Norwegian introduit des menus payant dans ses MDR

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Norwegian introduit des menus payant dans ses MDR

Message par dandee2 » mer., 04 nov. 2015, 20:02

Le titre dit tout. Homard à 25$CA, le Surf & Turf a près de 30$ et le Prime Rib à 18$. Ajouté un autre 18% de pourboire. Plusieurs ne sont pas trop content mais la majorité n'en sait rien car mal informé. Est-ce que votre agent de voyage va vous le dire??

Le CEO de Norwegian affirme que la tendance à la hausse va se maintenir (un peu comme en aviation)

http://skift.com/2015/11/03/norwegian-c ... ng-prices/

dandee2
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 04 nov. 2015, 20:35

Bonsoir Dandee2,

Faut croire que c'est une nouvelle tendance car il y avait aussi des plats avec suppléments sur le menu de la salle à manger lors de nos dernières croisières avec Carnival et RCI.

Maintenant, il est possible d'avoir accès à des items de choix sans avoir à aller dans un restaurant avec surcharge. Je sais que ça ne fait pas l'unanimité mais rien ne nous oblige à les prendre. Il y a bien d'autres choix dans le menu pour ceux qui ne veulent débourser de supplément.

Je suppose que si les compagnies en sont rendus là c'est parce qu'il y a eu trop d'abus de certains passagers qui se pense dans un buffet "all you can eat".

Étiez-vous au courant que NCL aura désormais des prix à la carte dans plusieurs de leurs restaurants payants???
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » mer., 04 nov. 2015, 21:00

Le problème c'est que l'on sait ou ça commence mais pas ou ça fini. Oui, je savais pour les prix à la carte. C,est quoi la prochaine étape: Des frais supplémentaires pour être assis près de la fenêtre à la salle à manger? Une location pour la serviette de plage ou encore un accès privilégié pour certains ascenceur? Comme dirai l'autre "It's all about money"

De toute façon, on va saigner les clients nord-américain et européen car dans les faits, c'est bien le marché chinois qui est en pleine expension et qui les intéressent.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 04 nov. 2015, 21:00

Bonsoir dandee 2 et Toutou
Merci pour ces informations.

C'est certains que les bas prix offert pour les croisieres a certaine periodes de l'annee ne permets pas un tres gros budget pour la bouffe ( per diem). Je presume que des frais pour Homards etc dans la salle a manger est justifier.
Je connait plusieurs bons resto de Montreal qui offre une belle table d'hote exige des frais pour certains mets dite luxe.

Toutou- Je ne doute pas un instant que certains passagers gaspille de la bouffe et mettre des frais par portion etc freine les commandes de bouffe en trop grande quantite.

* Ils parle de ces nouveau charges dans ce lien.

http://cruisefever.net/1104-norwegian-a ... oom-menus/
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » jeu., 05 nov. 2015, 7:43

Ça fait longtemps que les pertes sont calculées dans les états financiers (une chose que le commun des mortels ne peut pas faire) Il y en avait dans le temps du Titanic.

A voir la valeur des actions de NCL, ce n'est pas quelques queue de homard qui font la différences. C'est comme Disney. On manque de capacité alors on augmente les prix. On appele ça l'élasticité de la demande.. Ça n'a rien a voir avec le gaspillage.

http://www.nasdaq.com/symbol/nclh/stock-chart

danduc
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 05 nov. 2015, 12:20

Que l'on soit d'accord ou pas avec tout ses nouveaux frais, moi je préfère de loin avoir un bon prix de départ pour ma croisière et une fois à bord, la moduler selon mes goût en payant ou non un supplément. Ça reste toujours un choix personnel.

Et si l'on ne veux pas payer pour tout ses extra mais quand même y avoir accès, il y a toujours les compagnies de luxe ou d'exception mais pour cela, il faut y mettre le prix.

À chacun d'y aller selon ses goûts et budget.

@Dandee2, avec de plus en plus de navires qui transportent plus de 4,000 passagers, on ne parle plus ici de quelques petites queues de homard mais bien de milliers surtout si certains en prennent deux ou plus. Il risque d'y avoir des problèmes d'approvisionnement pour cette denrée de plus en plus rare.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 05 nov. 2015, 13:21

Allo Toutou

Je suis completement en accord avec vous. Ca reste un choix personnel.
Tant le choix de compagnie et navire puis tant les resto a la carte($$) ou salle a manger.
Je connait des gens qui aime tant la bouffe dans la salle a manger principale que jamais ils vont dans les resto alternatif (Pas une question de cout mais simplement par choix)

Un point qui merite d'etre discuter. Certaines personnes semble dire sur les forums que la variete et qualite de la bouffe dimenue dans les salles a manger car les compagnies desire pousser les clients vers les resto payent question de faire plus de revenu.

