NCL JADE- pour Boucalatrem

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par globetrotteuse » mer., 23 nov. 2016, 19:36

Bonsoir Boucalatrem.

Je vous lis et j'ai hâte à dimanche car c'est à mon tour de partir. Vers l'Amérique du Sud.

Je vous cite, je la trouve drôle: Pour cette activité nous dégustons les quatre vins de Madère soit : doux, demi doux, sec et demi sec. Les verres sont petits et HEUREUSEMENT mon épouse et ma sœur ne consomme pas d’alcools. J’ai donc dû me sacrifier pour ne pas gaspiller ce précieux nectar.

*Ce soir nous dînerons dans un restaurant de spécialités, le Cagney’s, spécialité steak.* Vous allez sûrement l'aimer. Je l'ai essayé sur le Getaway et c'était très bon. Oups, j'oubliais que vous étiez de retour. lol
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Roxane1 » mer., 23 nov. 2016, 22:36

Bonjour,

Très intéressant votre récit.

Je vois que vous avez fait cette croisière avec Norwegian Jade. Quel sont les points positifs/négatifs de de bateau ou tout simplement ce que vous avez aimé et moins aimé.

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par globetrotteuse » mer., 23 nov. 2016, 22:53

Bonne question Roxane.

cela m'intéresse aussi
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » jeu., 24 nov. 2016, 10:48

Vous trouverez des réponses à la fin de mon CR. N'hésitez pas si vous avez des questions.

3 novembre : Funchal île de Madère (Portugal)
La situation géographique de cette île est à l’ouest du Maroc et de la frontière de la Mauritanie pas très loin des îles Canaries. Madère jouit du climat presque constant soit 24,25C avec quelques pointes plus chaudes en été. Cette année pour une rare fois il a fait 40C et un feu de forêt a détruit une partie de Funchal.
Départ à 8,15hres avec le groupe pour une visite guidée. Le premier constat que l’on fait c’est que Funchal est traversé par plusieurs tunnels. Notre premier arrêt est pour un petit parc ou l’on retrouve des fleurs et des arbres provenant des différentes possessions Portugaise lors des siècles passés Il faut retenir que Madère était un arrêt obligatoire du temps des voiliers pour se réapprovisionner. On nous explique que les sentiers et trottoirs de la ville sont faits de deux façons différentes. La première dite céramique de Madère est fait de petite roche volcanique d’environ 1pouce de diamètre côte à côte. La deuxième dis céramique portugaise consiste en des morceaux de céramique collé les uns aux autres.

Notre prochain arrêt a lieu à la cathédrale qui datent de plus de 500 ans. Le plafond est de bois sculpté. Il pleut légèrement et nous nous dirigeons vers le marché local qui est à l’intérieur. Il y a un gros marché de poisson. Nous reprenons notre autobus pour nous rendre dans la ville de Monte qui se trouve en haut de la colline au dessus de Funchal (650 mètres). C’est une route en lacet et lors de rencontre avec un camion ou autobus en sens inverse, il faut céder le chemin. La pluie reprend de plus belles, nous visitons la chapelle de Monte qui date des environs de 1850. En sortant de la chapelle le soleil est de retour. Nous nous rendons au départ de fameuses luges de Monte. Elles font une descente de deux kilomètres. La ligne d’attente est longue et nous n’aurons pas le temps d’attendre car nous avons rendez-vous chez un fabricant de vins de Madère. Pour cette activité nous dégustons les quatre vins de Madère soit : doux, demi doux, sec et demi sec. Les verres sont petits et heureusement mon épouse et ma sœur ne consomme pas d’alcools. J’ai donc dû me sacrifier pour ne pas gaspiller ce précieux nectar. Le navire quitte à 14hres.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Big Ben » jeu., 24 nov. 2016, 11:31

Hummm,

Une bonne dégustation.......
Pas toujours facile les croisières, je souligne votre dévouement et le fait que vous avez dû vous sacrifier pour une bonne cause.

