Croisiere Eastern Caribbean

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Croisiere Eastern Caribbean

Message par hgh » sam., 30 juil. 2011, 8:46

Pour une première...que pensez vous de cette croisiere avec Princess Ruby, au départ de Fort Lauderdale, le dim 8.4.2012...?? Y a t il plusieurs choix de restos...si nous désirons le 'free style' est ce pour toute la durée de la croisière...ou si nous pouvons également souper à 2, parfois?? quel est le meilleur emplacement sur ce bateau si nous choississons une cabine avec balcon ( ex b632 ) à quel niveau se situe cette chambre?? Les transferts sont ils compris dans le prix de cette croisiere? ( nous voulons acheter la croisiere seulement, car avons Aeroplan pour avion ) Comment fonctionnent les 'pourboires' ? et puis...Finalement...quel hôtel nous conseillez vous pour être près du port d embarquement... UN GROS MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES... PS pour de meilleurs prix, devrions nous passer par une agence de voyage, par internet ou encore pas la compagnie directement...
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 30 juil. 2011, 9:30

Bonjour hgh,

Pour une première expérience en croisière il est bien raisonnable de prendre un 7 à 10 jours pour s'assurer que vous êtes confortables avec la formule d'une croisière. Avril en Floride c'est vrai que c'est mieux d'aller plus au Sud pour vraiment profiter de la chaleur.

Je vois que vous avez beaucoup de questions en regard de votre première croisière. Il serait peut-être intéressant d'aller voir sur le site de la compagnie (Le lien >> http://www.princess.com/learn/ships/ru/index.html). Vous pourriez fouiller du côté des FAQ et par-là aussi >> http://www.princess.com/learn/ships/ru/ ... index.html ...

Aussi une visite sur You Tube pour constater de visu dans quoi vous vous «embarquez». (un lien ici >> http://www.youtube.com/watch?v=peCRDp7rlbk et ici >> http://www.youtube.com/watch?v=N9RQ1oG5 ... re=related).

De fil en aiguille vous découvrirez un peu en avance les principaux highlights de ce navire. N'hésitez pas, le Net regorge d'infos en vidéos et en textes.

Les hôtels à FLL sont d'une appréciation qui dépend de vos goûts et de votre porte-feuilles. Plusieurs hôtels à proximité du port. Une quinzaine de minutes en taxi. Moi lorsque je vais dans ce coin, je loge bien souvent à Fort Lauderdale dans le coin du centre-ville (Las Olas boulevard). En fait pas loin du canal Intracoastal et des water-taxis.

Bonnes recherches et Bon vent !

Holacanada sera aussi à Fort Lauderdale dans 127 jours, 15 heures, 30 minutes et 25 secondes. (Mais cette fois-ci, je loue une voiture sport-décapotable et je vais passer 3 jours à Key West avant mon départ...)
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » sam., 30 juil. 2011, 9:52

MERCI BEAUCOUP ;-) je vais regarder vos sites internet recommandés ( j espère pouvoir y accéder en français...sinon...je demanderai à mon conjoint!!
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » sam., 30 juil. 2011, 10:26

Bonjour hgh

nous avons fait une croisiere en fev 2009 sur le ruby et c'était notre premiere croisiere et nous avons adorés

nous avions pris un balcon sur le pont aloha (12) et cabine a 519 en plein centre du bateau et n'avons senti aucun tangage

nous avions choisis le anytime dinning et nous mangions toujours a une table de 2 a l'heure que nous voulions (entre 5h30h et 10hrs) lors de notre derniere croisiere nous avons encore pris le anytime dinning

pour le pourboire ils chargent sur votre compte (11$ par jour par personne)

les transferts ne sont pas compris dans le prix de la croisiere

bye
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » sam., 30 juil. 2011, 11:26

