nouvelles de NCl: Mise sur cabine

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: nouvelles de NCl

Message par Astrolabe » lun., 01 mai 2017, 9:59

Toutou
Merci

Pour le moment la mer est tres calme pour le Getaway.

Sur un autre site j'ai pu noter que ce navire avancait a environ 19 noeuds. Qui donne approximatif 35km heure.
Pas certain de quelle heure a vraiment quitter le navire de Miami mais la on peut dire que il a du faire un bon 600 km.

* Simplement a titre de reference. Les navires de type Transatlantique comme l'ancien QE2 puis l'actuel QM 2
de la compagnie Cunard sont en mesure d'avancer a une vitesse approximatif de 32 noeuds ou presque 60 km heure.
Mais vu que c'est dur sur les moteurs et helices ils roule en moyenne a 27-28 noeuds. Quand meme tres rapide pour un navire.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: nouvelles de NCl

Message par La Puce » lun., 01 mai 2017, 11:09

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: nouvelles de NCl

Message par La Puce » lun., 01 mai 2017, 11:12

Sûrement qu'il y a des officiers ou autres qui se font bronzer car c'est la 1ère fois que je vois des parasols sur le devant du navire !!!!! Ils font bien, la route est longue !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: nouvelles de NCl

Message par Astrolabe » lun., 01 mai 2017, 12:15

Bonjour tout le monde

Plus que nous voyageons abord de differents navires de differentes compagnies ont constate que sur certains navires dans la portion avant du navire ils y a rien du tout pour le personnel de bord. Puis sur d'autres navires il y a une espace de prevu pour relaxer, prendre du soleil, voir meme une piscine pour eux. Ils merite bien ca d'apres moi. Parcontre certains proprios n'aime pas que les membres d'equipages prenne ca disons relax a la vue des clients/passagers.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: nouvelles de NCl

Message par jodup08 » mer., 03 mai 2017, 12:34

Bonjour,

Excusez moi ignorance mais c'est quoi ces mises? je ne connais pas cela
Est-ce avec toutes les compagnies?
Comment cela fonctionne-t-il?

Je pars en juillet 2017 avec Royal et avec Norwegian en février 2019.

Merci de votre aide
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: nouvelles de NCl

Message par Astrolabe » mer., 03 mai 2017, 14:00

Bonjour Jocelyne

Bravo de pose vos questions car en effet il y a toujours du nouveau dans le domaine des voyages/croisieres.

Ce n'est pas vraiment nouveau comme concept car par le passe j'ai vu des forfaits ou chambres etc dans des hotels ou tout-inclus etre disponible sous forme de "encan" ou mise.
La se sont certaines compagnies de croisieres et durent certaines periodes ou voyages, vont offrrir a leur client la possibilite de monter de grade de cabine (contre des $$$ ). La facon traditionelle est que soit votre agent vous contacte ou bien la compagnie direct puis on vous mentionne que pour tel ou telles montants vous pouvez recevoir un upgrade.
Mais ici c'est plutot " vous " qui faites une offre minimale et maximale sur une categorie de cabines. Si votre offre est accepte bien vous venez de monter de grade de cabine sans que ca vous a coute trop cher. Le Hic est que votre offre peut simplement etre rejeter ou ignore. La vous restez avec la cabine deja reserve et paye.
Moi-meme j,aime pas trop ce genre de systeme. Parcontre dependent du navire et du voyage certaines personnes frappe disons le Jackpot. La compagnie de croisiere accepete leur offre et leur donne disons une belle Suite. Se sont purment des examples.
Si les participants du forum qui on deja utilise se systeme de encan ou mises viennes vous raconter leur experience ca va peut-etre permettre a , tout le monde ici de mieux comprendre comment ca fonctionne.

