Dry-Dock / Cale-Seche- renovation de navire

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Dry-Dock / Cale-Seche- renovation de navire

Message par Astrolabe » sam., 15 août 2015, 10:30

:)
Bonjour

Parfois je trouve ca amusant de voir des images prise lors des renovations/transformations des navires quand ils sont partie pour un chantier maritime.
Parfois juste quelques jours pour des traveux impossible de faire lorsque le navire est dans l'eau. D'autres fois le navire peut passer 3-4 semaines pour des renovations/transformations majeur qui coute pas mal de $$$$.

Je mentionne ca car ma prochaine croisiere va etre abord du Emerald Princess puis ce navire va aller en cale-seche puis ils doit sortir le 13 Dec.
Ma croisiere debute le 14 Dec de Ft. Lauderdale. En esperent que la navire va etre la! :wink:

A titre d'example, quand un navire debarque les derniers passagers, puis est en route vers un chantier maritime, deja un grand nombre d;ouvriers specilise monte abord puis tout de suite commence leur boulot. Au chantier meme il y a souvent 1000 ouvriers voir plus au boulot et presque tous les membres d'equipages travail aussi a transporter, nettoyer, etc....car le navire doit etre pret a temps pour la prochaine croisiere.
Images prise au hasard du Sapphire Princess
https://www.flickr.com/photos/princessc ... 8798822191

Avez-vous deja voyager abord d'un navire qui arrivait d'une periode en cale-seche ? Moi oui. Et bientot une autre-fois avec le Emerald.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Dry-Dock / Cale-Seche- renovation de navire

Message par Elena » ven., 12 févr. 2016, 11:56

BONJOUR.

EN SEPTEMBRE 2015 J'AI VOYAGÉ SUR LE ISLAND PRINCESS QUI AVAIT ÉTÉ EN RÉNO EN AVRIL ET MAI DERNIER. IL ÉTAIT COMME UN NEUF, NOUS AVONS BEAUCOUP AIMÉ. J'Y RETOURNE EN MARS PROCHAIN, IL DEVRAIT ENCORE ÊTRE COMME NOUS L'AVONS LAISSÉ...TRÈS BEAU BATEAU, BEAUCOUP DE BOIS. ILS ONT BIEN MARIÉ LE MODERNE AVEC LE CLASSIQUE. SUR CES BATEAUX JE ME SENS EN BATEAU ET NON COMME DANS UN HOTEL..............

ELENA. AU PLAISIR.
Répondre

Revenir à « Princess »