Paulo - NCL Breakaway - 2016

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Astrolabe » ven., 11 déc. 2015, 10:36

:sailor:
Bonjour Paulo

Pour faire un brin de jasette sur les croisieres, car comme vous avez indique, pas grand action/participation/post/messages sur le Forum.

D'apres le Registre vous partez au debut Janvier 2016 pour 14 jours abord du NCL Breakaway. Super ca.
Par simple interet comme voyageur aller vous faire une nouvelle escale? Ou vous les avez deja visiter par le passe?
Et de chez vous a NYC et retour en terme de transport? En Auto? Avion? Train? Autocar?? :)

Par le passe (faut remonter a quelques annees de ca) la compagnie NCL avait pas une si bonne reputation que ca et dans les sondages/critiques se trouvait en bas de la liste plus ou moins. Parcontre avec la venue des nouveau navires dans la classe Breakaway/Getaway et cie....ils ont vraiment un tres bon produit et la cuisine/bouffe semble beaucoup mieux d'apres les commentaires. Avant j'avais mis une croix sur NCL mais la ca me tente de plus en plus.

Surtout pour partager avec le Forum voila le trajet que votre navire Brekaway est suppose faire de NYC.

https://www.ncl.com/cruises/14-day-sout ... PageSize=3

Je tiens a vous souhaiter une bonne periode des Fetes, une Bonne Annee, et un bon debut de voyages en mer pour 2016

:sailor:
Dernière modification par Astrolabe le ven., 11 déc. 2015, 12:40, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Paulo - NCL BReakaway 2016

Message par paulo » ven., 11 déc. 2015, 11:40

merci Astrolabe de vous intéresser a notre croisière comme escale st- Marteen c est la 2ieme fois ca été notre premiere escale lors de notre croisière #1 il y a 8 ans Antigua et la Martinique sont de nouvelles escales ca va être notre 4ieme NCL Jewell Pearl Epic et maintenant Breakaway nous nous rendons a Albany en auto puis en train jusqu' a New York nous avons très hate

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Astrolabe » ven., 11 déc. 2015, 12:37

Bonjour Paulo

Etant participant / Membre du Forum, je m'interesse a tous les sujets qui touche ce beau Monde des Croisieres, les discussions pour les croisieres quand il y en a, et bien sur je consulte le Registre voir qui va bientot partir et avec quelle compagnie, puis quel trajet etc.
Pourtant ca bouge tant dans cette industrie, les gens prenne des croisieres, de nouveau navires sont en construction, des anciens navires sont transforme et renove, il y a des fusions, de nouveau patrons des compagnies, nouveau concept de resto abord des navires, et encore et encore dont vraiment ce ne sont pourtant pas les sujets qui manque et je suis toujours surpris de pas voir plus de Membres participer au discussions.

Merci de partager certaines informations au sujet de votre prochaine croisiere. Ok vous partez en voiture et ensuite le laisser a Albany puis hop en train jusque NYC. Super ca. Par le passe oui j'avais lu que certaines personnes avait utiliser ce Combo. Je prend note pour un futur depart de NYC.

Je trouve ca le fun lors d'une croisiere de visiter une nouvelle destination et da'pres votre Post vous aller decouvrir pour la premiere fois Antigua et la Martinique. Bravo.
Amateur de rhums? Si oui bien lors de votre visite a Fort de France tenter de trouver boutique qui vend des Rhums Agricole. Fort different des rhums de type industriel vendu un peut partout dans les Caraibes (quois que il existe des produits superbe dans cette classe)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhum_agricole

Helas jusque a date je ne suis pas encore aller a Antigua car aucun trajet deja faites a fait escale la bas. Ca va venir. Ce que je connait de cette destination est que supposement il y a 365 plages sur cette Ile dont une plage pour chaque jour de l'annee. :)

Paulo/Jacques- Ca va bien commencer votre annee 2016 cette croisiere. Bon futur voyage en mer. Du beau temps et du bons temps.

