Cabines disponibles

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Cabines disponibles

Message par croisièred » sam., 29 oct. 2016, 10:33

Bonjour a vous.

Est-ce que certains connaissent un site ou il est possible de voir les cabines disponibles sur un bateau Norwegian. Pour plusieurs compagnies de croisières, il est possible au moment de réserver sur leur site web, de voir toutes les cabines disponibles dans une ou plusieurs catégories et faire le meilleur choix. Mais sur le site de Norwegian, il n'y a que quelques propositions de cabines. Merci a l'avance!
Note je ne suis pas en mesure d'inscrire un accent grave sur certaines lettres :|
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Cabines disponibles

Message par Roxane1 » lun., 31 oct. 2016, 22:42

Bonjour Croisièred,

La question est pertinente, mais à moi de vous en poser une autre...
Pourquoi ne pas laisser votre agent/agente de voyage faire ou regarder cela pour vous?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabines disponibles

Message par Astrolabe » mar., 01 nov. 2016, 10:53

Bonjour Roxane 1

En effet la question pose par Croisiered est tres pertinente. Aujourdhui la plupart des compagnies de croisieres nous offre de tres bons sites Internet ou il est possible de faire des simulations de reservations et voir quelles cabines sont disponible et a quelle prix etc...pour tel date de depart.
Le Hic d'apres moi est que certains sites Internets sont drolement bien faites et facile de navigation tandis que d'autres sites sont complique et les informations pas facile a trouver.
Pourquoi ne pas laisser votre agent/agente de voyage faire ou regarder cela pour vous?
Roxane- Permettez-moi de dire que ca c'est un retour en arriere. Dans le sens que par le passe, avant que Internet existe (oui oui j'ai connu ca. :roll: ) lorsque ont voulait aller en croisiere, il fa;llait telephoner a une agence, parler avec un agent, et discuter. Par la suite si on etait chanceux bien dans queqlues jours nous avions une reponse. Et souvent quand on voulait reserver la cabine bien elle n'etait plus disponible car une autre personne l'avait prise.
La avec Internet et les sites des compagnies de croisieres ou bien des grandes agences il est facile de faire notre propre recherche, voir la disponibilite des cabines, et ensuite rapidement contacter notre agent ou meme reserver direct chez la compagnie de croisiere (Ce que font plusieurs participants de ce Forum ).

Roxane une fois que vous avez pris un peu d'experience des differentes compagnies de croisieres et de leurs navires vous aller constater que il y a un grand plaisir et avantage de faire une recherche par nous memes, de consulter les Plans des Ponts, et ensuite de selectionner une cabine qui nous plait pour tel ou telles raisons. Car oui un ou une agent de voyage va faire le boulot pour nous mais il ne sont pas en mesure de connaitre tous nos gouts ou besoins personnelle pour trouver et selectionner une cabine abord d'un navire.

Avec la magie de Internet nous pouvons faire tous ca par nous memes assis relaxe a la maison.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Cabines disponibles

Message par Big Ben » mar., 01 nov. 2016, 10:55

Bonjour croisièred,

Malheureusement je ne crois pas qu'il existe un site permettant de voir en temps réel l'inventaire des cabines disponible.

La meilleure option reste encore d'appeler directement le croisiériste et valider le tout directement avec eux. Faites vos devoirs au préalable en choissisant quelques cabines qui répondent à vos attentes et ensuite vérifier avec eux.

Bonne recherche
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Cabines disponibles

Message par croisièred » mar., 01 nov. 2016, 19:53

Merci à vous trois pour vos réponses!

Je pensais bien que ce n'était pas possible mais je demandais au cas où!

En fait j'aime bien réserver la "meilleure" cabine et je n'aime pas trop faire perdre du temps à un agent ou un employé de la compagnie de croisière à lui faire énumérer plusieurs cabines disponibles dans une catégorie sur différents ponts. Mais bon! si c'est la compagnie qui veut cela! :P

Je n'ai pas l'habitude de faire avec un agent et je préfère faire des recherches à mon rythme, sans pression, avec le plaisir de voir différentes possibilités et de trouver la croisière qui nous convient le mieux à un prix raisonnable.

Mais j'allais justement écrire un autre sujet concernant le fait de faire affaires avec un agent ou la croisière directement car je viens justement de vivre une très mauvaise expérience la fin de semaine passée!

Il y a quelques semaines un "personnal cruise consultant" de Norwegian m'appelle pour discuter d'une prochaine croisière et je lui dis que justement nous réfléchissions à en réserver une pour l'an prochain. Il m'envoie ses coordonnés et des infos sur la promotion Free at sea qui devait se terminer hier (31 octobre).

Jeudi passé, nous songions à cette promotion intéressante et nous avons décidé d'en réserver une avant la date limite. Je fais des recherches le vendredi et trouve une croisière de 7 jours au départ de New York en octobre prochain à 1045$CAN pour un balcon (cela incluait deux choix pour la promotion comme pourboires compris et boissons incluses).

