Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Astrolabe » lun., 04 juil. 2016, 11:30

Bonjour tout le monde

Pour continuer cette discussion. Je ne doute pas pour un instant, que les compagnies de croisieres, augmente leur niveau de " securite " a chaque fois que des failles ou incidents sont rapporte ou que des incidents se produise ailleurs, etc.
Car les navires sont de plus en plus gros, ils circule dans toutes sortes de regions ou certains risques existe.
Dans un Terminal disons permenant comme a Miami ou Ft. Lauderdale la securite est bien etabli car comme vous le savez une tres grande quantite de passagers y transit a chaque semaine. Parcontre dans les Ports et Escales la souvent les equipments vont etre plus modeste mais ils desire quand meme un haut degree de securite.

Nous ici sur le Forum bien nous ne sommes pas au courent de toute les histoires ou cas vecu par le personnel de securite des navires puis les trucs que les clients/passagers tente de monter abord. :roll:

Vu que je voyage plus souvent avec Holland America je suis familier avec comment eux ils fonctionne. Dans les escales la plupart du temps il y a seulment une sortie et entree pour les passagers, puis plus loin une plus petite pour le personnel donc pas mal plus facile a faire des verifications au niveau securite.
Mais dans ces memes escales nous avons eu comme navire voisin certains des mega navires genre Oasis OTS et cie. Puis la j'ai pu constater parfois
3 sorties et entrees pour les passagers et laisser moi vous dire que parfois de longues files de gens a vouloir entree abord. En resume sur ce genre de gros navire ca leur prend pas mal de personnel et equipment etc pour verifier tous ces passagers qui embarque avec sacs, sacs a dos, panier, caisse, etc.....

NCL et Securite- Par hazard j'ai trouve cette mention puis sa nous montre a quel degree les compagnies prenne les mesure de securite tres serieux.
Un passager est montee abord, a donner sa carte, puis est partie a toute vitesse et a disparu. Il semble que il y a eu un pepin avec cette carte qui ne fut pas bien scanne. Les Officiers du navire et le personnel de securite etc on fais sortir TOUS les passagers deja abord, puis des fouilles du navires avec chiens policiers et personnel de securite, pour faire une verification complete du navire avant de laisser les passagers remonte sur le navire de NCL. Ouf.

http://www.cruisehive.com/security-scar ... miami/9309
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par dandee2 » sam., 09 juil. 2016, 22:31

Je me pose la question. Est-ce que l'on peut amener une caisse de bouteilles d'eau vides?? :lol:

On pourrais les remplir au resto ou encore à la cabine et en avoir des froides dans le frigo. Bien pratique pour aller en excursion.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Astrolabe » dim., 10 juil. 2016, 12:26

Bonjour Dandee2

Peut-etre que oui! :) Mais un peu trop de manipulation ca toute une caisse.

Il existe tout un choix de bouteilles pour tous les besoins et certainement une a votre gout pour apporter
en croisiere.

http://www.atmosphere.ca/fr/equipement/ ... bouteilles
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par boucalatrem » dim., 10 juil. 2016, 12:37

J'ai acheté une bouteille thermos chez Canadian Tire pour notre dernière croisière. On la remplissait le soir et on la plaçais dans le frigo pour le lendemain. Nous l'emporterons de nouveau pour notre croisière Transatlantique. Pourquoi s’encombrer de bouteilles vides.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Astrolabe » dim., 10 juil. 2016, 14:55

Bonjour Boucalatrem
En effet une tres bonne idee ca ce genre de truc Thermos. Il en existe de tous les formats, couleurs,etc.

Juste a titre d'example, cette marque Zefal, est tres connu dans le domaine du velo, mais moi j'utilise les memes bouteilles en auto ou autres voyages.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/zefal ... nt=Default

Abord des navires il existe bien des points de service ou les remplirs. Tres pratiques. Puis un must lors d'excursions la ou la meteo est chaude.
Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par globetrotteuse » dim., 10 juil. 2016, 19:17

Bonjour,

Les dernières bouteilles que j'ai acheté sont en métal. J'ai déjà eu en plastique mais maintenant je préfère le métal. Je les avais eu chez Costco.

Je les utilise quand je vais dans les îles. Je les ai utilisées en croisière. Le matin d'une escale, je les remplissais de glace jusqu'au bord ensuite d'eau. J'ai une enveloppe qui protège de la chaleur.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par globetrotteuse » dim., 10 juil. 2016, 19:18

J'ai oublié d'ajouter, en plus c'est écologique.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle politique / Restriction breuvage lors de l'embarquement

Message par Astrolabe » dim., 10 juil. 2016, 19:53

Bonsoir Globetrotteuse

Oui vous avez raison. Pas mal plus ecolo. Dans les commerces il en existe en metal, en plastique, en stainless etc. A chacun sa gourde.

Bon ici on est sur un forum croisiere, dont faut jaser sur ce theme, puis il faut vraiment apporter de l'eau lors des excursions ou promenades a terre car dans les Caraibes et autres regions du globe c'est rendu de plus en plus chaud et le soleil frappe forts. Donc grand besoin en eau pour rester hydrate.

Dont bravo a vous et a tous ceux qui vont en croisiere puis apporte une forme de bouteille ou gourde puis le rempli abord du navire. Plus economique et bien sur plus ecolo sur toute la ligne.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Norwegian »