NCL - service à la clientèle

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Astrolabe » dim., 30 juil. 2017, 8:59

Bonjour a vous tous

@ Elena- Oui ca existe des compagnies de croisieres considere haut de gamme qui offre une politique ou code vestimentaire plus relax sans le besoin d'apporter Tuxedo etc. Chaque compagnie tente de decrire ce que il souhaite avoir comme Dress Code car ca va donne le ton ou ambience abord du navire. Et dans la majorite les passagers suivent cette consigne sans que on leur impose quois que il soit car ils on l'habitude de bien s'shabiller quand le temps est venu.

A titre d'example- OCEANIA CRUISE pas mal haut de gamme comme produit. Pas de soiree Formel ou Formal. Qui ne veut pas dire free for all code vestimentaire mais plutot une Tenu elegante comme dans une Club de golf prive ou autres Club prive.

https://www.cruisecritic.com/articles.c ... 45#oceania

Elena- Le probleme reside dans le simple fait que autre-fois il y avait que la salle a manger principale pour le souper et un Dress Code en vigeur apres 6.00 pm pour tous les espaces publiques.
La vous avez le resto buffet, et souvent bon nombre d'autres endroits ou aller mange, sans code vestimentaire. Resultat vous avez bon nombre de passagers habille de facon elegante dans les espaces publiques melange avec des passagers qui sont habille comme pour la piscine ou plage en shorts et casquette sur la tete etc. Tres glamour. :roll:

Les restaurants abord de OCEANIA sont tres elegant et raffine, puis sans que personne doit leur dire, les passagers sont en mesure de s'habiller pour aller dans les salles a manger et goute a cette gastronomie.
Vu mon faible pour les mets Asiatiques bien le Red Ginger va etre mon bonheur!

https://www.oceaniacruises.com/experien ... ed-ginger/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Elena » dim., 30 juil. 2017, 10:30

Re bonjour.

À propos des restos buffets je trouve ça excellent surtout quand on arrive à 6.30 d'une excursion et trop fatigués pour se mettre sur son 36..Les buffets avec Princess sont vraiment supers..Arriver tard en fin de journée j'ai vécu ça. En Europe il arrive souvent de prendre une excursion qui dure 9hrs à 10 hrs....c'est pas comme dans la plupart des îles où il est facile pour $25.00 de faire le tour...

Pour ce qui est des Formals je dois dire que c'est mon côté romantique qui parle. Je trouve les photos prisent ces soirs-là avec le conjoint sont aussi belles que les photos de mariage...même après 52 ans...on ne vit pas ça tous les jours...aussi bien en profiter...j'aime bien passer outre le quotidien, ça laisse de beaux souvenirs.

Bon dimanche, Elena.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Roxane1 » lun., 31 juil. 2017, 12:08

Bonjour Elena et les autres,

Quand vous dîtes:
Pour ce qui est des Formals je dois dire que c'est mon côté romantique qui parle. Je trouve les photos prisent ces soirs-là avec le conjoint sont aussi belles que les photos de mariage...même après 52 ans...on ne vit pas ça tous les jours...aussi bien en profiter...j'aime bien passer outre le quotidien, ça laisse de beaux souvenirs.

Là, ça vient me chercher! C'est vrai que les photos sont belles ces soir-là.
J'ai pour habitude de toujours acheter une photo souvenir car je nous trouve beaux...malgré les années qui passent!
Bon, mon mari, y tient plus ou moins, mais il sait que ça me fait plaisir, alors on prend la pause, clic et voià pour le souvenir.

Bonne fin de journée
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - service à la clientèle

Message par croisièred » sam., 05 août 2017, 14:40

C'est certain que le côté glamour est complètement absent chez NCL. Les rares passagers (probablement nouveaux avec cette compagnie) qui portent des vêtements chics semblent déplacés parmi tous les autres passagers. Donc une chose est sûre, lorsque nous voyageons avec NCL, nous amenons des vêtements de bon goût (j'espère!) mais simples et confortables et nous planifions une croisière "relax" axé sur le plaisir, la détente et le divertissement. Le principal point négatif selon moi avec NCL: les repas à la salle à manger - les plats sont moins élaborés et plus ordinaires. Mais en fait, je trouve qu'il y a une certaine logique entre la prestation au niveau de la nourriture et le style d'habillement sur NCL. Je dois préciser toutefois que la variété et le choix des restaurants sans frais est toutefois est supérieur sur NCL à mon avis

Donc Elena et Roxane1 et les autres, pour ma part, je ne me restreindrais pas à faire des croisières seulement avec NCL car le côté romantique et glamour de ces soirées magiques (avec par exemple Princess et sûrement plusieurs autres compagnies) me manqueraient vraiment. Il est rare maintenant de pouvoir assister à des soirées plus formelles et je trouve que les croisières permettent de vivre des soirées de ce genre à merveille. Je dois ajouter que j'adore voir mon séduisant mari lorsqu'il est en veston ce qui arrive peu souvent le reste de l'année. Quoi de mieux pour une croisière en amoureux! Nous profitons des soirées sur notre 36 pour se faire prendre en photo comme vous Roxane1; même si la majorité du temps on ne prend pas la photo (je n'ai pas le talent d'être photogénique), l'expérience de faire une petite séance photo improvisée fait partie du moment et j'ai toujours espoir!
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - service à la clientèle

Message par globetrotteuse » dim., 06 août 2017, 10:11

Sur NCL Escape, j'ai trouvé que les gens étaient très bien habillés pour aller au resto à la carte. Il y avait quelques vestons mais les autres avaient des belles chemises.

Les personnes qui ne voulaient pas se changer allaient surtout au buffet.

Mais, c'est triste à dire, on s'en va vers le laisser aller.

Pour la nourriture, j'ai préféré celle de l'Escape à Celebrity.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - service à la clientèle

Message par croisièred » lun., 07 août 2017, 17:32

Merci Globetrotteuse, je suis agréablement surprise de votre commentaire concernant l'Escape - habillement + nourriture, comme quoi, d'un bateau à un autre, pour la même compagnie, l'expérience peut être différente. De toute manière, pour ma part, même quand la nourriture laisse à désirer, je suis déçue et me dit que je vais tenter la prochaine fois de mieux choisir mais j'apprécie et profite tout de même de tous les autres aspect de la croisière :)
Répondre

Revenir à « Norwegian »