NCL en tout-inclus?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

NCL en tout-inclus?

Message par Astrolabe » mer., 05 avr. 2017, 18:09

Bonsoir a vous toutes et tous. Surtout les amateurs de Norwegian.

Parfois il y a des informations publier sur des sites mais nous n'avons pas tout les details comment ca va fonctionner au juste.

NCL ou Norwegian annonce un projet de offrir Premium All Inclusive. Pour le moment sa semble limite au clients d'une courte liste de Pays. Pas le Canada et USA. Je pense que c'est un Test. Si ca fonctionne bien il vont offrir ca partout. Si non bien ils vont scrappe ca. Je crois que ca a etre l'avenir abord des navires categories Populaires. Ca existe deja sous differentes formes abord des navires huppes. Pour moi ca me plait mais quelle prix il vont demander?

Un autre obstacle a surmonter ( opinion Perso) est la tendance des jeunes clients a faire la fiesta abord des navires et possiblement trop boire si ca deviens alcool tout inclus. Que pensez vous de ca?

Svp si vous voyez plus de details venez partager ca avec nous.

http://cruisefever.net/norwegian-begins ... n-markets/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL en tout-inclus?

Message par globetrotteuse » jeu., 06 avr. 2017, 8:40

Astrolabe,

Je suis allée deux fois sur NCL et je n'ai pas vu de personnes déplacées et il y avait le forfait boisson
inclus. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui prend le forfait boisson inclus. Il y a d'autres choix d'inclusion.

Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas mais j'en ai pas vu.

Peut-être après 10 hre quand il y avait la fête au dernier pont mais je n'y allais pas.

Espérons que la tendance va se maintenir.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL en tout-inclus?

Message par La Puce » jeu., 06 avr. 2017, 11:18

J'ai lu cette nouvelle sur Voyage Forum.

S'ils font une telle chose, ils vont perdre des clients. Ce n'est pas tout le monde qui boit autant pour entrer dans le prix de ce forfait sans oublier le fameux 18% de frais de service qu'on ajoute au montant total.

J'ai vu des gens en état d'ébriété en février dernier. Vers 16 heures, un homme d'une quarantaine d'années - ou un peu plus - assis au bar près de la piscine du Getaway qui criait, s'énervait, sa conjointe à ses côtés qui ne donnait pas sa place non plus. Le monsieur qui attendait à côté de moi, n'en revenait pas.... Il était découragé de le voir. La pauvre employée le servait et je ne l'enviais pas du tout....

J'ai vu plus d'une fois, des gens attablés au bar près de l'entrée du buffet, à 7h30 le matin, 8 heures aussi. Si ces gens avaient payé, auraient-ils autant bu?

Les gens qui s'énervaient au bar entre le Taste et le Savor, ce n'était pas des jeunes. C'était des gens dans les 30-40 ans. Tellement que j'ai failli aller souper au buffet tellement j'étais tannée de les entendre s'énerver pendant que j'attendais qu'on me place.

Le soir, je suis assez tôt dans ma cabine. Je ne cours pas les bars ni les endroits festifs. Sauf le soir du party Glow & White mais il n'y avait personne de déplacé. Et c'était tous des jeunes en très grande majorité.

J'ai vu un couple avec leur jeune fille qui, à tour de rôle, allait au bar, toujours entre le Taste et le Savor, se chercher une boisson qu'ils ne buvaient pas.

Est-ce une bonne chose? Non, pas du tout, à mon avis. En février, je n'avais pas le forfait boissons et j'ai économisé plus de 500$ pour ma cabine intérieure en solo. Et je suis sortie avec une facture de 161$ US, incluant les pourboires et un forfait de 4 bouteilles de vin.
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: NCL en tout-inclus?

Message par Alexterieur » jeu., 06 avr. 2017, 12:26

Bonsoir,
Permettez-moi de me faire l'"avocat du diable" ... Je pense que quelques brebis galeuses ne doivent pas entraîner vers des opinions tranchées. J'ai fréquenté pas mal de villages du Club Med, y compris le "voilier", où toutes les boissons sont incluses, et avec une clientèle de tous âges. Jamais je n'ai vu quelqu'un de "bourré" ni faisant du scandale ... Donc, personnellement, je ne condamne pas la politique du tout inclus ... Une personne qui a vraiment envie de boire y mettra le prix si nécessaire.
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL en tout-inclus?

Message par Astrolabe » jeu., 06 avr. 2017, 13:19

Bonjour

NCL comme plusieurs compagnies de croisieres, a des navires qui voyage dans certaines zones du globe, puis par ce fait, il y a un mix de clients de differents groupes d'ages.
Moi-aussi j'ai fait plusieurs tout-inclus dans les destinations soleils, incluent les villages du Club Med. Oui certaine personne se presente dans les bars tres tot et sont encore la le soir. Pas de probleme avec ca.