Alexandre
Dernière modification par Astrolabe le ven., 11 déc. 2015, 15:38, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par celine257 » ven., 11 déc. 2015, 14:17

Bonjour Paulo,

j'aimerais avoir plus de détail au sujet du trajet jusqu'à New York. nous partons en croisière en janvier 2016 de New York jusqu'à présent on devait stationner au port de Manhattan mais je serais ouverte a d'autres possibilité!

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par paulo » ven., 11 déc. 2015, 23:35

celine257 a écrit :Bonjour Paulo,

j'aimerais avoir plus de détail au sujet du trajet jusqu'à New York. nous partons en croisière en janvier 2016 de New York jusqu'à présent on devait stationner au port de Manhattan mais je serais ouverte a d'autres possibilité!

Celine257
nous l avons fait une fois il y a 4 ans en mai 2012 environ 4 heures en auto pour se rendre a Albany-Rensseler et environ 3 heures de train pour penn station mais cette fois c est le 3 janvier c est comment le stationnement au port de Manhattan

jacques
minouche
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : ven., 24 juil. 2015, 16:39

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par minouche » sam., 12 déc. 2015, 10:02

Bonjour pour ceux que ca interesse voici un lien pour visiter le NCL BREAKAWAY

http://iceportal.com/brochures/ice/broc ... 2394033907

Bonne visite a tous Minouche
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par paulo » sam., 02 janv. 2016, 14:28

Bon youpi notre voyage est commencé nous sommes partis ce matin de chez moi à 5heures et arrive à 10 heures et demi à la gare d Albany nous sommes partis vers NEW YORK à 13heures je vous écris du train nous allons coucher au Courtyard by Marirott New York Manhattan et demain on embarque sur Breakaway à bientôt
Jacques
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par boucalatrem » sam., 02 janv. 2016, 15:29

Bonne croisière Paulo et Bonne Année.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Big Ben » sam., 02 janv. 2016, 15:45

Salut à vous deux,

Profitez bien de votre vacances, prenez un verre ou deux à la santé de ceux et celles qui sont demeurés avec la neige !!!!

Mais surtout, si vous avez le temps, redonnez ous des nouvelles.

Bonne découverte à bord du Breakaway
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Valerie123 » sam., 02 janv. 2016, 23:20

Bonjour!
@paolo je vous souhaite une belle croisière!!

Le sujet train albany-NY m'intéresse...
Qu'est ce qui vous motive à choisir cette option?
Selon Google map, de chez moi au port de NY c'est 6h20
De chez moi à Albany 4h00
Et je lis ici que d'Albany à NY c'est environ 3h...
Donc 40 min de plus de voyagement sans compter le temps d'embarquement-transfert..
C'est vrai que le stationnement à 40$/jours est un bon supplément....
A la station d'Albany le stationnement ne doit pas être gratuit...
Donc quel sont les points positifs de cette option?
Merci!
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Big Ben » lun., 04 janv. 2016, 16:03

Bonjour à tous,

@Valérie123:
Vive Google !!! Un bien bon outil pour planifier nos déplacements et les temps requis.
Cependant, il faut prendre en considération certains facteurs incontournables dont Google ne tient pas vraiment compte.
Tout d'abord la circulation qui au départ (Surtout de Prévost/Frontières) qui avoir une influance sur le temps proposé initialement.
Ensuite la passage de la douanes. Bien que de façon générale le temps se fasse rondement, un pépin est toujurs possible.
Puis au moment de s'engager sur l'autoroute aux US, les pauses "pipi" et une pause "bouffe" seront aussi au programme. Finalement, l'entrée dans la périphérie de NYC, où la circulation est plus dense et aussi plus rapide peut altérer le temps prévue. Entre autre, pour cette portion, l'apport d'un GPS est un atout "majeur".
Pour l'avoir fait une fois au départ de MTL, la promesse du 6h2o de Google a été rapidement dépassée. Pour nous c'est un 7h3o bien conservateur qui a bouclé la boucle.

