Retour de croisièr sur le Régal Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 09 avr. 2015, 12:20

Bonjour a tous

croisièred- Allo Je trouve sa formidable que vous prenez le temps d'apprendre et utiliser quelques mots dans la langue/dialect des gens des Phillippines. Voir sur le Net/Web pour TAGALOG

Depuis pas mal d'annees, en effet les compagnies de croisieres, engage du personnel venu des Philippinnes car eux la bas ont une tradition de service dans l'industrie du hospitalite. Mais il y a aussi un enjeux economique car grand besoin de jobs la bas, puis pour ls compagnies de croisieres c'est une main d'ouvre bon marche.

Il faut que je recommence a voyager sur differentes compagnies pour voir moi-meme d'ou sont les membres d'equipages. Parfois ca nous surprend car abord de HAL ca va etre surtout des Phillippines mis aussi Indonesie. Lors de mon dernier voyage abord de Princess je fut surpris de voir tant de differents Pays represente. Europe de l'Est, Mexique, etc...les Nations Unis sans aucun doute.

* Ca remonte dans le temps, mais durent disons la periode de gloire des navires Transatlantiques le personnel de service etait hautement qualife puis c'etait des Suisses, Allemands, Francais, Italiens, pour qui le service de table ou bars etc etait une profession. Parcontre avec le temps, et la venue des "croisieres vacances" ils pouvait gagner plus de $$$ a terre que sur mer.
Voila pourquois aujourdhui les compagnies de croisieres cherche du personnel dans des Pays ou le salaire moyen est tres bas. Car meme si on dit que ils gagne pas beaucoup abord d'un navire bien pour eux un salaire de disons $1000. a $1500. US par mois loge et nourri c'est pas mal bon.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par Elena » sam., 26 mars 2016, 14:27

Bonjour à tous.

À propos de la langue à bord avec Princess! Je parle anglais mais les amis avec lesquels je voyageais, non. Nous revenons du Island Princess, le Partial transit du Canal De Panama...on a offert des menus en français à mes compagnons de voyage, et, ce, s'en même le demander...

Au plaisir, Elena.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par boucalatrem » sam., 26 mars 2016, 20:04

Merci Locky pour votre compte rendu. Lors de notre croisière en mer Baltique sur l'Adventure of the Seas, chaque soir nous avions un message sur le téléphone de notre cabine de la personne responsable du français a bord du navire qui nous informait de la prochaine destinations ainsi que de différentes informations pour la journée a venir. Même si je me débrouille bien en anglais j'ai trouvé cette attention bien plaisante.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
melmax
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 28
Inscription : jeu., 27 janv. 2011, 10:58

Re: Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par melmax » mer., 27 avr. 2016, 16:10

Moi je suis rendu a ma 14 ième croisière et c est la première fois ou presque que j ai pas eu de journal de bord en français pour moi Princess en barré sur ma liste, j ai eu le menu en français mais a chaque fois que je le demandais il me regardais de travers ou presque et au desk personne parlais français ca aussi la première fois que je rencontre personne dans les employés qui parle français au restaurant je me suis débrouillé pareille.
Carnival Légend 2014, Oasis of the seas 2012, Carnival Spirit, Carnival sensation, Carnival Dream, Enchantment of the seas, Vision of the seas, Jewel of the seas, Carnival Fantasy, Indépendance of the seas et Allure of the seas 2015, Coral Princess mars 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par toutou » mer., 27 avr. 2016, 21:59

Vraiment désolée pour vous Melmax :(

Comment c'est déroulé le reste de votre croisière et les escales??? J'imagine que pour barré Princess de votre liste, il y a dû avoir autre chose que le manque de "français" à bord.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par Elena » jeu., 11 août 2016, 14:11

:| Bonjour à tous.
À propos des balcons sur le Royal et sur le Regal, il faut noter qu'il y a 19 catégories de balcons.
Elena, bye...
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par Monick » sam., 13 août 2016, 7:25

Merci pour le compte rendu...Tout le monde à ses goûts et ses demandes.....Nous partirons sur le Regal En décembre 2016.

