Achat de croisière Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Achat de croisière Princess

Message par hgh » mer., 12 juin 2013, 10:28

Bonjour, pour la croisière que nous avons effectuée en avril 2013, nous avons acheté celle-ci auprès d'une agence afin d'être certaine de mes dates de vacances.... Après, je regardais les prix avec princess et les agences en ligne...lorsque je l ai vu baissé de 300$ pour 2 personnes, je l ai signalé à mon agent...Pas de bonne humeur... ;-(...il a vérifié auprès du superviseur, nous avons eu la baisse demandée, avec un crédit de 50$ à bord....il nous a chargé 50$ par personne pour frais de dossier...et nous a bien averti que c était la première fois, et la dernière!!! ( achat octobre 2011 )...il y a eu d autres baisses affichées...mais n en avons pas demandé...Ma question: vaut il mieux de réserver directement auprès de la compagnie, et à ce moment, si plus d une baisse il y a, nous pourrions plus facilement en bénéficier...??? MERCI pour vos informations!! :)
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mer., 12 juin 2013, 11:15

Une suggestion
Changer d'agence de voyage
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 12 juin 2013, 11:39

Oh boy,

Pour ma part, soyez certain que ça aurait été la dernière fois que j'aurais fait affaire avec cette agence.

Aujourd'hui la compétition dans le domaine du voyage est tellement forte que le service à la clientèle se doit d'être impeccable, encore plus dans les agences de voyage ou les parts de marché sont de plus en plus en chute.

Ça vous prouve que l'agence ne connait pas très bien le concept des réservations pour ce qui est des croisières où la règle des ajustements de prix est en vigueur.

Pour notre part, nous tentons de plus en plus de réduire au minimum (voir éliminer) les intermédiaires dans le processus de réservation qui ont tendance à compliquer tout petit problème avant ou pendant un voyage. De ce fait nous réservons en autant que c'est possible directement avec les compagnies qui nous intéressent (hôtels, croisières, location voiture, transfert, excursions, etc). Étant leur client direct ils ont un devoir de rendement et de satisfaction envers nous. Par expérience, le tout c'est avéré favorable à quelques reprises (prix, ajustement de prix, surclassement, promotions diverses, cadeaux, etc.).

Conclure une vente c'est pas juste vendre un forfait et bye bye au suivant, c'est ce qui fait la différence entre un "vendeur" de voyage et un bon conseiller en voyage.....

Soit dit en passant, pour en avoir croisé, il y a encore aujourd'hui de très bonnes agences, sous bannière ou indépendante, et de très bons conseillers, qui ont à coeur les intérêts de leur clients et qui s'empressent de les combler. Il ne s'agit que de dénicher ces perles "rares" qui se font...... de plus en plus "rares"
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » mer., 12 juin 2013, 12:00

Merci pour vos réponses...c est bien embêtant comme situation, car c est une personne de notre famille...qui fait partie d une agence ( à temps partiel ), et qui nous a toujours donné un excellent service pour les prestations sud jusqu'à cette fameuse croisière...Comme je peux vous lire, je crois que je devrais faire affaire directement auprès de Princess... :oops: ???(ce sera notre 2ième croisière avec eux,et avons adorés)
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mer., 12 juin 2013, 13:11

La personne qui s'occupe de réserver nos croisière effectue les changements et applique les baisses de prix sans surcharge et en plus elle est très contente que nous ayons déniché de meilleurs prix.

Mon avis...changer d'agence si vous ne vous sentez pas sur de réserver avec la cie de croisière directement.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 12 juin 2013, 13:33

Re bonjour HGH,

Effectivement, lorsque la personne fait partie de la famille c'est plus embêtant !!!

Peut être que pour les "forfaits sud" elle pourrait demeurer la personne ressource mais que pour les croisières vous pourriez vous garder une réserve.

Le tout peut facilement s'expliquer avec elle, vous avez "l'exemple parfait" entre les mains. Juste à lui expliquer votre expérience et celles de multiples voyageurs sur LMDC qui ont eu droit à de maintes réductions et souvent des montants qui ne sont pas négligable. Juste à lui expliquer que vous ne souhaité pas la mettre dans l'embarras mais que vos intérêts en cette matière doivent être respectés.

Lorsqu'on pense à des montants de quelques centaines de dollars par couple elle comprendra sûrement votre point de vue. Impossible de risquer de passer à côté de telle occassions.

Plusieurs membres ont même dépassés de ajustements de prix au dessus de mille dollars (de mémoire MC et SLbateau) et encore plus ont eu droit à des ajustements de plusieurs centaines de dollars en un coup ou après 2 ou 3 baisses de prix.

