NCL JADE- pour Boucalatrem

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Astrolabe » jeu., 03 nov. 2016, 17:46

Bonjour Boucalatrem
Quatre jours en mer pour profiter au max du navire. Super ca. Aiee que ca va quand meme vite. Prochaine escale les Bermudes.

Vu que ici sur le forum nous avons des personnes qui n'ont pas encore visiter les Bermudes je me permets de mentionner que la plupart des gros navires accoste a un endroit ou autre-fois il y avait une base navale. Ils ont drolement bien renove/transforme les casernes ou autres batisse pour les besoins du tourisme.

http://www.beyondships3.com/bermuda-roy ... kyard.html

Ceux qui ont la chance de visiter les Bermudes mais abord de plus petit navires, vont la plupart du temps passer par un passage tres etroit et parla suite accoster direct au quais du centre-ville de la capitale Hamilton.
Pour l'avoir deja faites je peut confirme que c'est un beau spectacle ce passage et bien sur etre accoster direct dans le centre-ville a cote de la rue principale a son charme.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » sam., 05 nov. 2016, 13:14

Toujours en mer. Ce matin vague de 12 pieds et ca brasse un peu. Il pleut et en pm beau soleil, 22c. Nous mangeons trop bien. A plus.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » lun., 07 nov. 2016, 8:32

Déception ce matin! Le capitaine annoncé que l'escale des Bermudes est supprimée du aux forts vents.Direction Miami.

Boucalatrem.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Astrolabe » lun., 07 nov. 2016, 13:03

Bonjour a vous deux et votre groupe. En effet Deception pour vous tous.

Parcontre je peut comprendre le Capitaine, car pour m'amuser, je suis aller voir les previsions de meteo marine en ce qui concerne les navires, pour la region des Bermudes.
Avec des Rafales pouvant attiendre 80 km a l'heure, bien faire de la naviagation et accoster au quais, pour un si gros navire, est un risque que le Capitaine ne voulait pas prendre.

Dommage quand meme.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » lun., 14 nov. 2016, 19:57

Nous sommes de retour aujourd'hui. Les valises sont défaites et déjà deux brassées de lavage de fait. Demain on fera la balance. Quand je serai bien reposé je vous ferai part de mes observations et commentaires dans mon CR. À bientôt.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Roxane1 » mar., 15 nov. 2016, 23:15

Bonjour Boucalatrem,

Bon retour et j'ai bien hâte de lire votre compte-rendu.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » dim., 20 nov. 2016, 10:22

Bonjour à tous, ne vous découragez pas mon compte rendu est débuté et il devrait paraître la semaine qui suit. Nous avons terminé tous nos travaux d'hivernation extérieurs, cela me donnera du temps pour finir mon CR. À bientôt.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » mar., 22 nov. 2016, 14:16

Bonjour à tous, mon CR est près et je le publierai par étapes. Bonne lecture.

Boucalatrem



CROISIÈRE TRANSATLANTIQUE 2016

Le 26 0ctobre : Beloeil
Départ à 13 heures pour Québec chez ma sœur qui vient en croisière avec nous.
Le 27 octobre : Québec
Il a neigé durant la nuit et le sol est blanc. Départ à 9heures pour l’aéroport Jean Lesage. Notre vol est à 12h10. Nous passons la sécurité et je dois enlever mes chaussures car il y a du métal dans mes souliers. Je ne porterai pas ses souliers au retour. Nous avions apporté un sandwich pour le diner. Nous arrivons à Toronto en moins de deux heures. Notre vol avec Air Canada Rouge pour Barcelone est à 19.10hres. Comme nous n’avions pas mangé beaucoup pour le diner, nous décidons vers les 16.30hres de souper à l’aéroport car le souper dans l’avions n’est pas tellement copieux et que mon épouse doit manger à heure fixe dû a son diabète. Nous n’avons pas eu à repasser la sécurité à Toronto. Au décollage le capitaine nous annonce qu’il neige. Air Canada Rouge fournit le strique minimum. Les espaces pour les jambes sont restreints, les genoux dans le siège avant. Pas de divertissement à bord, vous pouvez utiliser votre tablette en chargeant l’application d’Air Canada. On nous sert le souper vers 20.30hres. Du poulet en sauce et pomme de terre gratinée. Je n’ai pas dormi du voyage.

28 octobre : Barcelone
Arrivé à Barcelone à 9hres heure de Barcelone. Beau soleil, 24,7C. Aucune difficulté à la douane, très rapide. Nous récupérons nos bagage, et hop dans l’autobus, direction l’Hôtel Barcelona Universal situé sur l’avenue el Paralell. Nous avons nos chambres à 11hres. Bonne grandeur de chambre, très propre. Nous en profitons pour prendre une bonne douche et dans mon cas me raser. Ouf que ça fait du bien. Le midi un lunch dans un resto près de l’hôtel. De retour à l’hôtel, une petite sieste s’impose. Par la suite nous en profitons pour explorer les alentours. Souper vers les 18.30 hres et dodo à 21hres.
29 octobre : Barcelone, Déjeuner à l’hôtel et nous avons pris le métro pour nous rendre à la Sagrada Familia. J’avais acheté à l’avance sur internet les billets coupe file. De cette manière on choisit le jour et l’heure de notre visite. Le coût est de 11 euro/pers. Nous avons opté pour une visite sans guide et nous ne l’avons pas regretté. Quelle splendeur! Je me demande comment Gaudi a fait pour produire tous ses détails autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je suis sans mots devant ce chef d’œuvre.