Merci également Crimo, vous m encouragez...pour le souper...quel était votre resto préféré...(pas besoin de réserver pour le souper, même si cela est ' anytime dinning...?? ) ? Avez vous mangé des fruits de mer ?? Pour les transfert combien faut il compter par personne? PS nous regardons également pour un balcon, nous avions pensé au BD b632 mais ne savons pas si celle ci est au centre...nous prenons la vôtre en bonne note!!
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » sam., 30 juil. 2011, 12:52

bonjour hgh

la cabine b632 est sur le 11 pont mais juste vis a vis une porte du corridor
peut etre plus de bruit ???? le monde qui voyage dans le corridor
si vous pouvez entre b506 a 526 ou 505 a 525 moins pres des ascenceurs

pas besoin de reserver pour les soupers au pire ils vous donnent un beeper et vous appelle au bout de 10 a 15 min

pour etre honnete c'était tres bon dans tous les restaurants meme les buffets tres bien ( apres la croisiere notre linge semble plus petit ahaha)

si je me souvient bien il me semble que c'était 14$ par personne chaque transfert

bye
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 30 juil. 2011, 13:28

Bonjour HGH



Ruby Princess est un excellent choix de départ. Princess s’adresse à un public de tous âges.
Pour moi, c’est un bateau qui se situe au milieu de tous les besoins…ni trop, ni pas assez…


Départ le 8 avril…c’est Pâques…il faut vous attendre à avoir quelques marmots en goguette…ce sera vacances scolaires….


Le trajet est très intéressant…aucun problème…


Pour les restaurants payants, vous avez 2 choix.

Sabatini’s, 20$ par personne en surcharge, ouvert le midi et le soir…le midi c’est moins cher…

Crown Grill, 25$ personne en surcharge, ouvert seulement le soir…C’est mon préféré!



Vous avez 3 salle-à-manger principales, soit pour le souper à heure fixe traditionnel, soit pour le « anytime dining ». Le menu et la tenue vestimentaire sont les mêmes. Aucune surcharge, c’est déjà inclus dans votre prix. Ce sont le Botticelli, le Da Vinci, le Michelangelo.


Oui, on mange des fruits de mer, crevettes, pétoncles ….


Si vous choisissez le « anytime dining » (Le…je mange quand ça me tente), vous devriez le choisir dès la réservation. Sachez qu’il y a un nombre de passagers limite pour ce choix. Vous ne pourrez changer en cours de route. Vous devrez rester « anytime ».

Vous pouvez manger avec qui vous voulez. Vous pouvez avoir une table pour 2 ou le nombre que vous voulez. On vous offre également de partager avec des inconnus qui attendent de vous rencontrer…. Vous pouvez réserver….ou encore arriver à votre guise …s’il n’y a pas de place immédiatement, on vous fournit un « bidule » qui vous avertira dès que votre table sera disponible…



Pourboires chargés automatiquement chaque jour sur votre « facture à bord » soit 11.50$ us. par personne par jour. Pour tout achat de breuvage, vin ou autre, 15% est automatiquement ajouté à votre facture. Si vous ne terminez pas votre bouteille de vin, vous pouvez la faire mettre de côté pour le lendemain, sans aucun problème.



Vous pouvez apporter des bouteilles de vin ou champagne à bord, mais pas d’alcool.

Vous pourrez les consommer dans votre cabine. Si vous les apportez au restaurant, il vous sera chargé 15$ de frais de bouchon.



La cabine B 632 est au onzième étage, à mon avis trop près des escaliers et ascenseurs. Les gens ont tendance à parler un peu fort….moi, ça me dérange… Sinon, vous êtes en sandwich entre 2 étages de chambres, ce qui est très bien…



Il y a des laveuses et des sécheuse à bord, de même que des planches à repasser et fer à repasser…tout pour vous rappeler la maison….



Les transferts ne sont pas inclus sur le site de Princess si vous réservez directement avec eux.


Vous pouvez les acheter une fois la croisière réservée…en allant dans le « personalizer » de votre dossier…. Mais le taxi vous y mène sans problème…



D'autres questions...???


au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 30 juil. 2011, 14:25

N'oubliez pas vos feuilles de "bounce" ;) (si vous partez plus longtemps surtout)

Vous pouvez également souper au Lido deck , au buffet. Je pense que c'est le même menu qu'au restaurant . Si vous aimer manger dehors , avec souvent un panorama a couper le souffle , l"arrière du pont Lido est idéal.

Je vous en dirai plus a propos du Ruby dans 3 mois.

Bonne croisière ,
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » sam., 30 juil. 2011, 14:54

Merci beaucoup pour toutes ces infos, vous êtes tous et toutes très gentils (les) je prends beaucoup de notes...petite question sur ce 'fameux code vestimentaire ' si nous prenons le anytime dining... nous travaillons toujours ' politically correct '...donc en vacances...c est en vacances...pas de vestons pour mr. ni trop 'habillée' pour mme...vos commentaires sur ce sujet nous aiderait beaucoup ;-)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 30 juil. 2011, 15:02

[align=justify]Le Anytime dining, ne veut pas dire "habillé de façon plus décontracté".

