Crown Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Crown Princess

Message par La Puce » dim., 27 mars 2011, 21:01

[align=justify]Bonsoir. Je suis toute nouvelle mais je vous lis depuis très longtemps...

J'ai 60 ans, je rêve de faire une croisière depuis plus de 30 ans... Ne riez pas!!!! Les circonstances de la vie en ont décidé autrement...

Un copain avec qui je partagerais la cabine, a le même goût que moi.

Moi, une croisière, c'est pour relaxer... Pas pour visiter 7 îles en 7 jours. Pas question de courir contre la montre. J'ai beaucoup voyagé dans le Sud, alors, visiter plein d'îles, ça ne m'intéresse pas vraiment... J'en ai visité plus d'une dizaine, dans différents voyages.

J'ai trouvé quelque chose qui me plairait. J'aimerais connaître votre avis.

Départ de Fort Lauderdale sur le Crown Princess. J'ai en tête cette compagnie depuis plusieurs années... Je ne veux rien savoir de Carnival, NCL et je n'ai pas les moyens pour Celebrity...

Bahamas, journée en mer, Aruba, Curaçao, 2 jours en mer et retour.

Dans ma tête à moi, ce serait parfait...

Est-ce correct? Je lisais cet après-midi que Princess a déçu quelques personnes...

La différence de prix n'étant pas énorme entre une chambre avec balcon et une mini-suite, me ferait choisir cette dernière... On aurait un peu plus d'espace sans se piler sur les pieds...

Suis-je à côté de la track, comme on dit????

Autres questions un peu plus "pratiques"!!! Je pense qu'on n'a pas le droit d'apporter une bouteille de vin avec nous dans nos bagages. Est-ce vrai???

Avec cette compagnie, peut-on acheter un "package" pour les breuvages? Une copine a fait ça sur le Costa...

Merci infiniment. Vous m'avez fait rêver toute la journée...

[/align]
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Crown

Message par Marine » lun., 28 mars 2011, 6:30

Bonjour La Puce,

Bienvenu sur le site Le Monde des Croisières.

Pour ma part, je crois que votre choix est très bien. Le Crown est un très beau navire et les escales sont intéressantes. J'ai voyagé 2 fois avec l'Emerald qui est son jumeau.

Il peut arrivé qu'une compagnie ait une baisse au niveau d'un navire. Mais, dans l'ensemble, Princess est une très bonne compagnie, et ayant fait 6 croisères avec eux, je n'ai jamais été déçue. La nourriture est excellente et le service est vraiment bien. La différence sur Princess entre un balcon et une mini-suite, c'est un sofa et une 2e TV. Souvent, les balcons des minis-suites ne sont pas privés. Les balcons plus hauts voient votre balcon au complet et vous avez peu d'ombre car vous êtes à découvert. L'an dernier sur le Star, ils m'ont offert une mini-suite en upgrade et j'ai refusé. Je ne l'ai pas regretté, car moi j'aivais un balcon couvert et je voyais mon voisin du bas. Si j'avais accepté, je vous avoue que j'aurais été très frustrée. Mais c'est sûr que si vous voulez un peu plus de place, la mini-suite vous conviendra. C'est question de goût.

Il y a probablement d'autres membres qui donneront leur opinion sur Princess. Mais pour moi, qualité/prix, Princess est un très bon choix.

En passant, Princess acccepte une bouteille de vin ou champagne par passager au départ et aux escales. Si vous prenez votre vin comme apéro, apportez un tire-bouchon dans vos bagages de soute. Si vous désirez les faire ouvrir avec service, il y aura des frais de 15S ou 20$.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Bonne journée

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 28 mars 2011, 7:27

Bonjour La Puce et bienvenue parmi nous!

Nous partons sur le Crown dans 12 jours! Je pourrai à mon retour vous en parler plus longuement. :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 28 mars 2011, 8:27

Bonjour La Puce et bienvenue sur le monde des croisières!

Premièrement, je vous souhaite grandement de la faire votre croisière de rêve!

Personnellement, Princess est un bon choix pour vous, pour avoir voyagé 3 fois avec eux, (Grand Princess - Crown Princess et le Emerald Princess), j'ai été satisfaite de leur service et la moyenne d'âge sur leur navire saura vous satisfaire. Le décor sur les navires Princess sont classiques (pas de couleurs pimpantes comme Carnival) et de bon goût. La nourriture est excellente et le service en salle à manger est très bien, généralement, 2 ou 3 serveurs s'occupent de votre table, vous être traiter aux petits oignons!