:) :D :lol: :D :)
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par paulo » jeu., 24 nov. 2016, 11:41

merci pour ce compte-rendu et oui c est très bien de se sacrifié pour une si bonne cause

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Astrolabe » jeu., 24 nov. 2016, 16:50

Bonjour Boucalatrem

Je me joins a tout les autres participants pour dire merci de votre compte rendu et ce recit de votre Transat.
Ca ma fait rire pour le recit du vin de madere. Ce fut quand meme pour une bonne cause.

* Pour information sur le Forum- etant amateur des vins du Portugal (vins et Porto) j'ai pu gouter a plusieurs des vins tres connu.
Moins familier avec ceux de Madere car pas encore visite. Voila un lien en Francais qui merite une visite.

http://www.douro-vins.fr/le-vignoble/to ... adere.html

Ah ces fameux Luge en bois. Pour les avoir vu en video et photo je suis familier avec. Mais ca doit-etre toute une ride!

https://www.flickr.com/photos/marieanni ... 9621536686

https://www.flickr.com/photos/37356966@N06/7222628298

Hate de lire le reste du recit.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » jeu., 24 nov. 2016, 18:47

À rajouter au 3 novembre:

Ce soir nous dinerons dans un restaurant de spécialités, le Cagney’s, spécialité steak. Notre croisière venait avec quatre restaurants de spécialité gratuits. C’était très bon. Pas de spectacle pour nous ce soir car il s’agit d’un humoriste et mon épouse ne comprend pas beaucoup l’anglais.


4 novembre : en mer
NB : lorsque je cite des températures, des conditions de mer et des hauteurs de vagues, j’ai pris les informations fournit par le livre de bord du navire affiché en continue sur la tv.
Aujourd’hui partiellement nuageux, 20C, mer modéré et des vagues de 7.5 à 12 pieds. Çà brasse un peu. Promenade et lecture. En pm nous avons fait du people watching. Souper au Alizar et spectacle de Soul Satisfaction. Quatre noirs qui chantent comme les Platter. Très bon spectacle.

5 novembre : toujours en mer.
Ce matin il pleut, 22,5C et il vente. La mer est modérée avec des vagues de 7.5 à 12 pieds. Çà brasse toujours. En après-midi le soleil se pointe et la mer devient plus calme. Ouf! Nous en profitons pour jouer aux cartes. Ce soir souper au Grand Pacific. Le spectacle des danseurs et chanteurs du navire intitulé Blazing Boots est passable.

6 novembre : en mer
Ce matin la mer est plus calme et il fait 24C. Le capitaine fait une annonce qu’il se pourrait que l’escale des Bermudes soit annulée dû au mauvais temps dans cette région. Le tout reste à confirmer. En pm nous allons au deuxième concert du groupe Beatles. Ce n’est pas le même répertoire que la première fois. Toujours aussi bon. Souper au Grand Pacific. Le spectacle de ce soir est Graffiti Classics. Trois violonistes et un violoncelle. Ce sont de véritables clowns et leur musique est formidable. Nous avons bien aimé.


7 novembre : en mer
Il fait 23C et la mer est agité, des vagues de 7,5 à 12 pieds. Durant notre marche de santé le capitaine annonce que dû aux vents forts nous n’irons pas aux Bermudes. Quelle déception car le chois de cette transat était l’arrêt aux Bermudes avec seulement quatre jours consécutifs en mer. Cap sur Miami à vitesse réduite de 22 nœuds à 15 nœuds. En pm la mer se calme un peu. Ce soir souper au Alizar. Le spectacle de ce soir met en scène un couple d’acrobate russe. Très belle mise en scène et spectacle relaxant tout en douceur. Nous avons très apprécié.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » ven., 25 nov. 2016, 18:48

J'ai un problème. Quand j'essaie d'envoyer la suite on me signale sur une page qu'il y a une erreur. Je parle de douane et d'immigration à Miami. Que faire Hugo!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » ven., 25 nov. 2016, 18:54

Voici le texte du message.

Your request got filtered out due to possible security issues.
One or more things in your request were suspicious (defective request header, invalid cookies, bad parameters)
If you think you did nothing wrong:
try again with a different browser
avoid any evil characters inside the request url
If you are the owner of the website, you can consider revising the rules of the mod_security module or turning it off from your Web Hosting Control Panel.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Roxane1 » ven., 25 nov. 2016, 22:57

Bonjour,

Attends une réponse de Hugo ou tu peux essayer de tout fermer sur ton ordinateur et redémarrer puis te connecter sur le site et d'envoyer la suite.

