Gros rabais après achat

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Gros rabais après achat

Message par Roxane1 » mer., 12 sept. 2018, 11:43

Bonjour,
La Puce a écrit :Ça dépend quelle sorte de voyage de groupe on fait car je voyage en groupe et je paie un tout, c'est-à-dire: vols - transferts - hôtel - cabine, etc. Alors, même si le prix de la cabine baisse, on ne le sait pas car on ne connait pas le prix exact pour la croisière. Alors, c'est certain qu'on peut perdre pas mal mais bon !
Hum, attention!!! Probablement que tu paies un peu plus…

Dans un voyage de groupe, oui, il y a un prix global, mais ce qu'il faut savoir c'est que ce prix comprend le total des prix pour les vols, transferts, etc.

Exemple en main: Pour mes 2 prochaines croisières, c'est un voyage de groupe et vu que je pars avant le groupe et que je reste à Rome entre les 2 croisières, mon agent a facturé que les portions croisières. Donc, sur le bateau je pourrai bénéficier de l'accompagnateur, suivre le groupe si j'en ai envi, etc... Et cela sans avoir eu à débourser pour les portions vols et transferts car je ne serai pas avec le groupe en dehors de la croisière. De plus, j'ai eu droit, de la part de mon agent, à une baisse de prix pour les 2 croisières car Celebrity avait baissé les prix!

Bref, croisière de groupe ou pas, oui, c'est possible de faire baisser le prix si ladite croisière subit une baisse.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Gros rabais après achat

Message par Deborah » ven., 14 sept. 2018, 14:25

Bonjour,

Désolée pour le délai...

Nous n'avons pas payé au complet en date du 14 septembre 2017. Il me reste 17 jours avant le 120 jours si je veux un remboursement...
Notre crainte, c'est d'annuler, et quand on rachète que le prix monte... Comme en bourse... :-S

Pour répondre à Toutou :
Oui, le prix que j'ai vu c'est pour la même catégorie de cabine et avec les mêmes promotions (forfait boisson) :-(

Pour répondre à Astrolabe :
Voici le voyage : https://www.ncl.com/ca/fr/cruises/14-da ... PageSize=3

Merci à vous tous pour vos informations et conseils ! Je vais en discuter avec mon copain...
Je vous tiens au courant..
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Gros rabais après achat

Message par Pierac » ven., 14 sept. 2018, 16:44

Il faut faire attention, il est possible de réserver une croisière avec dépôt remboursable ou non. Lorsque le dépôt est remboursable, le côut de la croisière est plus élevé. Pour la prochaine croisière que nous allons faire, nous avons choisi le dépôt non remboursable ($530.00) mais nous avons une garantie du baisse de prix. Deux mois après avoir réservė il y a eu une baisse et nous l'avons fait appliquer sans problème. Nous avons acheté notre croisière à la carte dans ce cas c'est beaucoup plus facile d'obtenir les rabais.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Gros rabais après achat

Message par toutou » ven., 14 sept. 2018, 20:54

Deborah, lorsque l'on voit une baisse de prix, il faut bouger vite et ne pas attendre sinon, oui il y a un risque que le prix remonte. Plus vous attendrez, plus vous risquez de voir le rabais vous passer sous le nez, ce qui serait vraiment dommage.

Le truc est d'annuler et racheter immédiatement après.

@Pierac, contrairement à d'autres compagnies, NCL n'offre pas encore le choix entre un dépôt remboursable ou pas. Ils le sont tous pour l'instant.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Gros rabais après achat

Message par globetrotteuse » dim., 16 sept. 2018, 13:22

Deborah, des nouvelles SVP.

J’ai parlé de vous sur un forum privé et ils espèrent tous que vous allez avoir gain de cause.

Ce sont des personnes qui ont une multitude de croisières à leur actif et sont d’accord que vous devez être remboursé.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Gros rabais après achat

Message par Deborah » lun., 17 sept. 2018, 6:17

Merci à tout le monde pour toutes ces informations.

On sait qu'on doit faire vite, car le prix peut remonter...

