"Live" New-York/Caraibes-Ouragan Sandy

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mar., 06 nov. 2012, 14:44

Bonjour Toutou,

Tant mieux .... tout semble au beau fixe profitez en bien .

Lors de ma première croisière avec Princesse il manquait aussi environ 1000 personnes à bord 8) et c'est encore ma plus belle croisière à ce jour....


Bonne continuation.
Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 06 nov. 2012, 16:24

Lundi, 5 novembre: Grand Turk, ensoleillé avec passage nuageux (27 degrés)

Première escale après deux (2) jours en mer. L'Eurodam de Holland est déjà là à notre arrivée. Comme le navire est à quai et juste en face de la plage, il est facile de monter et redescendre du navire à notre guise. Comme il y a peu à voir sur l'île même, l'attrait principale de cette île demeure ses plages et tout ce qui se rapporte aux activitées aquatiques. Nous avons profités des instalations du complexe construit il y a quelques années par le groupe Carnival ainsi que sa plage. Sur place, on retrouve une immense piscine, restaurant et boutiques et une multitudes de chaises en front de mer. Le fond est assez rocailleux mais nul besoin de soulier de mer. Que dire de la couleur de l'eau et de ce bleu que l'on ne retrouve que dans cette région, de toute beauté. Naturellement, tout coûte cher dans le complexe mais il est facile, en s'éloignant de ce dernier, de trouver de nouveaux restaurants qui se sont construits aux fils des ans. D'ailleurs, plus on s'éloigne, moins c'est cher. Nous avons fait un arrêt au bar "Local Village" qui offre la biére pour 3.50$, l'eau et soda pour 1.00$ et le Wifi gratuit. Toute une aubaine.

Comme le ciel s'assombrisait de plus en plus, on a décidés de revenir au navire. Pas le temps de se rendre, une pluie torrentielle c'est abattue sur nous. Tant qu'à être mouillés, aussi bien l'être pour de bon.....On en a profités pour aller ce changer, prendre une bouchée redescendre une fois le soleil revenu. Nous avons regardés l'Eurodam s'éloigné et sommes partis à notre tour. En sommes, nous avons passez une très belle journée. Après discussion, BigBen et moi sommes venus à la conclusion que nous préfèrions un arrêt à Grand Turk plutôt qu'à Princess Cays. Beaucoup plus facile d'accès et plus beau.

Une fois sur le navire, une autre grosse soirée nous attendaient. Souper au restaurant Sabatini's qui est toujours aussi bon. Le nouveau menu est disons moins bourratif. Exit la parade des antipasto et pizza en tout genre. Après une simple assiette d'olives et jambon de parme place à l'entrée. Pour nous, salades de grosses crevettes sur lits de légumineuses, très original et goûteux. Suivi d'un entre-plat de spagetti carbonara succulent et comme plats principaux, queue de homard et son risotto pour monsieur et beau morceau, très tendre, de veau sauce champignons pour moi. Encore une fois, le tout cuit à la perfection. Comme desserts, tarte au citron avec zeste d'orange et mousse au chocolat blanc fourré de liqueur de limoncello, exquis. Ça vaut amplement les 20$ demandés par personne.

Côté spectacle, un talentueux quatuor de chanteurs reprennant les anciens tubes des groupes des années 50 et 60. Maintenant, Princess offre trois (3) représentations dans leur grande salle de spectacle. Le premier à 19hres, l'autre à 20hres15 et le dernier à 22hres. Ce qui permet de mieux planifier sa soirée et ne rien manquer.

Dernier tour sur le pont Promenade avant d'aller dormir. Ce soir, on change encore l'heure et comme j'ai mal regardée, j'ai pris pour acquis que l'on reculait une fois de plus. Erreur, il fallait avancer...résultat, BigBen n'a pas mangé son omelette tant désiré ce matin puissqu'il était midi et non 10hrs. Que voulez-vous c'est mon côté Gaston Lagaffe.....

Je terminerais par ma chronique "bon à savoir".

Le bout du talon d'une de mes sandales chic c'est défait, catastrophe....Sonia, notre cabine stewart m'a dit d'aller la porter au "front desk" et que les remboureurs à bord se chargeraient de la réparer. Pour ce faire, on nous fait remplir un formulaire expliquant le genre de réparation demandée et le lendemain, tout est réparé et ce, sans aucun frais. Ils s'occupent aussi des valises brisées.

Le service de nettoyage à déjà nettoyé l'une de mes valises tâchées par une bouteille d'huile qui avait coulé. Génial d'avoir tout ses services.