@Alexterieur- Svp donnez-moi un coup de main sur ce sujet. Je ne suis pas au courent de la situation en France ou en Europe avec l'age minimum pour aller boire dans des bars etc. Parcontre ce que je peut mentionner c'est le simple fait que en Europe mon experience Perso ma permis de constater disons une certaine liberte au niveau du vin ou de la biere etc.
Les parents envoye leur gamin, aller chercher une bouteille de vin au commerce, ce que ne se fait pas en Amerique.
Ici je crois que notre age legale pour aller boire dans les bars etc c'est 18 ans. Parcontre il existe encore plusieurs endroits ou c'est plutot 21 ans comme au USA.
Dont mon but etait de mentionner que des compagnies comme NCL sont en mesure d'offrir des plans ou programmes tout-inclus dans certaines zones ou Pays sans trop d'ennuis. Opinion Perso et pas pour generaliser la situation ici en zone Ameriques est plus problematique au niveau des jeunes personnes tant Canadiens ou Americains quand il est question de alcool. Il y a les fameux Spring Break oui mais ca arrive aussi a d'autres periodes que un nombre tres grand de Ados se retrouve abord de navire de croisiere. Voila un peu le dileme de NCL ou autres compagnies avec la formule tout-inclus par chez-nous.

Vos opinions sur le sujet sont les bienvenue.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL en tout-inclus?

Message par Roxane1 » jeu., 06 avr. 2017, 14:33

Bonjour,

Mon opinion...
J'aime bien la formule "tout inclus" que ce soit pour la boisson mais aussi pour les gratuités. Pour nous, mon mari et moi, c'est quelque chose que nous n'avons pas à nous soucier...c'est compris dans le prix! Oui, je sais, le prix est un peu plus élevé que si ce le l'était pas, mais la différence est minime.

C'est un peu la même chose pour les croisières en général, il faut payer la croisière, les gratuités, les taxes, les boissons alcoolisées ou pas, les transferts ainsi que l'avion aller/retour...bref j'aime bien quand nous payons un seul prix et que tout est inclus. Du moins quand cela est possible, j'aime bien et comme ça je sais combien au total le voayge/croisière nous coûte.

Boisson incluse ou pas, il va toujours y avoir des gens, jeunes et moins jeunes, qui malheureusement ne savent pas boire!!! Je comprends que quelques fois on en prend un peu plus qu'à l'habitude, ça arrive à tout le monde mais de boire au point d'être complètement ivre...c'est désagréable pour tous les gens...

Modération...c'est bien meilleur et ça meilleure goût...
(pas sûre de l'expression exacte mais ça ressemble à ça)

Puis, pas certaine, mais il me semble que le "tout inclus" en croisière existe pour certaines compagnies...
Azamara?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL en tout-inclus?

Message par Astrolabe » jeu., 06 avr. 2017, 14:57

Bonjour Roxane
J'ai vu votre question a la toute fin de votre Post.

Oui aujourdhui la plupart des compagnies de croisieres dites Haut de Gamme offre un forfait tout-inclus.
Parcontre certains sont plutot Ultra tout-inclus. Car dans le prix paye, vous avez pas seulment les drinks/vins, mais aussi pourboires prepayes, excursions incluses, meme dans bien des cas votre billet d'avion. Ce ne fut pas le cas il y a quelques annees de ca. Mais lorsque une compagnie debute ce genre d'offre ce n'est pas longs que leur competiteurs font la meme chose.

Dans le cas de NCL il faut attendre voir comment ca va fonctionner. Permettez-moi de mentionner que des compagnies de croisieres propose en ce moment des forfaits a volonte de drinks/vins contre une somme appreciable de $$$. Mais ici je crois que ca va etre autre chose. La question est de savoir combien ca va coute de plus?

Dossier a suivre

Note- Tout Inclus dans les destination Soleil. Je me souviens lors de mon sejour au tout neuf Paradisus de Punta Cana qui etait vendu comme etant Ultra Tout-Inclus bien vraiment tout etait incluse dans notre forfait. Les meilleur marques d'alcool, de grands vins et nous faisions la selection a partir de carte des vins. Jamais vu aucune personne desagreable au niveau d'avoir trop bu.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL en tout-inclus?