En après-midi nous avons repris le métro pour nous rendre à Playa Catalunia. De là nous avons descendu La Rambla à pieds avec un arrêt pour déguster une vraie sangria. Nous avons marché jusqu’au monument de Colomb (environ 4km). Retour à l’hôtel à pieds.

En soirée nous avons marché jusqu’à la place d’Espagne et avons soupé dans un restaurant situé sur le sommet de l’ancienne arène de taureau. Vue magnifique de Barcelone le soir. Après le souper nous sommes allé voir les fontaines (son et lumières). L’avenue pour si rendre est bordé de chaque coté de fontaine illuminées. Spectaculaire le soir. Retour à l’hôtel en taxi.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Roxane1 » mar., 22 nov. 2016, 22:56

Bonjour Boucalatrem,

De la neige au 27 octobre à Québec, c'est tôt, hum, peut-être pas pour Québec... Je demeure sur la rive sud de Mtl.

Pas dormi du voyage, pas surprenant, c'est l'adrénaline en nous qui nous tiens en éveil même avec un si long vol.

Sagrada Familia est vraiment quelque chose à voir, que de détails dans les structures autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme vous le mentionnez. Pour nous ce fut lors d'une excursion avec Princess Cruises et malheureusement le guide n'était pas enthousiasme. Visite sans guide, c'est bien, en fait, vu que le guide que nous avions était... c'est comme si nous avions eu aucun guide.

Bien aimé lire votre 1ière partie.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par globetrotteuse » mar., 22 nov. 2016, 23:09

Bonsoir,

Merci pour le début du récit.

Bien courageux de faire un long vol avec Air Canada Rouge.

En octobre, j'ai essayé d'installer l'application sur ma tablette Android. Je n'ai pas réussi.

Je repars avec eux dimanche pour Fort Lauderdale.

Bon retour.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » mer., 23 nov. 2016, 10:14

Merci de me lire. Je savais qu'Air Canada Rouge faisait dure mais comme c'était un voyage organisé, je n'avais pas le choix.

Voici la deuxième partie ce mon CR.

30 octobre : Barcelone
Enfin le grand jour est arrivé. Ce matin départ à 11.30hres pour ce rendre au port situé à moins de 10 minutes en autobus. Nous déposons nos bagages à l’endroit prévue et nous passons une sécurité pour nous diriger ensuite vers les comptoirs d’enregistrement. À 12.30hres nous sommes à bord de notre navire pour les prochains 14 jours. Nous montons au 12ième étage au Garden Café pour le repas du midi. Après s’être sustenté, nous nous dirigeons vers notre cabine, 9160 situé à tribord (starboard) vers l’arrière. Au premier regard elle nous semble être la plus petite cabine de toutes nos autres croisières. La salle de bain est divisée en trois, douche, lavabo et toilette, dans le même axe. Une personne à la fois.
À 16hres nous nous présentons dans la grande salle à diner Grand Pacific pour l’exercice d’évacuation sans ceinture. Lorsque l’on est revenu à notre cabine, les bagages étaient arrivés. Nous avons constaté qu’il y avait amplement de place de rangement. Pour le souper nous sommes allés dans le restaurant Grand Pacific. En soirée nous avons été au spectacle de bienvenue à 21hres dans le grand théâtre (Stardust Theater). Un bel aperçu des spectacles à venir. Le navire a quitté Barcelone vers 17.30hres. Nous sommes en mer!


31 octobre : Carthagène (Espagne)
C’est l’halloween et le navire est décoré. Nous arrivons à Carthagène à 10hres. Débarquement à 10.30 hres pour une visite à pieds de la ville. Comme le navire est à quai en pleine ville il est très facile de s’y promener. Nous avons dégusté un bon café sur une terrasse. Sur les guides touristiques il parle du théâtre romain et d’un parc. Nous avons constaté qu’il ne reste plus grand-chose. Retour au navire à 13.30hres. Diner à la cafétéria. À 17.15hres nous avons rendez-vous avec le groupe costumé pour l’occasion. Nous étions un groupe de 27 personnes et tous sont costumés. À 18hres nous nous sommes dirigés vers la salle à diner Alizar sous les applaudissements des autres passagers. Photos souvenirs.
Nous avons été au spectacle intitulé : The Beatles. Quatre jeunes Britanniques personnifiant le groupe mystique. C’était très bien, que de souvenirs de jeunesse.

