Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Big Ben » ven., 01 juil. 2016, 22:56

Bonsoir à tous,

La compagnie NCL vient d'annoncer une modification majeure dans sa politique concernant le droit de monter à bord avec divers liquide pour consommation personnel lors de l'embarquement.

En effet, depuis le 15 juin dernier, le jour de l'embarquement il n'est plus permis de monter à bord avec des bouteilles d'eau, de jus, de sodas, que ce soit une petite quantité ou en exemplaire unique. Certaines exeptions s'appliquent cependant.

Pour ce qui est du vin, aucun changement n'a été apporté.

La compagnie invoque des questions de sécurité qui la force à agir ainsi.

Voici le lien du fil de presse de NCL annoçant et expliquant cette nouvelle.
https://www.ncl.com/faq/liquor-beverage-policy
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Alexterieur » sam., 02 juil. 2016, 0:52

Bonjour à toutes et à tous.
Sécurité ? Hum ... Ne serait-ce pas plutôt parce que c'étaient des ventes qui leur échappaient ??
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par globetrotteuse » sam., 02 juil. 2016, 9:48

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit une question de gros sous.

Avec NCL, on a le forfait boisson inclu.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Alexterieur » sam., 02 juil. 2016, 10:24

Bonjour,
Dans ce cas, je ne vois pas où sont les problèmes de sécurité qui justifient une telle mesure ... Et puis, pourquoi le vin reste-t-il autorisé ?
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par globetrotteuse » sam., 02 juil. 2016, 12:12

Bonjour Alexterieur.

Vous avez raison, pourquoi le vin est il accepté?

Mon anglais étant laborieux, je n'avais pas lu jusqu'à la fin.

C'est un non sens.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par toutou » sam., 02 juil. 2016, 12:21

Le vin est accepté car NCL charge des frais de 15$ U.S. pour chaques bouteilles que vous embarquez. Je ne pense pas non plus que ce soit une question de sécurité mais plutôt de sous car pour l'instant, les bouteilles d'eau ne font pas parties du forfait boisson.

En tout cas, cette nouvelle fait beaucoup jaser sur les forums. J'ai bien hâte de voir si NCL va revenir sur sa décision ou la maintenir suite aux nombreuses protestations.

Une autre histoire à suivre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Astrolabe » sam., 02 juil. 2016, 13:13

Bonjour

Ouais une question de $$$$. :) NCL en a besoin pour payer le salaire de son PDG M. Del Rio :roll:

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... llion.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par La Puce » sam., 02 juil. 2016, 17:00

globetrotteuse a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit une question de gros sous.

Avec NCL, on a le forfait boisson inclu.
Le forfait Boissons incluses n'est pas offert à l'année longue. L'autre jour, je me promenais sur le site de NCL et c'était indiqué que la promotion se terminait dans 5 jours.... Je viens de regarder et c'est écrit que l'offre est prolongée. Jusqu'à quand? Ce n'est pas écrit.

Et puis, je trouve ça poche que les bouteilles d'eau ne soient pas offertes dans ce forfait.... La seule fois que j'ai eu droit à la promotion 1, 2, 3, Go, avec Celebrity, j'avais droit aux bouteilles "standards" et, comme j'ai upgradé mon forfait à Premium, j'avais droit à l'Evian, au Perrier et au San Pellegrino.

Et puis, j'ai fait la comparaison suivante: Je suis allée sur le site de Sunwing et j'ai choisi la date du 1er avril pour l'EScape. 2,581$ en occupation simple pour les vols, les transferts la cabine balcon garantie. Je suis allée sur le site de Vacances Air Transat et, pour la même date, avec le forfait boissons de compris, toujours en occupation simple: 4,419$.

Pensez-vous vraiment qu'on boit pour 2,000$ dans une semaine ????

C'est clair que si je réservais, j'achèterais directement sur le site de Sunwing sans le forfait boissons "gratuit" !!!!

Rien n'est gratuit, j'en ai encore la preuve !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par La Puce » sam., 02 juil. 2016, 17:04

Big Ben, ce ne serait pas plutôt, à partir du 15 juillet ?
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Francine Hamel » sam., 02 juil. 2016, 17:16

Bonjour

Comme ça en passant, question: avez-vous déjà remarqué à l'embarquement que plusieurs personnes embarquent des caisses d'eau? Moi, cela m'a frappée et je me suis dis que les compagnies finiraient par l'interdire.