La même journée, coïncidence, je reçois un courriel de ce consultant qui propose de réserver n'importe quel croisière avec un dépôt de 50$ seulement. Je lui écris pour lui demander de me rappeler le soir (en fin de soirée) ou sinon le lendemain et je lui dis que je veux réserver cette croisière avec tous les détails, catégorie, prix etc.
Il me réécrit pour me dire qu'il sera disponible le lendemain et qu'il peut m'appeler à 11h00. Le lendemain, il est rendu 14h00 dans l'après-midi pas d'appel de sa part. je décide d'appeler à la compagnie avec son numéro de poste. Un message enregistré mais pas de possibilité de laisser un message. Je me dis que je vais attendre le lendemain. Il ne me rappelle pas le lendemain non plus et dans l'après-midi de dimanche, je décide de réserver directement avec la compagnie, comme je le fais habituellement, le prix de la cabine est maintenant à 1306$CAN pour la même catégorie! :evil: :evil: :evil:
Rien à faire, les prix ont monté! J'ai manqué l'occasion en attendant après un agent de la compagnie Norwegian!!!
Je savais que les prix pouvaient varier mais honnêtement je ne pensais pas que cela pouvait fréquemment monter de 600$ pour deux personnes en une journée pour la même croisière et la même catégorie!! Nous étions vraiment déçus et nous n'avons plus le goût d'aller sur cette croisière en sachant le prix que nous aurions pu avoir et cela à cause d'un mauvais service de la compagnie elle-même!

Est-ce que vous avez déjà vécu une expérience de ce genre?
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Cabines disponibles

Message par Big Ben » mar., 01 nov. 2016, 22:40

Bonsoir croisièred,

Effectivement, le prix de croisières fluctue au quotidien et ce pour diverses raisons. Les prix peuvent bouger à la baisse, ce que nous apprécions toujours, mais peuvent aussi aller à la hausse.

Pour cette raison, une fois qu'un bon "deal" se pointe, il faut bouger sans hésiter. On oublie notre contact s'il n'est pas disponible et on fonce avec un autre opérateur. "Business is business".
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabines disponibles

Message par Astrolabe » mer., 02 nov. 2016, 10:47

Bonjour Big Ben
En effet Business is business lorsque viens le temps de faire affaire avec la compagnie et/ou Agence.
pas uniquement pour un Prix ou Promo. Pour la disponibilte.
A titre d'example lors d'une de mes croisieres avec HAL j'avais l'oeil sur les prix oui, mais aussi la disponibilite, d'une categorie de cabine interieur ( categorie J sur le Pont main) tres, tres en demande car plus vaste que la moyenne.
Le site de HAL a indique que il en restait seulment une. Vu que mon agent de voyage habituel n'etait pas au bureau je ne me suis pas gene de demander a parler avec une autre personne pour que ils puisse contacter HAL est mettre un Hold sur cette cabine. Ce qui fut faites. Et le lendemain mon agente habituel ma regler tout ca et moi qui etait content d'avoir la cabine souhaite.
Dans mon cas visiter les sites des compagnies, visiter des sites dedier au croisieres, bien en premier c'est un passe temps agreablesmais aussi ce que il faut faire si on veut trouver les bonnes croisieres au bon prix etc....

Etre assis a la maison, devant mon Ordi, de facon relax et ensuite pouvoir faire de la recherche sur les futurs croisieres pour moi-memes mais aussi parfois pour des amis est un plaisir.

Desole de lire que Croisiered a manque cette chance de booke a un bon prix.. mais ce sont des choses qui arrive.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Cabines disponibles

Message par globetrotteuse » mer., 02 nov. 2016, 16:02

croisièred,

Si vous êtes bons en anglais, vous pourriez appeler la cie Norwegian et lui raconter votre histoire

Vous devez avoir le nom de ce consultant.

Vous pourriez faire une plainte.

C'est vraiment choquant ce qui vous arrive.

Globetrotteuse
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Cabines disponibles

Message par croisièred » mer., 02 nov. 2016, 19:07

Oui, j'ai appris ma leçon! Et moi qui ne fait jamais affaires avec un agent, est-ce que je peux dire que cela ne m'a pas donné le goût pour le futur!
J'ai réécrit (en anglais) au consultant. Aucune réponse. J'ai toutefois reçu en trois jours deux courriels de sa part (probablement automatisés).
J'ai déjà expliqué à un autre consultant lorsque j'ai appelé et expliqué ce qui était arrivé et il a dit que c'était dommage, mais sans plus. Je n'ai pas envie de rappeler ou d'écrire à la compagnie.J'ai l'impression que cela ne changera rien.
Non, je vais commencer par bloquer ce consultant et dans le futur, je sauterai sur l'occasion lorsqu'une aubaine se présentera et je n'attendrai plus.

Je vais laisser passer un peu de temps et je me remettrai à faire des recherches pour notre croisière l'an prochain. Je vais être en manque bientôt :mrgreen:
Et au moins, si mon expérience peut être utile pour d'autres tant mieux. Cela ne veut pas dire de ne pas faire affaires à un agent,pour ceux qui en ont trouvé un bon et qui apprécient cela. Mais comme Big Ben et Astrolabe l'ont mentionné, il ne faut pas attendre si une occasion se présente et que l'agent n'est pas disponible.
Répondre

Revenir à « Norwegian »