1 novembre : Malaga (Espagne)
Départ ce matin à 9hres en taxi pour se rendre à la gare de chemin de fer, direction Torremolinos. Ce n’est qu’à 22 minutes de train (2.05e). La station de train à Torremolinos est située sur une place publique ou il y a plusieurs restaurants avec terrasse. De plus cela est situé sur les hauteurs. Nous avons descendu par la rue San Miguel, rue de boutiques. Plusieurs escaliers se trouvent le long de cette rue qui serpente vers la mer. En bas nous avons mis nos main dans la méditerranée. Tous les hôtels et condos sont situés sur la rue qui borde le bord de mer. Nous sommes remonté par le même chemin et avons pris une consommation et un lunch sur la grande place. Retour à Malaga en train. De la station nous avons marché en direction du port et de là pris la navette qui nous a emmenés au navire.

Ce soir souper au Grand Pacific. En soirée spectacle de magie. Très bon spectacle. Nous passerons le détroit de Gibraltar au début de la nuit.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par La Puce » mer., 23 nov. 2016, 11:19

Merci pour ce début.

Je vous ai suivi à tous les jours avec différents sites et même avec la webcam sur le devant du navire....

Dommage que vous ayez traversé le détroit de Gibraltar en début de nuit, je le savais car je suivais votre route.... C'est magnifique quand on le fait de jour..... L'Espagne et le Portugal à droite du navire avec le Pic de Gibraltar..... Les dauphins qui suivent le navire et l'Afrique du nord de l'autre côté. De mon balcon, j'avais une vue directe sur le Maroc !

Je repars avec cette agence l'an prochain, avec son groupe sur la mer Baltique.
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Big Ben » mer., 23 nov. 2016, 11:50

Bonjour boucalatrem,

Merci pour votre compte rendu.
Bien bâti, beaucoup de détails, j'ai bien hâte de lire la suite.
Une croisière de 14 jours vous a sûrement permit de découvrir et apprécié la navire.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Francine Hamel » mer., 23 nov. 2016, 16:49

bonjour

Merci Boucalatrem de nous faire profiter de votre expérience.

Le Barcelona Universel est (la plupart du temps) l'endroit ou nous allons. Bien situé, assez moderne et propre.

Air Canada nous déçoit souvent.... on les prend de moins en moins...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » mer., 23 nov. 2016, 18:42

Je poursuis mon récit.

2 novembre : En mer
Cela parait que nous sommes dans l’atlantique car sa brasse un peu. Nous en profitons pour faire notre marche quotidienne sur le pont promenade qui fait tout le tour du navire. Lecture. En pm, bain de soleil et bain tourbillon. Les piscines sont fermées car sa brasse. Nous avons souper au Alizar. Le spectacle consistait en danse et chants par la troupe du navire. On n’a pas aimé, on a déjà vue mieux comme spectacle.

3 novembre : Funchal île de Madère (Portugal)
La situation géographique de cette île est à l’ouest du Maroc et de la frontière de la Mauritanie pas très loin des îles Canaries. Madère jouit du climat presque constant soit 24,25C avec quelques pointes plus chaudes en été. Cette année pour une rare fois il a fait 40C et un feu de forêt a détruit une partie de Funchal.
Départ à 8,15hres avec le groupe pour une visite guidée. Le premier constat que l’on fait c’est que Funchal est traversé par plusieurs tunnels. Notre premier arrêt est pour un petit parc ou l’on retrouve des fleurs et des arbres provenant des différentes possessions Portugaise lors des siècles passés Il faut retenir que Madère était un arrêt obligatoire du temps des voiliers pour se réapprovisionner. On nous explique que les sentiers et trottoirs de la ville sont faits de deux façons différentes. La première dite céramique de Madère est fait de petite roche volcanique d’environ 1pouce de diamètre côte à côte. La deuxième dis céramique portugaise consiste en des morceaux de céramique collé les uns aux autres.

Notre prochain arrêt a lieu à la cathédrale qui datent de plus de 500 ans. Le plafond est de bois sculpté. Il pleut légèrement et nous nous dirigeons vers le marché local qui est à l’intérieur. Il y a un gros marché de poisson. Nous reprenons notre autobus pour nous rendre dans la ville de Monte qui se trouve en haut de la colline au dessus de Funchal (650 mètres). C’est une route en lacet et lors de rencontre avec un camion ou autobus en sens inverse, il faut céder le chemin. La pluie reprend de plus belles, nous visitons la chapelle de Monte qui date des environs de 1850. En sortant de la chapelle le soleil est de retour. Nous nous rendons au départ de fameuses luges de Monte. Elles font une descente de deux kilomètres. La ligne d’attente est longue et nous n’aurons pas le temps d’attendre car nous avons rendez-vous chez un fabricant de vins de Madère. Pour cette activité nous dégustons les quatre vins de Madère soit : doux, demi doux, sec et demi sec. Les verres sont petits et heureusement mon épouse et ma sœur ne consomme pas d’alcools. J’ai donc dû me sacrifier pour ne pas gaspiller ce précieux nectar. Le navire quitte à 14hres.

Ce soir nous dinerons dans un restaurant de spécialités, le Cagney’s, spécialité steak. Notre croisière venait avec quatre restaurants de spécialité gratuits. C’était très bon. Pas de spectacle pour nous ce soir car il s’agit d’un humoriste et mon épouse ne comprend pas beaucoup l’anglais.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Norwegian »