En espérant que ça fonctionne
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » sam., 26 nov. 2016, 13:57

Je poursuis:

8 novembre: En mer

Il fait 21.9C, il vente beaucoup(force9). Il est interdit de se promener sur les ponts extérieurs. La mer est très agitée (rough sea), vague de 12 à 18 pieds. Çà brasse beaucoup mais mon épouse et moi on doit avoir le pied marin car on n'a pas eu le mal de mer du voyage.

Comme l'escale des Bermudes est annulé, le capitaine fait distribuer gratuitement des cocktails au rhum durant le repas du midi. En après-midi la mer se déchaine, des vagues de 18 à 27 pieds. Là sa brasse en titi. Nous marchons tout croche dans les couloirs et ce n'est pas dû aux cocktails. Pour passer le temps nous jouons aux cartes.

Pour le souper nous avons une réservation au restaurant Le Bistro, restaurant français. L'atmosphère est chaleureuse et paisible. La nourriture y est excellente. Voici mon menu. Comme entrée, escargots, ils fondaient dans la bouche, un soupçon d'ail, crème aux quatre champignons, encore là c'était exquis et comme mets principal carré d'agneau, j'adore l'agneau. Le spectacle en soirée, un chanteur espagnol qui chantait du rock. Pourtant il avait une voix de chanteur classique et en a interprété que trois mélodies. On recule l'heure pour la dernière fois. À partir de notre entrée dans l'atlantique, noua avons reculé l'heure à tous les soirs.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par globetrotteuse » sam., 26 nov. 2016, 14:16

Merci Boucalatrem.

J'ai bien aimé le Bistro sur le Getaway.

Bonne continuité pour votre récit.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par La Puce » dim., 27 nov. 2016, 10:18

Oh que vous n'avez pas été chanceux pour la température ! L'année dernière, il faisait si beau et chaud ! Avec une mer très calme ! Même si je n'ai pas le mal de mer, je n'aurais pas aimé !

Il y a une très belle photo de votre groupe sur la page Facebook de l'agence. J'ai même reconnu des gens qui faisaient partie du groupe en février dernier.

Merci pour ce beau compte rendu très complet.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Astrolabe » dim., 27 nov. 2016, 12:46

Bonjour a toutes et a tous de ce Forum MDC

@ Boucalatrem- Pour des navires de croisieres modernes, construit surtout en fonction des espaces soleil, avec piscines, etc dans les destinations soleils, bien une tempete avwec des vaques comme vous avez decrit bien oui en effet ca brasse le navire pas mal.

Jusque a date abord des navires de croisieres j'ai pas eu de veritables "tempetes" car la plupart du temps le Capitaine va chercher a eviter le mauvais temps pour proteger son navire mais surtout pour le confort des passagers..

* Simplement a titre d'information et brin de jasette. Meme si ca remonte a longtemps de ca, le pire experience en mer pour moi est survenu abord d'un navire de la marine militaire. Nous etions un groupe de 7 navires, enroute de l'Europe vers Ameriques en plein milieu du mois de Decembre.
En plus ils voulait etre de retour pour Noel. Dont le passage le plus direct et rapide. Sauf que au large des Azores nous avons eu une tempete qui a dure environ 3 jours avec des vents et vaques de 30 @ 40 pieds. La non seulment que ca brasse, mais le navire monte et sors de l'eau puis bang ca tombe dans la mer avec un gros boum. Presque impossible de se promener a l'interieur du navire en securite sans se tenir tout le temps. Bien sur interdiction de sortir sur le Pont. Ouf une experience de jeune homme que j'ai jamais oublier.

Ca donne quelques choses comme dans ce video-

http://www.dailymotion.com/video/xpw93t ... e_creation

Boucalatrem- Vraiment dommage que vous n'avez pas pu faire escale au Bermudes. Helas ce genre de chose arrive plus souvent que l'on pense.
La meteo et conditions de mer font en sorte que les Capitaines des navires decide de ne pas y aller.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Norwegian »