L'itinéraire que vous avez choisi est très bon pour ce que vous recherché...il passe 1 journée de plus en mer qu'un 7 jours habituelle, en plus qu'il va jusqu'à Aruba, qui est Sud des Caraïbes donc vous irez chercher la chaleur.

Si votre but est de relaxer et de rester sur le navire lors des escales, et bien je vous suggérerais de réserver votre chaise dans le Sanctuary pour la durée de votre croisière. Le coût est de $15 par jour si je ne m'abuse, vous pouvez payer pour toute la semaine et la chaise (hyper confortable et coussiné) sera réserver uniquement à vous pour toute la durée croisière. Le Sanctuary est un havre de paix avec plein de services attentionnés et une belle piscine réservé pour ce secteur (donc, pas d'enfants, garantie). C'est une suggestion....mais si ça vous intéresse, il faut réserver tout de suite en embarquant sur le navire, car les places s'envolent parfois rapidement.

Pour ce qui du vin, oui effectivement avec Princess vous pouvez amener 1 bouteille de vin (chaque personne) dans vos baggages. Lors des escales, vous pouvez également en acheté 1 et l'amener à votre chambre. Aruba et Curacao, sont des endroits accessibles pour en acheter non loin du navires. Par contre, si vous acheter de la boissons fortes, ils serons 'confisquées' temporairement et vous serons livré à votre porte la veille de votre départ.

En gros, Princess ne vous décevra pas, ils sont à la hauteur, n'ayez crainte.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et tenez-nous au courant de votre décision.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 28 mars 2011, 11:34

Bonjour La Puce et bienvenue dans la merveilleux monde des croisières.

Vivez votre rêve au bout! :up:

Pour ce qui est de Princess c'est selon moi un excellent choix, j'ai navigué avec eux à trois reprises, et j'en ai fait d'autres aussi, mais mon coeur revient toujours vers Princess.

Pour la bouffe et le service vous ne vous trompez pas.

Bonne chance dans vos recherches et comme vous pouvez le lire, ici (le Monde des croisières) on demande et on reçoit il y a toujours quelqu'un pour nous aider.
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 28 mars 2011, 12:07

Bonjour LaPuce,

Je me joint aux autres membres pour vous souhaiter à mon tour la bienvenue sur le monde des croisières.

Et oui, je suis de celles qui ont été dernièrement déçue par Princess. Que voulez-vous, ça en prend toujours une pour faire différent des autres... :lol: :lol:

Farce à part, malgré notre très mauvaise expérience sur le Emerald dû à plusiers facteurs mis ensemble, je continue de penser que Princess reste un bon choix dépendamment du navire. Comme le mentionne si bien Marine, il existe effectivement de grosses différences d'un navire à l'autre.

Je suis aussi du même avis qu'elle en ce qui concerne le choix de cabine. Les mini-suites sont en effet plus spacieuses mais malheureusement, les balcons sont exposés à la vue des autres passagers et n'offrent aucune ombre.

Sinon, votre choix d'itinéraire est excellent pour le genre de croisière que vous voulez faire. De belles journées en mer et de magnifiques escales.

À titre indicatif, saviez-vous que Holland offre pratiquement le même itinéraire :?: La différence se situe au niveau de l'île privée dans les Bahamas, Half Moon Cay (paradisiaque) au lieu de Princess Cays.

Leurs navires sont aussi plus petits avec moins de passagers (un gros plus). Les cabines sont spacieuses et la qualité générale (nourriture, service, etc...) est supérieure à bien d'autres compagnie.

À vous de voir, bonnes recherches.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 28 mars 2011, 13:41

Bonjour La Puce ,

Comme les autres je vous souhaite la bienvenu parmi nous. :)

Vous faites bien , vivez vos rêves , bravo !

Bon choix de croisière , Aruba et Curaçao sont des villes superbes avec des couleurs incroyable. Et le service sur le Crown est impeccable.

Bonne croisière.