Suite à tous les attentats commis, les compagnies de croisière doivent devenir nerveuses à l'idée qu'une catastrophe pourrait se produite. Que ce soit pour la sécurité ou pour mettre davantage d'argent dans leur coffre, ou une combinaison des 2 facteurs, le résultat est le même: c'est terminé chez NCL.

au plaisir
Francine :queen: qui remercie son ami Big Ben de nous donner cette information
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par globetrotteuse » sam., 02 juil. 2016, 22:14

Bonsoir,

Pour l'eau, j'avais apporté une bouteille en métal avec étui. Je la remplissais au buffet.

On peut être écologique en croisière aussi.)
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Astrolabe » sam., 02 juil. 2016, 23:03

Bonsoir
Au sujet de cette nouvelle politique de NCL
Apres avoir lu le lien de Big Ben et d'autres sur le sujet, je suis de l'avis, que c'est vraiment du au processus d'embarqation et le vaste nombre de valises, sacs, carry on, etc qui doivent etre passe au scanner et souvent examine par la suite pour verification. Ca prend beaucoup de personnel. Et surtout ca prend trop de temps.
Comme vous le savez deja la plupart des navires recentes de NCL transporte pas mal de passagers et quand viens le temps d'embarquer 3000 ou 4000 passagers ca fait beaucoup mais beaucoup de trucs a inspecte.
Puis laisser moi vous dire que bon nombre de passagers sont determine a montee abord leur alcool favorite. Ils cache ca dans des thermos, dans toute sortes de conteneurs pour dejouer ces inspections. Au bout de la ligne c'est une perte de temps enorme pour tout le monde et ca coute cher a la compagnie de croisiere.
Ca reste simplement mon opinion sur le sujet.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par La Puce » dim., 03 juil. 2016, 8:38

Sur le Reflection, durant ma transatlantique, 3 ou 4 personnes de mon groupe sont entrées avec différentes bouteilles de boissons dans leurs valises. Et cela a passé !!!!! Moi, j'avais une bouteille de vin dans ma grosse valise et une bouteille dans mon sac de cabine. Avec Celebrity, nous avons droit à 2 bouteilles par cabine. Sur l'Eclipse, au retour d'une escale à Willemstad (Curaçao), on a voulu m'enlever 3 mini-bouteilles de 50 ml chacune. Le gars à la sécurité m'a dit de me rendre à la table où les bouteilles étaient confisquées. J'y suis allée mais personne n'est venue. Alors, je suis montée dans ma cabine. J'ai trouvé ça fort pas mal !

À ma première, nous étions à l'hôtel à Miami en attendant la navette pour le port. Un couple est arrivé qui attendait celle de leur compagnie. L'homme avait dans ses bras une caisse de 24 bouteilles d'eau et sa conjointe, 2 emballages de boissons gazeuses de 12 canettes chacun. Je n'en revenais pas ! Surtout que c'était ma 1ère croisière !!!!

À mes embarquements et aux escales, très souvent, j'entre avec des bouteilles d'eau. Je sais que l'eau est bonne aux buffets mais, comme je suis une grosse buveuse d'eau, j'aime bien en avoir quelques bouteilles dans le mini-frigo. Je ne suis pas pour monter à chaque fois au 14e pont pour aller remplir une bouteille. Ici, je bois de l'eau embouteillée, je fais la même chose en voyages. Je pourrais, par contre, apporter des bouteilles vides d'eau et aller les remplir mais je n'aime pas remplir ces bouteilles plus d'une fois. C'est quand même du plastique et il fait chaud...
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par toutou » dim., 03 juil. 2016, 15:04

Si c'est vraiment pour une raison de logistique et de sécurité, ça veux dire que les autres compagnies devraient normalement faire de même. Je pense entre-autre à RCI avec les navires de la classe Oasis et ses 6,000 personnes.

On va voir si les autres cies font suivre...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par globetrotteuse » lun., 04 juil. 2016, 8:40

Bonjour Astrolabe,

Vous avez un bon point là. Je ne savais pas que les gens embarquaient avec des caisses de breuvage.

La Puce, moi non plus, je ne prendrais pas la même bouteille de plastique tous les jours. C'est la raison pour laquelle j'apporte
ma bouteille de métal. Je peux la laver avec un peu de savon.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Norwegian »