Aujourd'hui, nous téléphonons à l'Office de la protection des consommateurs. Nous voulons être préparés avant d'aller voir notre agence !
Je vous tiens au courant !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Gros rabais après achat

Message par globetrotteuse » lun., 17 sept. 2018, 8:46

Deborah,

À l'agence parlez à la directrice ou directeur.
Ainsi, vous aurez l'heure juste.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Gros rabais après achat

Message par toutou » lun., 17 sept. 2018, 13:05

Deborah, je ne sais pas si c'est votre première croisière mais sachez que les règles ne sont pas tout à fait les mêmes que pour un forfait tout-inclus ou autres. Une des plus importante est que tant que votre paiement final n'est pas fait, vous pouvez annuler le tout habituellement, sans pénalité à moins d'avoir un tarif qui en comporte. Dans votre cas, il semble que ce soit votre agent qui cause problème et je doute que l'Office aux consommateurs puisent y faire quelque chose.

Comme je vous l'ai déjà mentionnée, plus vous hésitez, plus vous risquez de perdre votre rabais de 1000$. Si vous avez peur de vous retrouver devant rien, sachez que vous pouvez faire un "hold" ou mise de côté de 24 hrs sur une cabine avec la compagnie sans rien avoir à débourser. Ça vous laisserait le temps de tout annuler avec votre agent si elle ne peux rien faire pour vous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Gros rabais après achat

Message par Deborah » mar., 18 sept. 2018, 8:51

Bonjour Toutou,

Comme vous dîtes et que l'Office aux consommanteurs nous a dit, on peut faire un "hold" ou mise de côté de 24 hrs :-)
Selon l'Office, l'agence n'est pas obligée de nous accorder le rabais. Comme le Monsieur de l'Office nous a dit, est-ce que vous payeriez si le prix du voyage augmentait ?! Bien sûr que non !!!

C'est ma première croisière pour moi !!! Pas besoin de vous dire que j'apprends beaucoup ces temps-ci !! Autant sur l'achat d'une croisière que sur la croisière elle-même !! Enfin bref,je ne suis pas découragée.

Nous avons pris notre rv à l'agence. Il arrivera ce qu'il arrivera !! L'important c'est que mon voyage soit inoubliable (dans le bon sens évidemment!) !!
Une chose qui est sûr, c'est qu'on fonctionnera autrement la prochaine fois !!

Je vous redonne des nouvelles !
Bonne journée !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Gros rabais après achat

Message par Astrolabe » mar., 18 sept. 2018, 10:14

Bonjour a tous

@ Deborah

Chaque compagnie de croisieres a disons un Contrat et Politique Legale en ce qui concerne les reservations de croisieres.

Voila ce que annonce NCL.

https://www.ncl.com/ca/fr/%C3%80-propos ... ion-iyp08/

Bonne chance avec votre visite a votre Agence.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Gros rabais après achat

Message par Baja » mar., 18 sept. 2018, 11:16

Bonjour,

Je ferai une croisière sur l’Escape de Norwegian en mars prochain. C’est ma troisième croisière mais la 1re que j’achète directement avec la compagnie. Moi aussi le prix a baissé depuis la réservation. Pas de beaucoup mais pour environ 50$ de moins par personne, je suis passée d’une cabine vue mer à une cabine balcon. Et en plus on a augmenté le crédit qu’on nous offre à bord.
Le hic c’est que je dois téléphoner à la compagnie pour chaque modification. Et je ne parle ni ne comprends très bien l’anglais. Malgré tout, en préparant à l’avance quelques phrases et en ne discutant que de l’essentiel, je réussis à avoir ce que je veux. Je croyais que les agences étaient tenues de baisser le prix d’une croisière tant qu’elle n’est pas payée au complet. À ce que je lis, ce n’est pas le cas. Donc si on réserve avec une agence ça signifie qu’il faut s’informer de sa politique dans ce domaine. Ce que vous pourriez faire valoir, Deborah, c’est que vous prévoyez faire d’autres voyages ou croisières et expliquer à votre agente qu’elle perdra tout simplement votre clientèle à l’avenir si elle ne consent pas à baisser votre prix.
Vous avez raison de conserver votre bonne humeur et de penser surtout au plaisir du voyage, même si rien ne change. Vous aurez essayé et parfois on n’a pas le choix de lâcher prise, c’est plus important que de déprimer pour quelque chose qu’on ne peut changer. Quelles belles villes et beaux paysages vous découvrirez.
Baja
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Gros rabais après achat

Message par globetrotteuse » lun., 24 sept. 2018, 7:28

Deborah,

J'aimerais bien avoir des nouvelles. Si vous avez laissez tomber ce n'est pas grave.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Gros rabais après achat

Message par Deborah » mer., 26 sept. 2018, 18:04

Bonjour à tous,

Désolée pour le délai... On était en état de choc quand on est sorti de l'agence ! De plus, je fais souvent du temps accumulés ces temps-ci !