Mon experience dernierement fut surtout avec Holland America et non je ne trouve pas quela bouffe a baissser de qulaite. Parcontre il y a aucun doute que payer un montant en extra pour manger dans disons leur Pinnacle Grill bien wow ca vaut ca. Somme assez modique pour une belle experience culinaire et service hors pairs.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 05 nov. 2015, 14:08

Astrolabe, depuis l'arrivée des restaurants avec supplément, j'ai surtout constatée que les pièces de choix comme le homard, filet mignon, agneau et les meilleurs coupe de viande et autres fruits de mer et poissons rares avaient diminués ou simplement disparus du menu de la salle à manger. Le tout a fait place à des produits plus commerciale mais côté saveur, rien n'a changé, c'est toujours aussi bon. Les chefs doivent maintenant avoir plus d'imagination pour leurs plats.

Pour ce qui est des fameux plats maintenant offert avec suppléments en salle à manger, ça peut devenir très intéressant lorsque l'on voyage en groupe/famille/amis. Tout le monde n'a pas le nécessairement le goût, l'appétit ou le budget pour aller manger par exemple au Steakhouse. Avec cette façon faire, ceux qui sont intéressés par un de ses plats peuvent le prendre directement en salle à manger et ça ne pénalise personne. Le meilleur des deux monde pour moi.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 05 nov. 2015, 16:58

Bonjour Toutou
Le but du Post etait de indiquer de nouvelles charges chez NCL parcontre je crois que la plupart des compagnies de croisieres populaires semble demander des frais $ pour des choses qui autre-fois etait gratuite ou disons incluse.
Moi qui aime les bons espresso ou cappuccino ont pouvait les avoir gratuitement dans la salle a manger ( HAL ) et la il faut payer. Bref petite charge par ci et par la.

Pas besoin de le repeter que j'aime la bonne bouffe sur terre et bien sur en mer.
Holland America demande des frais de $ 29.oo le soir par pers. Pour souper dans le Pinnacle Grill mais ca vaut ca. Parole de Foodie. :wink:

A chaque fois que je consulte leur Menu actuel ca me met l'eau a la bouche et ca me rappel des bons souvenirs de repas memorables.
Les pieces de viandes ou poulet ou whatever sont d'une qualite et taille superieur.
La Bisque est divin. Les Crab cakes aussi.

http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... ard_Dining#

* note- le premier item mentionne Kaffir Lime. Peut-etre que les participants du forum sont familier avec mais si non ca vaut la peine de decouvrir ca. Ici a Montreal nous sommes chanceux de retrouver des petits supermarche Asiatiques qui vend des paquets de feuilles de lime kaffir pour pas cher ( comme 1 $ ). Ont utilise ca surtout dans des recettes Asiatiques mais de plus en plus les Chefs utilise ca dans de nouvelles recettes. Couper au couteau ou comme moi je fait avec des ciseau. L'arome de ca est incroyables.Intense.
Soupes, salades, Cari, etc...miam.

Try it you will Like it.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » jeu., 05 nov. 2015, 19:56

Sans vouloir créer une polémique (désolé), on ne semble plus quoi faire du homard. Ça fait des années qu'il y a des surplus et les prix ne cesse de tomber. Je fais remarquer aussi qu'auparavant ces pièces de résistance étaient incluses dans le prix de la croisière. Elles ne le sont plus et par dessus le marché ont doit payer un pourboire supplémentaire de 18% quand on commande à la carte.

Ce que je voulais surtout dire en fait, c'est que pour l'instant ça ne concerne que quelques hausse de prix par-ci par-là mais on va vite déchanter quand les meilleurs places près de la piscine seront réservés à ceux qui ont auront payé un supplément, etc. Au début du siècle il y avait différentes classes de pont sur les navires (interdit a ceux qui étaient sur les autres) puis il y a eu une démocratisation des voyages d'agréements. On assiste probablement à un retour aux sources.

Cheers

-30-

P.S.: Le Bistro on Five sur Celebrity coûtait 5$ il y a deux ans. C'est 10$ maintenant (100% d'augmentation).
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Québec

Message par holacanada » jeu., 05 nov. 2015, 21:11

Salut amis croisiéristes !

Y a pas à craindre, on en parle aussi pour Holland America (HA).

La compagnie regarde du côté des fruits de mer et des viandes raffinées payants en Salle à dîner le soir (pour le moment…).

Du genre : homard, veau, caviar, pétoncles, steak de qualité, etc. — Un peu comme au Pinacle mais payant si on veut…

J'ai remarqué que la carte/l'offre offerte en soirée a diminuée…

Rappelez-vous qu'au début (en 2007), le café était gratuit en fin de repas au souper.
Ast'heure (depuis 2012), il faut payer pour un café autre que le «jus de chaussettes» habituel à la fin du souper..! (on appelle ça le «Nickle & Dime à ce qu'il paraît). (Commentaire initialement émis par Astrolable et que je partage).

