Sanctuaire Emerald Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Sanctuaire Emerald Princess

Message par melcar » ven., 24 janv. 2014, 19:33

Avec ce froid là, on a très très hâte de partir en croisière!!!!!!

J,aimerais réserver le sanctuaire dès mon arrivée sur le navire.

La question est: Ou dois-je aller pour faire la réservation et peut-on réserver pour les 3 jours en mer en une seule fois?

Comment ça fonctionne????

Merci!

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 24 janv. 2014, 19:41

De mémoire pour le sanctuaire il fallait réserver notre chaise pour la totalité de la durée de la croisière ou chaque matin c'était du premier arrivé premier réservé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de chaise.

Nous avons donc laissé tombé. :wink:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 24 janv. 2014, 19:54

Bonsoir Carole

Ah je vous comprend tres bien d'avoir hate de partir vers les Caraibes.

Moi qui reviens d'une belle croisiere de 14 jours avant et durent la periode des Fetes, bien avec ce froid (oui assez normale pour nous ici au Quebec)
je reve a mes moments abord de navires de crosiieres et je reve aussi de partir le plus rapidement.

C'est devenu un peu la mode, et aussi une source de revenu pour les compagnies, d'offrir ce genre d'endroit reserve au Adultes et ou il faut payer pour le privilege.

Nous avons deja voyager abord du Emerald mais avons pas utiliser ce service dans la zone dite Sanctuary.
Si il y a pas de changement bien c'est premier arrive, premier servie une fois abord du navire. Vous pouvez reserver une demi journee, la journee ou plus.

* Chaque voyage va etre different et parfois le mix de clients abord va jouer un role important sur le desire ou besoin de trouver refuge dans un endroit du genre. Pour notre parts nous avons trouve le design de ce navire vraiment formidable et meme avec tant de passagers abord nous avons pu facilement trouver notre spot ou relaxer et prendre du soleil.

Encore quelques semaines a faire. :wink:
http://www.beyondships.com/Princess-EP-Tour-2.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 24 janv. 2014, 21:07

Bonsoir Melcar,

Il y a deux façons de réserver pour le Sanctuary, soit pour la durée de la croisière et au jour le jour.

Pour le premier choix, vous devez vous présentez directement à l'entrée du Sanctuary dès votre embarquement. Un préposé est sur place pour prendre les réservations et vous faire choisir l'emplacement de votre chaise pour la durée de la croisière. Il faut s'y présenter dès l'embarquement car les places partent très vite.

Si il reste des chaises non vendues, ces dernières deviennent disponible pour la location, soit à la journée ou demi-journée. Vous devez cependant vous contenter des emplacements qui restent et encore une fois, vous présenter tôt.

Je sais que c'est un choix personnel de payer ou non pour ce genre de service mais depuis que nous l'avons essayer, impossible de s'en passer. Comme son nom l'indique, c'est un vrai sanctuaire où l'on est traiter aux petits oignons. Les chaises sont hyper confortables, les préposés sont toujours là pour voir à vos moindre besoins; eau arômatisées, serviettes froides, prêt de lecteurs de musique avec écouteurs. Lors de notre dernière croisière, nous avons même eu droit à l'heure du thé avec petites sandwiches, scones et confitures. Tout ça, sans bouger de sa chaise....le paradis.

Pour avoir droit à tout ses prévilèges, on calcule même un budget en conséquence lorsque nous réservons une croisière avec Princess. Naturellement, ça dépend aussi de l'itinéraire et du nombres de journées en mer. Pour les caraibes, c'est un must même lors des journées d'escales. Et quel bonheur de ne pas avoir à faire le tour du navire pour ce trouver une chaise à notre goût.

Si vous cherchez un endroit tranquille, loin du bruit et autres activités du navire, réservez exclusivement aux adultes, le Sanctuary est le choix tout indiqué.

À vous de voir....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » ven., 24 janv. 2014, 22:41

Bonsoir Melcar,

Comme le dit Toutou, le Sanctuaire figure toujours dans nos plans lors de nos réservations avec Princess.

Comme nous ne sommes pas des super lève tôt, cette formule nous assure de ne pas avoir à partir à la recherche de places intéressantes souvent introuvable dès le milieu de l'avant midi. Ça a un prix mais bon, pour nous c'est ok.

Certaines chaises sont de grandeur standart et d'autres sont double et conviennent pour un couple. Comme de raison les chaises double grandeur sont facturées en conséquence (prix d'une régulière X 2).

De plus, si vous le désirez, un menu "lunch" et "bar" est disponible ($) et les préposés s'occupent d'aller chercher le tout.

