je vous ferai part de mes commentaires sur le Escape à mon retour et d'ici là si quelqu'un du forum a la chance d'embarquer sur ce bateau, j'espère qu'il fera de même afin que nous puissions tous avoir des belles informations intéressantes.

Merci encore pour vos commentaires et suggestions.
A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mer., 23 sept. 2015, 8:19

scully2012 a écrit :Bonjour à tous! Je vous écris en direct de l'aéroport de Miami. J'ai débarqué ce matin du Getaway. Lors de ma première croisière avec NCL en 2012, en dehors des heures de repas seul le thé glacé était disponible gratuitement aux fontaines. Mais cette fois ci en tout temps au buffet il y avait limonade, thé glacé et au moins 3 sortes de jus. Si vous ne buvez pas ni alcool ni liqueurs les jus gratuits vous satisferont grandement! Pour les vins au verre puisque on avait le UBP ils devaient être 11$ et moins, et on avait pas mal de choix! Le verre de proseco est 9,95. Que croyez vous que j'ai bu toute la semaine? ;-)
Merci j'aurai aussi le UBP en fevrier prochain sur le Gateway, ça va être génial!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 23 sept. 2015, 13:47

Moi aussi j'ai commencé à voir des photos oui oui j'ai hâte
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Norwegian - Breuvages

Message par Astrolabe » mar., 20 juin 2017, 9:41

Bonjour a vous toutes et tous.

Toujours sur le meme Theme.

Lu dans les medias. Un Barman de NCL a remporte des honneurs lors d'un vaste concours International
Organise par Bacardi pour les barmen/barmaid des compagnies de croisieres.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... inals.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Norwegian - Breuvages

Message par croisièred » mer., 21 juin 2017, 6:57

Bonjour Jojochris,

Juste une petite précision pour vous et LaPuce et ceux qui voyagent avec NCL
Important avec Norwegian, il n'est plus possible d'amener ni eau en bouteille, ni boisson gazeuse, au cas où vous auriez planifié de le faire. Cette nouvelle politique est écrite comme suit sur le site de NCL:
À compter du 1 juillet 2016, pour les départs de croisière du 15 juillet 2016 et au-delà, les passagers n'ont pas le droit d'apporter de boissons (y compris alcools, bières et boissons non alcoolisées comme de l'eau, des boissons gazeuses et du jus) à bord, aussi bien dans leur bagage à main que dans leur valise, à l'exception de l'eau purifiée ou distillée contenue dans des bouteilles scellées en usine destinée à être utilisée avec des appareils médicaux ou à la reconstitution d'une formule pour bébé, et les bouteilles de vin à bouchon ou entièrement scellées pour une consommation personnelle à bord, soumises à dépistage et à un droit de bouchon (pour les passagers de 21 ans et plus). Toutes les boissons dont le contenant a été ouvert doivent être consommées ou jetées au point de contrôle de sécurité, le jour de l'embarquement ou à tout port d'escale.

A noter que l'eau en bouteille disponible sur Norwegian est Aquafina (de Pepsico). Il s'agit d'une eau de robinet de Peel (Ontario) ou de Vancouver (C.-B.) traitée embouteillée!! donc à mon avis autant prendre l'eau disponible dans les distributeurs au buffet ou servies aux tables en restaurant qui est aussi bonne, sécuritaire et plus vert (plastique en moins) :mrgreen:

Petite suggestion, amener dans sa valise un contenant avec couvercle qui peut être placée au réfrigérateur de la chambre peut être utile pour avoir de l'eau à boire à la chambre disponible. Car tout dépendant où est située votre cabine sur le bateau, le buffet peut être loin.
Répondre

Revenir à « Norwegian »