J'imagine que les membres qui ont fait l'expérience du train seront en mesure de vous répondre sous peu sinon Paulo pourra vous donner du détail à son retour.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Astrolabe » lun., 04 janv. 2016, 17:50

Bonjour Big Ben
Ouais le temps indique par Google est plutot utopique. La realite est que ca prend pas mal plus de temps a conduire
jusque NYC. Plus durent les mois d'hiver la route entre Montreal jusque a Albany, surout dans la portion montagnes, est sujet a de la neige et autres defis de la route. Plus une fois arrive a Albany bien ca deviens une hyper autoroute avec une quantite incroyable de camions, campers, VUS, autos, etc. Pis apres ca l'arrive a NYC qui a l, heure de pointe peut devenir infernal.
Je conseil de utiliser d'autres sites du genre telle Mapquest.ca ou meme CAA QUEBEC pour compare.

Nous avons eu par le passe certaines discussions ici sur le Forum de membres qui ont raconter leur facon de si rendre au Port de NYC. Trains, avion, autocars, auto, etc....
De memoire je crois que Francine Hamel avait selectionner une nuit d'hotel pas tres loin de NYC, puis apres ca une route differente et facile pour arriver au quais.
Question D'economiser ma conjointe et moi avons pris a quelques reprises le service de Autocar entre Montreal-NYC-Montreal soit avec Greyhound ou Adirondack Trailways. Bref plusieurs facons de si rendre a La Grosse Pomme.

Bye
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Valerie123 » lun., 04 janv. 2016, 18:06

C'est vrai que 6h30 pour NY c'est assez serré...
J'avoue par contre aimé mon autonomie avec la voiture,
Donc faudrait vraiment une très bonne raison pour faire la route autrement..
Nous sommes de grands voyageurs (roulotte pendant l'été)
Donc nous sommes habitué de prendre la 81, 87 et la 95 du côté américain, et prévoir et/ou contourner le traffic,
Les enfants font régulièrement des 8 heures de voiture (ils ont leur lecteur dvd!)
J'aime par contre toujours regarder toutes les possibilités et voir si ça pourrais me convenir :D
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Astrolabe » lun., 04 janv. 2016, 20:44

Bonsoir a vous tous.
En esperent que Paulo va faire une belle croisiere et au chaud. Ce soir ils annonce pas mal frette pour la majorite de notre Belle Province.

@Valerie-Il y aucun doute que pour votre petite famille, se rendre a NYC pour embarquer sur un navire et revenir a la maison bien votre auto ou VUS etc va etre un tres bon choix.
Sur MAPQUEST.CA J'ai fais le test. Indique Prevost et Port Authority a NYC (terminus des autocars). Le resultat 7hrs.14 min de temps a conduire. Parcontre en Hiver il faut prevoir pas mal plus de temps. J'ai fais la 87 en hiver puis quand ilneige fort ont ne voit plus la route et dieu merci ils ont les reflecteurs sur le bord pour nous guider sur notre chemin.
Mon but ici n'est pas d'etre negatif mais plutot de dire comme Big Ben que il faut rajouter du temps au trajet pour des haltes et circulation lourd puis de mauvaise meteo etc.

Bravo de partir avec votre roulotte et vos enfants sur les routes des USA. Ils en ont construit de superb. Les Americains ont pas mal de fric pour les construire. Et la raison principale que ils les ont construit si bien vers la frontiere du Canada remonte a la periode de la dite Guerre froide car les USA voulait pouvoir rapidement transporter militaires et equipment sur des auto routes du genre. Ont en profite aujourdhui.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Paulo - NCL Breakaway - 2016

Message par Valerie123 » lun., 04 janv. 2016, 22:13

En effet astrolabe, les autoroutes sur la côte est américaines sont irréprochables!!
Jour et la nuit d'a partir Montréal!
C'est vrai qîon se promène beaucoup aux Etats-Unis..
Nous allons jamais 2 fois au même endroit! (Du moins pour l'instant!)
Mais jusqu'à maintenant, nos endroit de prédilection sont les whites mountains, lake George et Hunting Island..
Je pense sincèrement que c'est le plus beau des cadeaux que nous fesons à nos enfants!
J'adore les croisières et voyage types sud, mais le camping nous permet d'en faire beaucoup plus souvent, à moindre coût, et en traînant notre maison (pas de valise!!!)
2 type de voyage très différent mais dont je ne pourrais me passer!
Répondre

Revenir à « Norwegian »