Ici c, est simplement une opinion Perso. En tant normale une compagnie arrive disons a la derniere minute puis ils ont des cabines non vendu. La facon traditionelle est de contacter les clients deja reserve, puis pour disons un montant fixe (99.00 par pers.) vous avez un Upgrade.
Avec ce systeme actuel de Mises bien c,est vous qui devez indique le montant que vous voulez payer. Ils accepte ou bien ils rejete.
Dans le cas present PAULO a fait un offre minimale et disons modeste qui fut finalement accepte par la compagnie puis eux ils lui on propose une belle grade cabine avec vue mer. Je pense que il a fait un tres bon deal.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: nouvelles de NCl

Message par Astrolabe » jeu., 04 mai 2017, 12:36

Bonjour

Je me pose la question, comment sa se deroule pour Paulo abord du navire Getaway en terme de meteo et mer etc. Pas certain que l,image presente (webcam) est vraiment en direct.

Comme deja mentionner, un Capitaine de navire, a une certaine latitude, de devier sa route, pour eviter des zones ou la meteo n'est pas bonne et ou les vaques sont fortes. Parcontre tout ca a sa limite car le navire doit se rendre a destination.
Les navires normalement recoivent un tas d'info sur le Marine Weather dans une region.
Si ca peut etre d'interet voici un rapport pour les prochains 24 heures. Le Getaway va faire sa prochaine escale a Punta Delgada (Azores) Ici on voit les conditions de mer, la hauteur des vaques, puis aussi la direction des vaques.

http://www.opc.ncep.noaa.gov/shtml/A_02 ... _color.gif

*** Permettez-moi de partager des souvenirs Perso de cette region Azores/Acores. Nous avons eu a deux reprises de mechantes tempetes dans ce coin de l'Atlantique. A cette periode de temps je fut abord de navires de la Marine militaire. Il semble que l'Amiral de la Flotte avait eu un message comme de quois sa fille avait peri dans un accident de voiture. Notre navire a fait demi-tour. Puis du meme coup un navire rapide a quitte la region des Azores pour venir le chercher. Ici on parle du navire capable de faire 32 noeud ou plus. Vite ca.
Deux navires en mer pouvant pas s'approcher un de l'autre. Dont ils utilise un systeme de cable entre les deux navires puis une forme de chaise dite Bosun's Chair. Et la personne est transfere d'un navire a l'autre par ce systeme. Je fait ce Post surtout a titre d'information car je suis pas mal certain que la plupart des participants du forum ne sont pas familier avec ca.

Photo- https://navysight.files.wordpress.com/2 ... -chair.jpg
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: nouvelles de NCl

Message par boucalatrem » jeu., 04 mai 2017, 18:26

À ma connaissance il n'y a que NCL qui offre à l'encan des cabines lorsqu'ils leur en reste sur le navire. C'est un moyen de faire plus d'argent que la méthode traditionnelle qui consiste à fixer un prix pour un sur classement. S'il y a de la disponibilité vous recevez un courriel de NCL qui vous informe des disponibilités en indiquant un prix minimum de mise pour chaque catégorie de cabine. Si vous misé le minimum pour votre sur classement et qu'il y a de la disponibilité, vous l'obtenez. Par contre si l'offre de cabines est mince la cabine ira au plus offrant. C'est un peu comme un encan silencieuse.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: nouvelles de NCl

Message par jodup08 » ven., 05 mai 2017, 10:48

Ah Ok je comprends.

Merci beaucoup! :)
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: nouvelles de NCl: Mise sur cabine

Message par toutou » sam., 11 août 2018, 12:34

Je reviens sur le sujet des mises ou "bid" car cette semaine, nous avons eu un mail de NCL qui nous proposait de faire une mise sur une catégorie de cabine plus haute que la nôtre (balcon).

Si on accepte, une page s'ouvre avec toutes les catégories de cabines où il est possible de faire les mises. Dans notre cas, il y avait des mini-suites et des cabines en suites "Haven". NCL indique un prix de départ pour chaque mise, par personne. Ensuite, on indique le prix que l'on est prêt à miser et on donne notre numéro de carte de crédit. La réponse à notre offre pour nous parvenir jusqu'ã deux jours avant le départ. Tant que l'on ne reçoit pas de mail pour nous dire que c'est refusé, il est possible d'annuler ou modifier notre offre dans les mêmes délais.