Pour notre journée d'aujourd'hui, je vous donnerais des nouvelles plus tard. La soirée risque d'être excitante avec la transmission en direct des élections américaines. Un autre moment spécial que nous vivrons à bord.

À plus.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » mar., 06 nov. 2012, 18:26

Ahhhh!!! Que j'ai hâte!!! C'est plaisant de vous lire. Je suis entièrement d'accord avec vous pour l'arrêt à Grand Turk plutôt qu'à Princess cays... plus diversifiant et accès plus facile au bateau. Pour la couleur de l'eau, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, mais il faut qu'il fasse soleil... Sinon ça ressemble à la couleur au bout de la rue chez-nous (Côte-Nord). Plein de services sur les bateaux qu'on ne sait pas!!! Vive les croisières... et la diffusion.
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 08 nov. 2012, 13:29

Salut Toutou et Big Ben !

J'aimerais savoir si Princess Cays est l'île privée de Princess ?
En fait je trouverais sans doute sur le Net mais j'aimerais bien avoir votre appréciation personnelle en comparaison des autres îles privées de compagnies de croisière que vous auriez pu visiter. Merci à l'avance pour une réponse.

Bonne suite de croisière et n'hésitez pas à nous communiquer la suite de vos aventures !!!

Bons Vents !

Holacanada sera sur le Westerdam dans 32 jours.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 08 nov. 2012, 16:04

Bonjour Holacanada

Je peux y mettre mon grain de sel. J'ai fait les deux. A Princess Cay's la plage est vraiment plus belle qu'à Grand Turk. Le site de Princess est plus tranquille et à Grand Turk beaucoup de bruit venant des bars.

Les chaises et parasol sont gratuits à Princess et à Grand Turk du doit payer pour optenir un parasol et chaises longues.

Princess Cay's on y prend le Tender pour s'y rendre. A Grand Turk le (les bateaux stationnes à côté de la plage) Donc les Bateau font de l'onbre à la plage.

Les avantages de Grand Turk tu peux aller sur l'ile et la visité par toi même ou prendre une excursion. Mais à Princess Cay's tu reste sur le site.

Pour se nourrire à Princess Cays sur place il y a le buffet gratuit servie par le bateau ou retourné en tenter et allé manger sur le bateau et revenir. A Grand Turk tu dois payer sur place où aller en ville et où retourner sur le bateau qui est vraiment très proche.

C'est mon opinion personnel.

Les endroit attrapes touriste comme Grand Turk je n'aime pas, mais la ville est proche.

Liliane :)
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 08 nov. 2012, 16:06

La suite,

Notre mardi en mer fût des plus relaxant. Nous avons profités au maximum de notre havre de tranquilité au Sanctuary. Le personnel de l'endroit est vraiment aux petits soins pour nous. Party sous les étoiles en soirée pour finir avec le suivi des élections. Nous ne serons que le lendemain qui a gagné....

Mercredi, Aruba: beau et super chaud (32 degrés)

Lors de notre dernière visite, nous avions visités l'ïle en Jeep. Cette fois-çi, nous avons décidés de nous rendre à l'hôtel Radison sur la plage de Palm beach. L'hôtel offre des passe pour la journée à 37$ par couple. Cette dernière vous donne accès à la piscine ainsi qu'aux chaises avec palapa sur la plage. Les serviettes sont équalement incluses. Le trajet en taxi coûte 14$ par véhicule.

C'est toujours très agréable de passer sa journée dans ce genre de resort et ce, même si la clientèle croisière n'est pas très bien vue par les clients réguliers qui payent le gros prix. On a entendu quelques commentaires en ce sens mais cela ne nous empêcheras pas d'y retourner. En gros, superbe journée de plage dans une mer émeraude.

Il est bon de savoir qu'il y a de la construction au centre ville. En effet, un tout nouveau "tram" verra le jour d'ici peu. La ligne de ce tramway partira du port et ce rendra en peu plus loin dans terres. Le but premier de ce projet est de favoriser les commerces de cette région. Le tout devrait être terminer en mars 2013.

