NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Message par Astrolabe » mar., 15 mai 2018, 11:12

Bonjour Zinzouine et La Puce et a vous tous et toutes.

Tant mieux si Norwegian a fait de la bonne publicite et faire connaitre au agents de voyage ce nouveau concept de navire.

* Ici c'est juste une opinion Perso que il fut un temps ou pour nous les clients c'etait plus facile de montee abord d'un navire lorsque ce navire fut en escale et que une agence de voyage avait forme un groupe de clients et organise une visite abord. Je trouve que aujourdhui avec toutes les mesures de securite mise en place ca deviens de plus en plus difficile de faire ca. Je ne dit pas que ca n'existe plus. Je presume que ici et la certaines agences font montee des clients en plus des agents de voyages.

J'ai pu le faire a quelques reprises ici dans le Port de Montreal. Mais ca remonte a quelques annees de ca. Entre-autre visite et lunch abord d'un des navires de CRYSTAL. Wow. Ca m'avait donne le gout de partir avec eux.

Tant mieux si ce nouveau navire BLISS de NCL semble si bien et populaire. Je peut vous dire que par le passe cette compagnie etait dans l'opinion de bien des gens au bas de l'echelle en terme de qualite du produit. Avec leurs nouveau et recent navires ils semble avoir remonte cette pente. Super.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Message par La Puce » mer., 16 mai 2018, 8:19

En 2020, ses départs se feront de New York malheureusement.... Donc, si je veux l'essayer, il faut que ce soit en 2019 !!!!

Partir de New York, en plein hiver, ça ne me tente pas.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Message par toutou » mer., 16 mai 2018, 10:56

Depuis l'arrivée en 2015 de Frank Del Rio comme pdg à la tête du holding NCL, les choses ont vraiment changés et pour le mieux.

C'est lui qui a fondé la compagnie Océania et par la suite, acquéri la cie de luxe Regent Seven Seas pour ensuite prendre la tête du groupe NCL qui regroupe les trois compagnies. Le Bliss est un bel exemple de sa vision du luxe même sur un navire dit "grand public".

@LaPuce, si vous ne voulez pas partir de New York, le Bliss offre aussi des croisières en Alaska, sur la Riviera Mexicaine et le Canal de Panama. Sinon, son jumeau, le Encore partira de Miami.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Message par Astrolabe » dim., 27 mai 2018, 20:19

Bon Dimanche a vous toutes et tous

Je constate que il y a un bon degree d'interet pour ce nouveau BLISS

J'ai tente de suivre son voyage en general et passage dans le Canal de Panama. Voila que il y a deux jours de ca le Blisss a accoste dans le Port de Los Angeles. Jusque a date le plus gros navire de croisiere a avoir accoste la. Ce Bliss est si grand que impossible pour le Capitaine de utiliser le bassin dite Turning Bassin. Donc le Capitaine a du si rendre de reculons pour ensuite arriver au quais.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... geles.html

*** Simplement pour la discussion et donne une reference des tailles de navires. Durent l'epoque ou les passagers montait abord des navires de toutes sortes ce fut comme moyen de transport et non voyage de plaisir/croisiere.
Je prend ce navire en example car un lien Canadien. Environ 1200 passagers. Voyages regulier entre Montreal/Quebec et des Ports en Europe.
Environ 27000 tonnes grt.

http://www.simplonpc.co.uk/EmpressOfCanadaPCs.html

La ce nouveau NCL Bliss fait dans les 168,000 tonnes grt. Ouf. Tres gros navire. Vraiment une evolution constante dans ce domaine.
Reste que c'est bien de pouvoir faire son choix sur la compagnie de croisieres et leurs navires. De quois plaire a tous les gouts.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Message par Astrolabe » jeu., 31 mai 2018, 12:26

Hola / Bonjour
8)

Des nouvelles au sujet du navire NCL BLISS

Voila il est accoste au quais de Seattle au USA. Comme vous avez pu lire ce navire fut concu en partie pour des voyages vers Alaska.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... attle.html
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Message par Laurieantoine » ven., 01 juin 2018, 5:46

oui je connais quelqu'un qui est présentement sur le bateau
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Bliss: Itinéraires 2018/2019 et nouveautés

Message par Astrolabe » sam., 02 juin 2018, 8:22

Bonjour a vous toutes et tous en ce Samedi de Juin.

Bon c'est parti, ce nouveau BLISS de NCL, a debute son premier voyage vers Alaska..
Il semble que il y a plus de 2 mille agents de voyages, ou des gens du domaine touristique abord tant pour etudier le produit (Navire Bliss) que se familiarise avec les escales.
La premiere escale est OGDEN POINT pour la ville de Victoria en C.B.

(Note- Si des navires de croisieres qui quitte un Port des USA pour se rendre en Alaska font une escale a Victoria ou parfois a Vancouver ce n'est pas seulment pour faire visite les passagers abord mais plutot respecte une tres ancienne lois qui oublige les compagnies de croisieres Americain de le faire. Et sa s'applique pour d'autres regions aussi. Ex: Si votre navire quitte Saint Thomas ( Port Americain) vers la Floride il faut que le navire faisee une escale dans un Port dites " Foreign ". Donc voila pourquois ils vont faire escale a un endroit comme Nassau au Bahamas meme si aujourdhui moins populaires comme escale.) Quand meme bien pour nos Ports et notre economie locale.,

https://www.cheknews.ca/norwegian-bliss ... es-456348/

*** Pour ce BLISS j'ai lu que ce navire avait 20 Ponts. Aiee ca commence a faire haut ca.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Norwegian »