Pour notre croisière, la mise de base pour passée d'une cabine balcon vers une mini suite est de 35$Cnd/personne. Selon les recommandations de notre conseiller chez NCL, nous avons proposés un peu plus pour avoir plus de chance que ce soit accepté. J'aurais bien aimée le faire sur une suite "Haven" mais la mise de départ était de 550$/pers. Un p'tit peu trop pour nous :lol:

Pour pouvoir miser, il faut en premier lieu avoir réserver sa croisière directement avec NCL. Ensuite, le paiement final doit être fait et il ne faut pas que la croisière soit complète. Les invitations pour les mises sont faites de façon aléatoire.

Ne reste maintenant qu'à attendre pour voir si notre offre sera acceptée.

Je vous tiens au courant de la suite....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: nouvelles de NCl: Mise sur cabine

Message par La Puce » sam., 11 août 2018, 16:09

toutou a écrit :
Pour pouvoir miser, il faut en premier lieu avoir réserver sa croisière directement avec NCL.
Ça doit être nouveau ce fait car j'ai misé l'année dernière et j'avais réservé un forfait sur le site de Sunwing (vols - transferts - cabine).
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: nouvelles de NCl: Mise sur cabine

Message par Astrolabe » sam., 11 août 2018, 18:08

Bonjour

Ce concept de mise ou bid existe chez NCL depuis un certain temps. Parcontre si j'ai bien compris leur systeme se sont eux NCL qui envoye " une Invitation " a certain passagers. Plus ils indique Meta categories ce que pour moi veut simplement dire les categories de cabines superieur.

Assez technique leur affaire.

https://www.ncl.com/ca/fr/Contenu/Condi ... age-lt8s6/

https://www.ncl.com/ca/en/content/upgra ... tage-terms
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: nouvelles de NCl: Mise sur cabine

Message par Laurieantoine » dim., 12 août 2018, 7:04

Est-ce que c'est 35$ par personne par jour?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: nouvelles de NCl: Mise sur cabine

Message par toutou » dim., 12 août 2018, 10:23

Laurientoine, le montant est pour la durée de la croisière.

@LaPuce, l'information vient de mon conseiller chez NCL et semble être corroboré par ce que je lis sur Cruise Critic mais c'est une bonne chose si il est possible de l'avoir en réservant d'un grossiste d'ici.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: nouvelles de NCl: Mise sur cabine

Message par croisièred » dim., 12 août 2018, 15:06

A propos des mises chez NCL, nous partons bientôt sur le Breakaway et j'ai reçu une offre. La mise minimale pour notre croisière est de 70$/pp pour un balcon et 100$/pp pour une mini-suite

PVI - J'ai dû recevoir une dizaine de courriels dans les dernières semaines pour me rappeler que je peux faire une mise. Comme quoi il y a un peu d'insistance de la part de NCL

Pour cette fois, nous avons pris une cabine extérieure en garantie à prix moindre en me disant que nous pourrions payer pour avoir une meilleure cabine au besoin. La cabine nous a été attribuée quelques jours seulement après ma réservation. Elle est en plein centre avec une large fenêtre et je pense que nous allons l'aimer. J'hésitais donc à faire une mise et risquer d'avoir un balcon peut-être mais avec vue obstruée et/ou surtout à l'arrière du bateau où nous risquons d'avoir le mal de mer (on y est un peu sensibles)
Donc finalement je ne me suis pas décidée à faire une offre malgré tous les courriels contrairement à notre dernière croisière sur NCL. Notre croisière affichant complet je ne pense pas non plus que nous aurions pu avoir un upgrade selon ce que dit Toutou.
Toutou ce sera intéressant de savoir si votre mise a fonctionné...
Dernière modification par croisièred le mar., 14 août 2018, 6:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Norwegian »