Après un bref tour des magasins, retour au navire pour notre soirée spéciale. Ce soir, nous avons réservés notre premier "Ultimate balcony dinner". Il s'agit en fait d'un souper sous les étoiles sur notre balcon. À l'heure demandé, une équipe vient monter une table avec nappe blanche, fleurs et les couverts. Ensuite, notre serveur attitré et son assistant commencent le service. Nous débutons le tout par un cocktail de notre choix accompagné de canapés. Comme entrée, nous avons droit à un délicieux "crab cake" suivi d'une salade mélangée avec fromage de chèvre. Pour le plat principal, nous avons optés pour le "surf & turf" mais il est aussi possible de choissir entre le filet mignon ou la queue de homard. Le tout arrosé de mousseux mais nous avons préférer offrir l'une de nos bouteilles de vins. Comme dessert, une magnifiques assiettes avec quatre(4) saveurs de mousses aux chocolats sur un nid de chocolat noir dressé et framboises. Délicieux mais vraiment trop riche pour nous. Pour terminer le tout, assietes de mignardises avec café et thé.

Tout dans ce repas à été parfait. Autant la gentillesse de notre équipe que le repas lui-même. Une expérience que nous répètetons sans le moindre doute. Le prix demandé pour ce repas est de 50$/pers et il faut le réserver le plus tôt possible car c'est limité.

Assurément, l'une de nos plus belles expérience en croisière.

Les deux prochains jours se dérouleront en mer, direction Fort Lauderdale.

À bientôt....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 08 nov. 2012, 16:47

Bonsoir holacanada,

En fait Princess Cays n'est pas vraiment une île privée mais plutôt un bout de terre situé à l'extrémité de l'île d'Eleuthera aux Bahamas. Le groupe Carnival loue cette partie qui devient privé au même titre que Labadee à Haiti (RCI) ou le complexe à Grand Turk.

Pour revenir aux comparaisons, disons que c'est avant tout question de goût. J'aime bien ne pas avoir à prendre de navette pour me rendre à terre, d'où l'avantage de Grand Turk. La plage est aussi beaucoup plus longue contrairement aux petites baies de Princess Cays, parfait lorsque l'on aime marcher. Et juste à côté du complexe ce trouve la plage de Governor's beach, beaucoup plus tranquille et moins rocailleuse. Je trouve que l'on plus de choix à Grand Turk mais encore une fois, c'est une question de goût personnel.

Pour avoir fait pas mal toutes les îles et complexes privés, à part celui de Disney à Casteway Cays, je peux affirmer que notre coup de coeur demeure Half Moon Cays, l'île de Holland et Carnival aux Bahamas. Attend de voir le dégradé du bleu de la mer, tu n'en croiras pas tes yeux et que dire de la limpidité de l'eau, incroyable....belle plage pour marcher.

En plus, si je ne me trompe, tu auras la chance d'y arrêter 2 fois, chanceux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 08 nov. 2012, 20:21

Bonjour Toutou et Big Ben

Comment ça se fait qu'on est pas avec vous deux...zut de flûte...

Ici, il fait un froid de canard...

Super le beau souper sur le balcon...faudrait que Big Ben jase de ça à mon Chat...

Pour ce qui est de Grand Turk et des ïles privées des compagnies de croisière, cela vaudrait un post en lui-même. Il y a des plus et des moins à chacune....et comme on dit souvent, c'est aussi une question de goût.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 09 nov. 2012, 8:04

Belle journée à la chaleur profitez en car ici ce n'est pas chaud. Ce n'est pas cher pour le day pass à 37 $ par couple..... vraiment un bon deal. Bonne journée en mer
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 09 nov. 2012, 9:31

Merci pour les nouvelles en direct.

Je garde précieusement dans mes notes, votre commentaire sur Aruba car j'y serai en mars prochain.

Bonne continuation.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 11 nov. 2012, 9:07

Ça y est, nous sommes de retour.

Aprés avoir passés les deux derniers jours en mer à relaxer, sur une mer qui fût tout le long de la croisière très calme, notre périple prend fin.

Avec notre aventure New-Yorkaise, les délais et les changements vécus, cette croisière restera pour BigBen et moi dès plus mémorable. Les évènements nous ont faits vivre des choses inhabituelles mais grandement enrichissantes.

Cette croisière riche en rebondissements est, comme la mentionnée Yorkie, l'une des meilleure que l'on est fait. À part le choix au buffet, qui devrait être grandement revu et corrigé, tout à été parfait. On a bien mangés, les divestissements étaients nombreux, le personnel très avenant sans oublier la température qui a été de notre bord tout au long. Que demander de plus.

Je remercie tout ceux et celles qui nous ont suivis et encouragés via ce post. Ce fût très stimulant et m'a permis de continuer ce récit.

Au prochain compte-rendu, cette fois-là, sur la Carnival Breeze.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » dim., 11 nov. 2012, 9:49

Merci pour le CR en direct et bon retour
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Répondre

Revenir à « Princess »