soirée du capitaine

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mar., 04 juin 2013, 17:07

Bonjour Scully 2012,

Moi je vous donnerais comme conseil de ne pas manquer ces soirées...les hommes peuvent porter simplement un beau pantalon et une chemise, ils ne seront pas refuser dans la SAM, même sur Celebrity je n'ai jamais vu quelqu'un ce faire retourner car il n'avait pas de veston.

La seule fois où j'ai vu un Maitre D donner des vestons est sur HAL et les gens les déposaient sur le dossier de leur chaise.

Un beau pantalon, une belle chemise et une petite robe feront bien l'affaire et croyez moi ils ne seront pas seuls habillés comme ça.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 04 juin 2013, 17:09

Francine, vous avez sûrement raison. Votre grande expérience de croisières dépasse largement les 2 seules que j'ai faites!!!! Mais j'avoue que je n'ai jamais vu d'hommes en chandail lors des soirées formelles, à la grande salle à manger. Mais, ça se peut.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mar., 04 juin 2013, 17:47

Scully je voyage souvent seule avec mon fils (10 ans) et on ne va pas toujours à la salle à manger lors des soirées 'formal' . On va au buffet ou ailleurs, cette année sur le Carnival Breeze un soir on est allé au resto sushi.

Il n'y a pas d'obligations et on mange bien quand même.

C'est sûr que les menus sont plus élaborés à la salle àa manger ces soirs là, il y a souvent de la belle musique, une belle ambiance aussi. J'aime ça pour les photos, ça fait des beaux souvenirs. Mais on fait ce qu'on veut, la beauté des croisières!! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 04 juin 2013, 20:26

merci à tous pour vos réponses!
juste une précision pour la puce. Cela ne sera pas une croisière de 3 semaines mais de 11 jours. Mais les billets d'avion coutent tellement chère pour l'Europe qu'on reste le plus longtemps possible! Sans exceder le 3 semaines puisque mon conjoint ne peux pas plus que 3 semaines en ligne! :-(
Donc se sera un bon 19 jours partis! aussi bien dire 3 semaines! ;-)

NCL était casual oui mais il y a eu 2 soirs ou on pouvait se faire photographier avec le capitaine et nous avons vu des hommes en tox/costume-cravatte, des dames en robe longues à paillettes. Ce soir là particulièrement mais les autres soirs aussi! Le free style permet d'être en tox ou en polo sport dans la même pièce! D'ailleurs je tiens à dire que finalement nous avons étés très surpris parce que il y avait quand même pas mal plus de gens ''chics'' qu'on penserait qu'il y aurait! .
Et nos hommes étaient effectivement toujours en pantalons ''propre'' et en polo ou chemise manche courte dans les salles a manger. Le buffet était le seul resto le soir ou les gens étaient en jeans t-shirt. Dans les resto avec service les gens faisaient un réel effort. Et dans les payants les hommes étaient en cravates! Mais nous, quand on est allés nos hommes en chemise sans cravates....on aime pas les cravates! (on n'inclue pas la personne qui parle! ah ah ah!!!)

Pour Francine, justement nous allons à l'agence samedi pour clarifier toutes nos questions alors je vais lui parler de cette option de manger à l'heure qu'on veut. et on va surement faire le dépot officiel!

Encore une fois merci pour toutes ces précisions!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 05 juin 2013, 6:31

La Puce a écrit :Francine, vous avez sûrement raison. Votre grande expérience de croisières dépasse largement les 2 seules que j'ai faites!!!! Mais j'avoue que je n'ai jamais vu d'hommes en chandail lors des soirées formelles, à la grande salle à manger. Mais, ça se peut.
Bonjour

@ La Puce: Je vous concède que ce n'est pas monnaie courante et heureusement; :lol: :lol: car cela fait partie du charme de la croisière.

Par contre, quand on voyage loin et longtemps, on a pas facilement l'occasion d'apporter des "tounues de gala", particulièrement pour l'habit de l'homme qui prend passablement d'espace et pèse lourd sur la balance de l'aéroport, sans compter le dos de la madame qui n'est pas "samson". :roll:

Lors de nos croisières en Norvège et dernièrement celles faites en Asie, notre ami a porté fièrement son beau chandail avec une belle chemise et une cravate et jai constaté que cela était bien accepté. Plus la croisière a un trajet exotique, moins les gens apportent de valises. Nous songeons à faire de même ultérieurement pour Chat Masqué quand nous partirons pour des croisières longues durées qui, en plus, comportent une section terrestre. Il ne faut pas oublier que loger des valises dans une auto louée en Europe est un vrai tour de force. À suivre donc.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 05 juin 2013, 7:30

[align=justify]Merci Francine. Pour ce qui est des voitures en Europe, effectivement, elles sont minuscules!!! Nous, à 2, c'était bien correct, puisque nous demeurions à l'hôtel et visitions les alentours.

En septembre, je serai sur le Reflection pour 10 nuits. J'ai hâte de voir si ce sera comme sur l'Eclipse que j'ai eu la possibilité de prendre 2 fois.

Bonne journée.[/align]
Répondre

Revenir à « Princess »