Holacanada : en plein Été des Indiens à Québec !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 05 nov. 2015, 21:33

Bonsoir a tous. Bonsoir Dandee2

Les Forums sont la pour que les gens discute/jase/whatever sur les croisieres. Puis aucun doute que chaque personne a sa facon de voir les choes qui parfois va cree un certain conflit ou discours differents etc...Normale.

En terme de votre mention de democratisation et classe de clients abord des navires oui ce fut vrais et tant mieux d'une certaine facon. Parcontre il est aussi vrais que ca reviens en force mais de facon plus subtile.

Examples NCL et la section dite HAVEN

MSC et la section dite MSC Yacht Club

(Je presume que il y en a d'autres que je connait pas encore)

Cunard a depuis longtemps (Le Cunard des temps modernes) eu un peut de cette ancienne facon de faire car ils existe des resto et lounges/bars reserve uniquement pour les clients dans les top categories. Au prix demandes il faut que la compagnie Cunard leur offre quelques choses de speciales.


HOMARD- retour au classiques- Le Homard Thermidor. :wink: Miam miam.


http://recettes.zeste.tv/1266-homard-thermidor/#
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 05 nov. 2015, 23:23

Dandee2, payer pour avoir une meilleure place près de la piscine, ça existe déjà sur le Regal/Royal Princess. Pour 50$ la demi journée, vous pouvez louer une "Cabanas" à la piscine pour adulte. Holland en offre aussi sur ses derniers navires. Et c'est sans parler de toutes les espaces exclusif comme le Sanctuary sur Princess, le Vibe avec NCL, les "Cabanas" de Holland et celle de Celebrity. Et malgré les prix demandés, les places s'envolent comme des petits pains chauds.

En parlant de Celebrity, il n'y a pas seulement Le Bistro of Five qui a augmenter ses prix de 100% puisque le prix pour la plupart de leurs autres restaurants est passé de 25$ à 50$ en l'espace de quelques années :shock: Ça commence à faire cher pour un p'tit souper romantique.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 06 nov. 2015, 12:45

bonjour à tous!

wouah! quel sujet!

Malheureusement TOUT augmente....mon compte d'hydro a presque doublé en 10 ans. Notre panier d'épicerie a doublé! (sans parler des quantités qui ont diminué pour notre paquet de biscuit ou notre pain toast) l'essence, les billets d'avion? (faut presque etre en ligne 24 heures sur 24 pour pogner un bon deal!) Faut payer si on veut manger dans les avions maintenant! (vol courts)
Alors que les cies de croisières se mettent a nous charger pour ce qui avant, était inclus ne me surprend pas!
C'est dans l'air du temps!
Concernant NCL, le forfait boisson est inclus sur quasiment tout leurs itinéraires maintenant! Alors....il faut bien qu'ils se ''ratrappent'' sur autre chose!
Effectivement les ''classes'' de voyageurs existent déjà!
Sur NCL, il y a la section ''haven''.
Sur MSC le Yacht Club.
Et ce n'est que pour nommer que ceux-là....
C'est effectivement dommage....mais c'est la triste réalité.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 06 nov. 2015, 13:37

8)

Bonjour

Oui les prix augmente pour la plupart des produits et services dans notre vie de tout les jours. Je le remarque rapidement quand viens le temps de payer les factures.

Je ne passe pas tout mon temps a consulter les sites Internets a la recherche des prix des croisieres mais je garde quand meme un oeil ouvert.
Il y a quand meme des periodes de l'annee ou par le passe du moins les compagnies de croisieres avait comme offre des crosiieres vraisment pas cher. Et ici je parle de compagnies de prestige comme Holland America ou Princess. Des crosieires de 7 jours vendu a partir de $400. par. pers. plus bien sur les taxes etc. Pas cher ca pour un produit comme ca. Normale que ils vont tenter de si reprendre quelques parts pour faire des $$.

Reste que si ont peut voyager abord d'un navire en dehors des periodes de pointes ca reste une facon de voyager tres abordables.

Si je doit debourser un petit montant en extra pour avoir tel ou telle service bien ca fait partie de la game.

*** Ici les discussions sont pour les navire de croisiere. Beaucoup de gens aime aller dans le Sud passer sejour dans les complexes tout-incluse.
Permettez-moi de dire que si vous n'avez pas regarder les prix demandes durent les periodes de fortes demandes (Noel, Relache,etc) pour un produit de qualite 4* ou 5* vous aller etre ettoner par ca. Les gens vont me dire bien c'est en tout-inclus et je suis d'accord. Mais ils charge parfois le double si non le triple de ce que je paye pour une croisiere.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Norwegian »