BONNE NOUVELLE VENANT DE PRINCESS,

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: BONNE NOUVELLE VENANT DE PRINCESS,

Message par Roxane1 » mar., 12 mars 2019, 15:22

Bonjour Elena et les autres,

Regal Princess
Fait une croisière sur ce bateau en janvier, j'ai bien aimé! Même configuration que le Royal Princess que nous avions fait à l'été 2016.

J'aime bien la configuration du Horizon, les allées pour le buffet au milieu et tout autour les tables… L'été passé, nous étions sur le Sapphire, et je n'ai pas aimé la disposition du buffet Horizon.

La piazza est magnifique et de bon goût.
Les soirées formelles… Je ne me souviens plus si c'était comme ça sur le Royal mais là j'ai vu…
La pyramide de verres à champagne ainsi que le "lancement de ballons" agréable, divertissant…

De plus, sans vouloir critiqué Celebrity Cruises j'ai remarqué qu'à tous les soirs il y avait animation comparativement à rien… sur les 2 dernières croisières que nous avons fait avec Celebrity. Bref, que ce soit avant le repas (2ième service) ou après, toujours de la musique ou spectacle.

En parlant de 2ième service, Princess en a changé les heures, auparavant le 2ième service était vers 20h30-20h45, maintenant c'est vers 19h30-19h45. Au début, je me disais que je n'aimerai pas et finalement j'ai plutôt bien apprécié.

Bref, après cette croisière je peux affirmer être une fan de Princess Cruises, surtout que le service est impeccable et la nourriture très bonne.

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: BONNE NOUVELLE VENANT DE PRINCESS,

Message par Astrolabe » mar., 12 mars 2019, 17:42

Bonsoir Roxane1

Toujours un plaisir de vous lire. Et encore plus quand vous teste d'autres compagnies/navires qui vous plait.

Je crois que Princess, pour le 2ieme service ( Traditionel), ajuste l'heure en fonction de la region ou se trouve le navire .

Petite question. Abord de votre navire Regal, il y a 3 salles a manger. Ce fut lors de votre voyage, une pour le service traditionel, et les deux autres pour le Anytime ou Open?

Ce fut comme ca pour moi abord du Emerald Princess. Et vraiment du bon service et de la bonne bouffe.

Plan des Ponts du Regal
https://www.seascanner.com/deckplan-regal-princess
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: BONNE NOUVELLE VENANT DE PRINCESS,

Message par Roxane1 » mer., 13 mars 2019, 15:03

Bonjour Astrolabe et les autres,

En ce qui concerne l'heure pour le souper, 2 choix: First seating et second seating
Non, pour le 2ième seating, ce n'est pas une question d'ajustement d'heure en fonction de la région où se trouve le bateau.
C'est maintenant vers 19h30 peu importe la région, Europe ou Caraïbes, c'est la même heure.
Auparavant c'était vers 20h30, ils ont ramené cela à 19h30.
Personnellement j'aime mieux, cela nous permet de sortir de la salle à manger pas trop tard pour encore profiter du reste de la soirée.

Effectivement sur le Regal il y a 3 salles à manger: Symphony, Allegro et Concerto.
Allegro: Traditional
Concerto: Anytime, mais tout de même avec heure précise pour le 1er service
Et finalement l'autre restaurant est "anytime", comprise dans une plage de temps déterminé.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: BONNE NOUVELLE VENANT DE PRINCESS,

Message par Astrolabe » mer., 13 mars 2019, 23:31

Bonsoir Roxane1

Je pense au beau voyage que vous et votre conjoint vont faire en 2020 abord du Emerald Princess.

Pour moi c'est fascinant de voir ce type de grand navire de croisiere voyager un peut partout au tour du globe.
Ce navire est venue dans le Port de Quebec avec aussi escale a La Baie au Saguenay.
Puis en 2017 premiere visite a Taihiti.

https://www.tntv.pf/m/Le-paquebot-Emera ... 18567.html

La decoration/design d'un navire ca reste une appreciation Perso. Moi je trouve que ce Emerald Princess degage beaucoup de chaleur du au boiseries.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Princess »