Message par toutou » jeu., 06 avr. 2017, 21:23

Depuis la venue des forfaits boissons mais surtout la popularité des promotions qui viennent avec, je pense que ce n'était qu'une question de temps avant qu'une compagnie ne songe à offrir des croisières en "tout-inclus", rien de surprenant de mon côté. Je ne pense pas que les prix vont augmenter pour ne pas perdre des clients. Ma crainte est plutôt de voir de grosses baisses au niveau du choix, de la variété mais surtout de la qualité. J'ai l'impression que ça finira comme dans les hôtels "tout-inclus" soit avec une variété de chardonnay, sauvignon ou beaujolais ou pire, qu'un seul blanc et rouge comme vin. Pour les cocktails style "pina colada", ça risque fort d'être des mélanges déjà "mixer" comme on retrouve en épicerie voir même en poudre. Et pour tout les autres "alcools", on aura droit à des rhum, vodka et autres de sous-catégorie voir même un peu dilués. Et question de faire quand même de l'argent avec la boisson, malgré le "tout-inclus", il sera certainement possible d'avoir plus de choix ou de meilleur qualité moyennant un supplément.

Je préfèrais, de très loin, le temps où l'on payait pour ce que l'on consommait mais la venue des forfaits boissons à tout changée. Maintenant que les compagnies ont habituées une partie de leurs clientèle à cette façon de faire, il n'en valait pas plus pour en arriver à la formule "tout-inclus". Le problème avec cette formule, c'est que je devrais payée pour les autres, avoir moins de choix et peu de qualité et ça ne me plait pas du tout :evil:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL en tout-inclus?

Message par croisièred » ven., 07 avr. 2017, 5:09

Je suis du même avis que Toutou, la formule tout-inclus risque fort pour Norwegian de signifier une baisse dans la variété et la qualité, pour que la compagnie soit en mesure de "relativement" compétitionner avec les prix des autres compagnies de sa catégorie qui n'offriront pas les "Tout-inclus" mais aussi avec les "Tout-inclus" du Sud (hôtels). La différence de prix ne doit pas être trop importante. Ce qui est dommage dans ce concept c'est pour ceux qui ne boivent pas ou peu et qui doivent assumer un coût plus élevé pour tout cela. Le concept des croisières en fait répondaient bien à ce besoin de certaines personnes qui ne trouvaient pas avantageux d'aller dans le Sud en "Tout-inclus" et qui préfèrent la qualité à la quantité. Toutefois, il y a vraiment une portion importante de gens qui hésitaient ou n'allaient pas en croisière parce que ce n'était pas en "Tout inclus" et qui préfèrent aussi savoir à l'avance le coût total de leurs vacances et c'est à cette part de marché que s'attaque Norwegian.

Norwegian a toujours été une compagnie qui se démarquait par son innovation. Dans le passé, plusieurs de ses idées ont été adoptées par l'ensemble des compagnies. Si on se fie sur cela, cela devrait être un succès même si cela décevra certains habitués de croisières (dont moi) et ils réussiront à aller chercher une part de marché intéressante au niveau des bénéfices. De plus, le "Free style" qui est sa marque de commerce correspond bien aux besoins de plusieurs qui ne veulent pas de tracas, veulent s'amuser et se reposer en vacances et le "Tout-inclus" est une suite logique. Je pense que Norwegian a déjà d'ailleurs testé passablement ce concept dans la dernière année car, elle a offert tout au long de l'année des promotions "tout-inclus" à plusieurs reprises et je dois dire que dans mes recherches de croisières, j'observais que les prix ne baissaient pas et au contraire augmentaient pour plusieurs croisières alors que la date approchait et que les cabines disponibles se vendaient bien. Ce qui doit avoir convaincu cette compagnie à passer à l'étape suivante... Je pense que Norwegian va peut-être tout de même nous surprendre dans la formule qui ne se limitera pas aux boissons. Et si on se fie à l'impact que Norwegian a eu dans le passé, comme avoir bouleversé le traditionnel repas à heures fixes dans l'industrie de la croisière, je pense qu'on peut s'attendre à ce que ne soit qu'une question de temps pour que la majorité des compagnies passent à ce concept.
Ce seront peut-être les compagnies de catégorie supérieure qui viendront répondre aux besoins des anciens habitués des croisières (plus petits bateaux avec moins de passagers, nourriture gastronomique et service personnalisé) avec un prix un peu plus élevé.
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: NCL en tout-inclus?

Message par Alexterieur » ven., 07 avr. 2017, 13:00

Bonsoir,
Chez Ponant, le tout-inclus avec boissons existe déjà depuis deux ans. Cela fonctionne aussi bien pour les boissons pendants les repas que pour les bars ...Ce qui est compris est tout à fait correct, mais on a aussi la possibilité, en payant, d'avoir des alcools de grande marque et pour les repas, on peut choisir dans une carte des vins qui comprend des crus de premier choix, en général assez chers, mais personne n'est obligé ..!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Répondre

Revenir à « Norwegian »