Petite anecdote, Toutou s'endort souvent sur sa chaise en fin d'après midi et il est arrivé plus d'une fois qu'un préposé vienne lui ajouter une seconde ( voir 3e) serviette afin de bien la border ou la protéger du vent.

Bref, une formule intéressante, mais, comme plusieurs petites choses offertes en croisièreser, payante......
À vous de voir
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » sam., 25 janv. 2014, 0:14

Merci à Vous tous.

Je vais reserver les 3 jours en mer, au moins ce sera un début.
Merci des indications ou se présenter.

Sur l'Eurodam,nous avions réservé une Cabana, nous avons adoré avoir notre petit coin et notre Champagne à 15.00hres et pleins de petites attentions. Ca fait du Bien!

Carole
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Message par reimroc » sam., 25 janv. 2014, 9:31

Bonjour Melcar,

Comme l'ont mentionnés Toutou et Big Ben, le sanctuaire est une endroit prisé pour ceux qui aime la détente et un service très personnaliser.

Lors de notre croisière 2013 sur l'Émerald nous avons réservés pour toute la croisière et avons adorés. Nous l'avions déjà utilisé pour une demi ou journée en mer par le passé, et comme il est mentionné plus haut, il faut être très tôt au sanctuaire le matin des journées en mer. Ouvre à 07:00 et file d'attente.

Tous les jours vers 15:30h, c'était le (Teatime) ou l'on nous proposait du thé accompagnés de canapés, biscuits et petites sandwichs.

Nous avons l'intention de renouveler l'expérience lors de notre prochaine croisière au mois de mars sur le Royal Princess

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » sam., 25 janv. 2014, 13:14

Bonjour à Vous tous et toutes!

Ce que j ai lu sur C.C ,c,est que l,on doit réserver au jour le jour et non pour toute la croisière. Nouvelle politique???

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » sam., 25 janv. 2014, 17:25

En fait, les nouvelles règles semblent être que 10% des chaises sont disponibles pour des réservations pour la croisière entière alors que le reste des chaises disponibles (90%) le sont pour des locations au quotidien pour de pleine journée ou demi journée.

Le tarif est maintenant de $40 jour ou 20$ la demi journée. Pour ceux qui réservent pour la croisière entière, aucun tarif réduit n'est disponible.

Jadis, le prix était plus accesible. Princess a réaliser que les locations au gros prix au quotidien sont beaucoup plus payantes que les anciens "deals" à prix réduit pour la semaine.

Disons que ces nouvelles règles nous oubligeront à y penser deux fois plutôt qu'une avant de prendre notre décision.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 25 janv. 2014, 19:21

Bonsoir Big Ben

Merci pour les precisions.

Pour mon plaisir je suis aller voir certains forums et les discussions sur le sujet des reservations au Sanctuary.

Si les commentaires/recits sont veridiques, la compagnie Princess a mise en place les nouvelles regles et tarifs du a la demande de leurs clients. Car les gens desire vraiment passer du temps dans ce sanctuaire, et je presume que trop de personnes faisait des reservations a long terme puis ce fut difficile pour bien des clients de trouver un spot etc. durent la croisiere.
En fait au debut de ce concept ce fut meme "gratuit" et il y a eu des chicanes entre clients pour trouver une place pour la journee. Donc la ils regle le probleme en mettant des tarifs plus haut pour en decourager plusieurs.
En meme temps je suis certain que Princess fait plus de $$$ car la demande semble forte.

Nous allons voir!
Astrolabe :sailor:
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » sam., 25 janv. 2014, 21:21

Bonsoir!

Bon,là, c'est vraiment trop cher. Nous allons nous trouver de beaux petits coins tranquilles sur les ponts.

80.00$pour 1 journée, c'est trop

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 26 janv. 2014, 10:41

Bonjour Melcar,
Moi j'aime beaucoup le Horizon Terrace au 15 et Terrace Pool au 14, en général j'y trouve une place sans difficulté, il y a moins de monde. Je vais sur le Emerald le 17 février, j'espère penser d'aller me renseigner. Je suis certaine que je ne vais pas payer pour ce service, j'ai une autre croisière le 16 mars sur le Royal, faut quand même penser aux $...
Au plaisir, Hélène.
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » dim., 26 janv. 2014, 11:01

Merci Elena pour ce conseil, j'en prends note.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 26 janv. 2014, 11:05

P.S. Melcar.
Je mentionne aussi que c'est un endroit pratique du fait que c'est juste à côté du Horizon Buffet.
Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 12 mars 2014, 18:51

Bonsoir

Ils en parle ajourdhui sur le site Cruise Critic.

http://www.cruisecritic.com/news/news.c ... d=83775536
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Princess »