Dans notre cas, avec Celebrity, nous serons dans la même salle à manger que tout le reste des gens. Mais nous souperons à l'heure qui va nous convenir.

Je serais surprise que sur Princess, vous seriez à part.

À moins que vous vouliez aller au buffet où je crois, c'est plus décontracté.

Je ferai ma 1ère croisière en novembre prochain.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 30 juil. 2011, 15:19

Bonjour

Comme l'écrit La Puce, le "anytime dining" veut seulement dire "je mange quand ça me tente".

Le code vestimentaire sera le même que si vous étiez en service fixe traditionnel.

Pour Princess, une croisière de 7 jours, vous aurez 2 soirées formelles.

Les hommes portent des habits et les dames des robes coktail.

Vous pouvez y aller en tenue plus décontractée...mais pas TROP décontractée...pas que vous ne pouviez pas..mais que si vous détonnez à coté des autres vous serez peut-être mal à l'aise.

Pour monsieur, peut-être une cravate avec une belle chemise pourrait faire l'affaire....et vous une petite robe d'été avec quelques bijoux pourraient très bien faire l'affaire...

Pour répondre à La Puce, sur Princess, la salle à manger pour le "anytime" est à part...ce n'est pas une section dans la même salle à manger que le souper traditionnel comme sur Celebrity...

Le menu et le code vestimentaire sont quand même les mêmes...et le décor à peu de chose près semblable...


Comme le dit aussi La Puce, les soirs formels, vous pouvez allez manger au buffet...si vous voulez vraiment une tenue très décontractée...C'est très bon également..

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » sam., 30 juil. 2011, 17:10

Jusqu'à présent, nous avons fait beaucoup de ' sud '...et nous retardions volontairement les croisières sur ce critère 'l habillement'...nous préférons la tenue décontractée en vacances...et non pas ' l habit pour monsieur'...aussi nous avions prévu ne pas nous présenter aux ' soirées formelles ' à cause de ce point...Francine sur tes commentaires : Sabatini’s, 20$ par personne en surcharge, ouvert le midi et le soir…le midi c’est moins cher…
Crown Grill, 25$ personne en surcharge, ouvert seulement le soir…C’est mon préféré! Donc...pour ces 2 restos...qu en est-il de la tenue vestimentaire...décontractée...??????? Finalement...si nous ne voulons pas être au 11ième étage mais plutôt au 6ième, avec balcon et au centre...quel en seraient les numéros de cabine ??Merci Beaucoup pour tout!!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 30 juil. 2011, 17:50

Bonjour Hgh

Pour le midi le Sabatini's, à mon souvenir, c'est environ 10$...pas certaine...mais attention, ce n'est pas le même menu que le soir...



Il y a 2 versions qui circulent pour les restos de spécialités sur Princess.

1. Vous devez être vêtus selon le code formel les soirées formelles...

2 Des gens qui ne veulent pas suivre le code formel, en profitent pour aller aux restaurants de spécialités...


Personnellement, je pense ça ressemble pas mal à la salle-à-manger principale...majorité habillés formel et une partie plus décontractée...

Vous pourriez aller demander au Maître D ce qu'il en est...vous auriez l'heure juste...

Si j'étais vous, je ne m'en ferais pas trop...pas de bermuda...ni short...pas de gougounes, ni de grosses sandales ....c'est pas mal la seule vraie restriction...

Vous savez ce n'est plus aussi chic qu'il y a 10 ans....ce n'est plus ce que c'était...



Il n'y a pas de cabine au 6ième étage...désolée..

Je vous envoie un plan du Ruby en message privé..

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » sam., 30 juil. 2011, 18:09

MERCI POUR TOUT A FRANCINE ainsi qu'à toutes les personnes qui ont bien voulu nous répondre, et ce même si c'est samedi ;-)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Croisière Eastern Caribbean

Message par boucalatrem » sam., 30 juil. 2011, 19:35

Bonjour hgh,

Voici un lien qui vous permet de voir ou est situé une cabine sur le Ruby Princess. On peut utliser ce lien pour tous les autres navires.

Bonne croisière

Boucalatrem

http://www.cruisecheap.com/ships/prince ... plans.html
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Princess »