Voici le topo !!
On se présente à notre agence de voyage et elle nous écoute attentivement et ouverte d'esprit pour nous aider. Nous sommes contents, ça part bien nos négociations !
En téléphonant à son intermédiaire, elle nous dit qu'effectivement il y une grosse différence de prix (environ 800$ à la date qu'on s'est présenté). Que ça vaut la peine de faire le "move". Comme nous n'avons pas dépassé le 120 jours et que nous avons payé seulement le dépôt de la croisière, ils peuvent nous rembourser et donner le même prix qu'on voit sur le site NCL.

Je tiens à préciser que nous sommes tous devant l'ordinateur sur le site NCL (et j'avais apporter mon cell aussi au cas où) quand nous sommes dans l'agence de voyage.

Notre but cette journée-là, c'était d'annuler et de racheter notre croisière la MÊME journée. Si l'agence nous faisait le même prix que NCL, on prenait avec l'agence.
Pourquoi racheter la même journée notre croisière: il y a des catégories de cabine déjà épuisée et on a déjà payé nos billets d'avion (on a changé nos vols) et hôtel (on a prolongé notre voyage). N'aimant pas trop le risque, voilà pourquoi on a pensé de faire de cette manière

On choisi la même catégorie de cabine (Inside), même date. Au moment qu'on s'assure qu'on a encore notre forfait boisson et notre crédit dans le bateau BOUM !!!
Parce qu'il reste seulement la catégorie 9 inside la journée qu'on s'est présenté à l'agence nous perdons le forfait boisson (on a la preuve sur le site NCL), et de plus, ils ne peuvent pas nous donner le numéro de chambre !!! En faisant les calculs, ça nous coûtait beaucoup plus cher....

On a passé proche de l'avoir....
Petit conseil à vous tous : si vous voyez un rabais agissez vite, et surtout, lisez les petits caractères !!!
Exemple : "Les tarifs promotionnels et les offres sont exclus de cette catégorie (IX). "

On voit toujours sur le site NCL du côté droit : Libre en mer Choisissez jusqu'à 4 offres gratuites. Mais ce n'est pas pour toutes les catégories de cabine... D'où l'importance de lire les petits caractères sur le côté gauche de l'écran... Quand on veut aller trop vite aussi....

On a pas encore atteint le 120 jours (il nous reste environ 1 semaine). C'est sûr qu'on pourrait s'essayer encore une autre fois si jamais on a un inside d'une autre catégorie (ex : 7) qui apparait sur le site, mais après avoir passé 2 heures à négocier et à fouiner sur le site NCL....
OUF ! on a décidé de payer notre somme initial et de lâcher prise !! Nous sommes quand même content de l'avoir essayé... Je pense que nous sommes tombés sur un mauvais "timing" via les rabais/promotions/spéciaux.
D'ailleurs, la veille de notre rendez-vous à l'agence le prix avait commencé à monter sur le site NCL... Aujourd'hui (26 sept 18), le prix a baissé de 70$.

Enfin bref, l'important c'est qu'on fasse un très beau voyage !!!
Après avoir "digéré" nos émotions, maintenant, j'ai juste hâte de faire ma première croisière et voir les pingouins !!!

Je vous rappelle que selon l'Office des consommateurs, l'agence n'est pas obligé de nous donner un rabais !

Passez une belle semaine !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Gros rabais après achat

Message par globetrotteuse » jeu., 27 sept. 2018, 7:43

Un gros merci Deborah, de donner des nouvelles.

Vous avez une belle façon de réagir. Vous lâchez prise.

Je vous souhaite une très belle croisière et si ça vous tente revenez nous en parler.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Gros rabais après achat

Message par toutou » jeu., 27 sept. 2018, 10:40

Merci Deborah pour les derniers détails de votre réservation.

J'en reviens pas de voir le changement d'esprit de votre conseillère mais au moins, elle était prête à faire les changements. Dites-vous que vous n'avez peut-être pas eu ce que vous vouliez cette fois-çi mais en même temps, vous en avez appris beaucoup sur le fonctionnement des réservations d'une croisière. Vous serez mieux outillée pour votre prochaine mais d'ici là, profitez pleinement de votre première.

Je seconde Globetrotteuse sur votre façon de réagir et de voir les chose, bravo :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Norwegian »