Mes amis on voyagés avec le Regal Princess, ils l'ont adorés...sauf quelques exceptions....cependant il y a plus de points positifs que négatifs, selon leur dire.
Puisque nous avons presque les même goûts et préférences que nos amis nous pensons faire une belle croisière.

Il n'y a aucune compagnie de croisière parfaite. Je vous donnerez mon opinion personnelle lors de mon retour.

Nous avons voyagés sur Le Freedom of the seas en novembre 2014, oufffff un désastre pour nous cette croisière.

Attente de 3 heures de retard pour l'embarquement, problème de propulsion des moteurs (nous avons manqués un escale à cause de cela)
Boulettes de bœuf haché (non cuite au centre) avec patates pilées comme plat principal à la salle à manger... souper presque toujours froid .
Manque de propreté à l'embarcation (vu le délai du retard) à chaque fois j'amènes toujours des linges antiseptiques pour nettoyer les comptoirs etc..
(faite le test vous verrez le résultat est effarant...) Je comprends que les femmes de ménage n'ont pu faire le ménage correctement lorsque 3,000 personnes descendent et 3000 autres arrivents dans un délai de 2 heures...oufffff)

Odeur très prenante dans les toilettes....

Les enfants laissés à eux-mêmes qui courraient dans les couloirs...

Mais nous avons aimé notre balcon et en général le bateau est beau.

Cette croisière ne fût pas plaisante et reposante mais sommes-nous l'exception.

Amicalement

p.s.: Ce récit est notre vécu personnel.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par Astrolabe » sam., 13 août 2016, 9:12

8)
Bonjour a toutes et tous.

@ Monick- Allo. Nous avons deja par le passe discuter de votre voyage avec Royal Caribbean et ce Freedom. Votre prochain voyage va etre abord de Princess et leur navire Regal. Dans mon humble opinion se sont deux produits fort differents, avec chacun leur style, facon de faire, et attire souvent de differentes styles ou types de clients.
Aller en croisiere, sauf exception, nous coute de plus en plus cher, et par ce fait la parfois les Attentes des Clients sont de plus en plus haute.
Un navire comme ce Regal est gros en Titi. Et drolement beau aussi.
Moi-meme j'ai pas une si vaste experience avec Princess, mais j'ai quand meme trouve ca pas mal bien sur plusieurs points. Cabines tres bien concu et decore. Avec plusieurs salles a manger nous avons eu pas ou presque pas d'attentes et encore la une opinion d'un foodie nous avons drolement bien manger abord.. Meme si notre navire etait Full j'ai jamais remarque quois que soit au niveau de salete ou toilettes pas propres etc. Toujours Spic et Span.

Je crois que chaque personne qui monte abord d'un navire de croisiere, a sa facon, de voir les choses, puis certains petits details vont agacer la ou pour d'autres personnes s'est un detail banale.

Opinion tres personnelle. Le navire ne change pas. Mais de crosiiere en croisiere, le groupe de passagers qui embarque, va parfois faire une difference dans la facon que notre appreciation du navire et du voyage en mer va etre note. Je suis deja montee abord d'un navire durent la periode de Paques, ou il y avait environ 400-500 enfants et ados abord puis vraiment c'est venu gacher mon plaisir. Pourtant pas de probleme avec le navire. Plutot les passagers. :roll:

* Suite a la lecture de certains recits, les personnes mentionne le personnel de service originaire des Pays Asiatiques. Il est tres vrais que beaucoup de compagnies de croisieres engage du personnel de cette region car du point de vue disponibilite de la main d'ouvre et du point de vue economique ca interesse les compagnies. Parcontre mon experience abord de Princess ma fait voir du personnel de servcie venu de partout sur la planete. Beaucoup d'hommes et femmes sont de Pays de l'Europe de l'Est car leur situation economique interne sont tres so so et les salaires abord des navires pour eux sont quand memes tres bon. Je me souviens que nous avons eu dans une des grandes salles a manger un charment couple (mari et femme) du Mexique qui etait super comme serveur. Bref abord des navires Princess, du moins mon vecu, ce fut vraiment les Nations Unis.

Bon dans queqlues mois ca va etre a votre tour de monte abord de ce navire Regal et je souhaite que cette fois votre voyage va se derouler de facon plus agreables puis que vos souvenirs de Princess vont etre memorables.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Princess »