Les affaires, c'est les affaires....
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » mer., 12 juin 2013, 14:30

MERCI Big Ben, je crois que je vais me fier à votre expérience...si je réserve par internet, sur le site de princess...pour demander des baisses de tarifs, si il y a , communiqueriez vous alors par courriel...ou...plutôt par téléphone?? Merci encore :roll:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mer., 12 juin 2013, 15:22

en tout cas lui a l air de se balancer d être de votre famille de la façon qu il vous a répondu en plus d une surcharge je suis d accord avec bigben faites affaire directement ou changer d agence et pour la prochaine croisière demandez des le début ce qui arrive s il y a des baisses jusque au jour du départ
jacques
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 12 juin 2013, 16:28

Le cas échéant, pour Princess, nous communiquons directement via téléphone (avec No Booking en main) chez PRINCESS au 1-800 ou avec l'agence en ligne avec laquelle nous réservons à défaut.

À ce jour nous avons toujours reçus ce que nous avions droit en autant que les délais et autres exceptions soit pris en considération.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 12 juin 2013, 17:05

À titre d'exemple,

Lors de notre dernière croisière sur le Carnival Breeze en mars, avant le paiement finale nous avons eu droit à une réduction de $100 pour notre cabine de 3 passagers. Le tout fût ajusté sur la facture et au paiement final nous avions ça de moins à payer.

Suite au paiement final notre type de cabine a encore baissé deux fois: une première fois de $400 puis une seconde fois encore de $240. Puisque le paiement final avait été fait Carnival nous a donné un crédit à bord de $640US.

Nous avions réservés directement chez Carnival et comme de raison, le type de réservation que nous avions employés nous permettait d'avoir ces ajustements. En passant, chez Carnival, c'est au moyen d'un formulaire en ligne que nous avions demandés ces ajustements. Une fois envoyé, Carnival répond générallement en moins de 48hrs.

Pas besoin de vous dire que l'ont aurait été fort déçus de passer à côté des ces baisses de prix ou qu'un tier (agent, agence ou grossiste) nous empêche de les avoir.
Dernière modification par Big Ben le mer., 12 juin 2013, 17:33, modifié 2 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » mer., 12 juin 2013, 17:24

MERCI BEAUCOUP à tous :oops: nous suivrons vos précieux conseils: prochaine croisière: Royal Princess -10 jours Caraibes avril 2015 :P
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 12 juin 2013, 18:50

[align=justify]Oh mon Dieu que j'aurais été fâchée d'une telle attitude!!!! Même si j'ai énormément voyagé, pour une croisière, je préfère acheter dans une agence car je ne parle pas anglais.

Ma 1ère croisière, je l'ai acheté dans une agence près de chez-moi. Les propriétaires ne font que des croisières.

La 2e a été achetée dans une agence très populaire à la télé. L'accompagnateur a plus de 25 ans d'expérience comme agent de voyages et accompagne de 4 à 5 croisières par année.

Et celle que je ferai en septembre, dans une autre agence car celle où j'ai acheté pour mars, ne faisait pas, en groupe, l'itinéraire que je voulais. Même chose, l'agence vient de fêter leur 50e anniversaire et ils ont un département exclusivement pour les croisières.

Pour mars 2014, j'ai réservé à nouveau, avec la même que pour mars dernier.

Jamais que j'accepterais un tel comportement, que ce soit d'un membre de ma famille ou un pur étranger! Assez pour que j'annule et que je réserve ailleurs![/align]
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mer., 12 juin 2013, 19:24

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les commentaires mentionné.....

Bonne croisìère


Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » jeu., 04 juil. 2013, 8:02

Bonjour !

La croisière que je m'apprête à faire avec Princess a été réservée directement sur internet sur leur site. C'est d'autant plus facile si vous avez déjà navigué avec Princess car vous n'avez alors qu'à vous créer un profil ( avec votre numéro de membre) et ils ont alors vos informations lorsque vous réservez. J'avais des questions à leur poser au sujet des visas requis pour ma croisière et quoi faire si le prix baisse pour profiter de cette baisse, alors j'ai appelé une fois ma réservation faite. La dame m'a expliqué que si le prix baisse après la réservation faite, je n'ai qu'à les rappeler au 1-800-774-6237 et ils feront les ajustements de prix. Si le paiement final est fait, ils te donnent alors un crédit à bord... :P

Et voilà !! Bonne croisière !! :D
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 04 juil. 2013, 20:27

Bonjour

Je réserve directement avec la compagnie de croisière la plupart du temps. Comme le dit >Big Ben, quand on veut faire un changement c'est plus facile de ne pas avoir d'intermédiaire.

Nous avons eu plusieurs baisses de prix , toujours obtenues directement avec la compagnie de croisière par téléphone.

Je ne vous donnerai pas aujourd'hui tous les exemples de baisses de prix dont nous avons bénéficiées, ce serait long....mais sachez que notre meilleur coup a été partir de 3000$ par personne pour en arriver à 1000$.

Pour 2 personnes, cela a signifié 4 000$ d'économies totales sur une seule croisière. Cela a représenté 5 baisses de prix pour une seule et même croisière. Je comprend parfaitement qu'il y a de bons agents de voyage; mais j'aurais été mal à l'aise de le faire travailler autant dans un dossier. Je suis plus à l'aise de faire affaire directement avec la compagne de croisière.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Princess »