P.S.; je suis tout a fait d'accord avec toutou , Half Moon Cays est un paradis , beaucoup mieux que Princess Cays.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Crown

Message par La Puce » lun., 28 mars 2011, 17:23

Marine a écrit : La différence sur Princess entre un balcon et une mini-suite, c'est un sofa et une 2e TV. Souvent, les balcons des minis-suites ne sont pas privés. Les balcons plus hauts voient votre balcon au complet et vous avez peu d'ombre car vous êtes à découvert. L'an dernier sur le Star, ils m'ont offert une mini-suite en upgrade et j'ai refusé. Je ne l'ai pas regretté, car moi j'aivais un balcon couvert et je voyais mon voisin du bas. Si j'avais accepté, je vous avoue que j'aurais été très frustrée. Mais c'est sûr que si vous voulez un peu plus de place, la mini-suite vous conviendra. C'est question de goût.

[align=justify]Très intéressant comme information... J'en prends bonne note.

J'avais pensé à la mini-suite car je ne voudrais pas qu'on se pile sur les pieds. Je ne connais pas beaucoup la personne qui va m'accompagner. J'avais peur que dans une chambre avec balcon, on soit trop tassés...

Je réfléchis à tout ça et merci beaucoup.[/align]
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 28 mars 2011, 17:26

Cheesecake a écrit : Si votre but est de relaxer et de rester sur le navire lors des escales, et bien je vous suggérerais de réserver votre chaise dans le Sanctuary pour la durée de votre croisière. Le coût est de $15 par jour si je ne m'abuse, vous pouvez payer pour toute la semaine et la chaise (hyper confortable et coussiné) sera réserver uniquement à vous pour toute la durée croisière. Le Sanctuary est un havre de paix avec plein de services attentionnés et une belle piscine réservé pour ce secteur (donc, pas d'enfants, garantie). C'est une suggestion....mais si ça vous intéresse, il faut réserver tout de suite en embarquant sur le navire, car les places s'envolent parfois rapidement.
[align=justify]Merci beaucoup. Oui, je veux relaxer mais, comme je ne connais pas Aruba ni Curaçao, je vais sûrement débarquer.

Si cela avait été des îles comme St-Martin, la Barbade, la Guadeloupe... je n'y serais pas allée, ayant visité ces îles de long et en large!!!![/align]
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 28 mars 2011, 17:30

[align=justify]Merci à vous toutes pour votre accueil et votre diligence à me répondre. Et de façon vraiment complète et intéressante.

Actuellement, la balle est dans le camp de la personne qui doit m'accompagner. Celui-ci a prévu venir m'en jaser fin avril, début mai... Je lui ai mentionné qu'une croisière, ça peut s'acheter jusqu'à un an à l'avance...

Je ne veux rien brusquer, je lui ai mentionné ce fait. Je verrai...[/align]
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 28 mars 2011, 21:41

[align=justify]Je crois bien que mon beau rêve va s'arrêter ici... L'autre personne, est une personne de dernière minute... Et moi, je ne veux pas attendre car j'ai peur de manquer ma chance...

Par contre, je continue mes recherches... Voyager seule, la solution, serait un voyage de groupe. J'en ai trouvé un mais reste à voir le prix...

Merci encore. Vous m'avez fait rêver...[/align]
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Voyager seule

Message par Marine » mar., 29 mars 2011, 9:25

Bonjour La Puce,

Si vous devez voyager seule, je peux vous suggérer le Norwegian Epic, qui est un navire flambant neuf et qui a reçu de très bonnes critiques de la part de certains de nos membres qui ont beaucoup d'expérience au niveau des croisières.

Ce nouveau navire possède des studios pour personnes seules qui sont au milieu du navire sur les 11e et 12 étages. Ma soeur qui voyagera sur l'Épic avec nous du 7 au 22 mai, a choisi un studio. Au lieu de payer 2 fois le prix pour une cabine intérieure standard, elle a payé 1 fois et demi le prix. Ce navire fait des 7 jours l'hiver en alternant Caraibes Est et Ouest. Nous, nous ferons la transat de Miami à Barcelone, car ce navire se repositionne pour l'été en Méditerrannée. Nous serons 11 jours en mer et avons seulement 4 escales. Donc nous pourrons nous reposer en masse et découvrir ce nouveau navire qui offre beaucoup de loisirs de toutes sortes. Je vous envoie un lien qui vous donnera une bonne idée de ce navire. En passant, la nourriture est excellente à ce qu'on dit. Étant une habituée de Princess, j'ai très hâte de vivre une expérience différente.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113790

Bonne lecture

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 30 mars 2011, 16:16

[align=justify]Merci beaucoup. Nous continuons notre réflexion chacun de notre côté et en espérant que celle-ci se rejoigne!!!![/align]
Répondre

Revenir à « Princess »