NCL - navire NORWAY?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

NCL - navire NORWAY?

Message par Astrolabe » sam., 03 mars 2018, 13:22

Bonjour a vous tous en ce Samedi de semaine de relache scolaire.

Petite question comme ca pour les habitues de ce Forum.

Vu que il y a plusieurs participants qui sont des adeptes de NCL je me posait la question a svoir si vous avez deja voyager abord du NORWAY?

Pour ceux qui se pose la question a savoir c'est quois ce Norway bien c'est un ancien navire Trans-Atlantique du nom de FRANCE qui fut renove et transforme pour devenir un navire de croisiere et rebaptise Norway.
Pour ma part j'ai uniquement pu le voir dans les Caraibes lors des escales abord de d'autres navires.

Comme bien des anciens navires ce Norway ex France fut envoye au " Breakers" a Alang en Inde pour y etre demoli.

*** La raison que ce navire a eu une fin de vie tres soudain est du au fait que apres un voyage et dans le Port de Miami lorsque les passagers et membres d'equipage fut abord il y a eu une explosion dans la salle des machines. 8 membres du personnel fut tuee et 19 blesse.

A steam-boiler explosion aboard the 1,035-foot SS Norway claimed eight lives and injured 19 on May 25. The incident occurred while the ship was docked in the Port of Miami after having just completed a weeklong Caribbean cruise.

There were 2,135 passengers and 911 crew aboard at the time. All of the passengers were evacuated without injury. The explosion not only damaged the boiler room, but also damaged bulkheads, doors and doorframes three decks above.

http://www.professionalmariner.com/Febr ... rd-Norway/

Info et images- http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... norway.htm

http://beyondships.com/NCLNorway-essay.html
Astrolabe :sailor:
marielle 26
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : mar., 15 mars 2016, 12:26

Re: NCL - navire NORWAY?

Message par marielle 26 » sam., 20 oct. 2018, 11:38

Bonjour Astrolabe,

J'ai une belle carte postale du Norway, ancien France, sur lequel j'ai fait une croisière d'une semaine en partance de Miami vers les Caraibes du 18 au 25 octobre 1981.

Petite anecdote: le deuxième soir lors du début du cocktail du Capitaine alors que toutes les femmes sont en robes longues et les messieurs en toxédo, tous les moteurs se sont éteints pour ne revenir que tôt le lendemain matin. Sans air climatisé, il s'est mis à faire de plus en plus chaud et la plupart des gens se sont rendus sur les ponts extérieurs ainsi que l'orchestre. Difficile de ne pas avoir une pensée pour le Titanic... La soirée du Capitaine fut cancellée et remise au lendemain soir. Plusieurs personnes ont dormi sur les ponts extérieurs car c'était trop chaud dans leurs cabines. Nous avons eu la chance d'avoir une cabine où la température nous a permis d'y dormir. Peu de lumière, problème d'approvisionnement d'eau pour les toilettes, etc. C'était une mer calme, silencieuse et étoilée. Super beau souvenir finalement. Quelques passagers anxieux...
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: NCL - navire NORWAY?

Message par dandee2 » lun., 22 oct. 2018, 11:58

Nous avions une croisière prévu fin 2007 sur le SS Norway mais l'accident du début d'année à remis nos croisières à plus tard, bien plus tard. :(
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: NCL - navire NORWAY?

Message par Elena » ven., 30 nov. 2018, 8:27

Bonjour à tous.

J'ai vu le Norway à St-Thomas en 1981, J'étais sur le Fairwind de la cie. Sitmar.......quelle belle époque... Un petite note, dans ces temps là les gens ne pensaient même pas à aller souper en jeans......HI' HI'. Les 2 bateaux se sont salués lors de notre départ, très impressionnants...c'était la première croisière pour ma mère et moi.
Au plaisir, Elena.
Répondre

Revenir à « Norwegian »