Entente commerciale Princess et le Chef Curtis Stone

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Entente commerciale Princess et le Chef Curtis Stone

Message par Astrolabe » mer., 19 août 2015, 20:35

Bonsoir

Possiblement que les amateurs des navires Princess sont deja au courent de tout ca mais moi je viens de voir que Princess a etabli une entente commerciale avec le Chef vedette Curtis Stone pour la creation de nouveau menus mais surtout le concept d'un nouveau resto a la carte.

Ils vont debute ca navire par navire a fur et a mesure je presume que l'espace prevu et transforme.

Ils indique le navire Emerald au mois de Decembre. Voila que ce navire va aller en cale-seche puis et du reprendre service le 13 Dec. Je souhaite que le navire va etre ok car ma crosiiere debute le 14 Dec. :wink:

Peut-etre que je vais avoir la chance d'etre aprmi les premiers clients a teste ce nouveau concept du Chef Stone.

http://www.princess.com/ships-and-exper ... tis-stone/

Parmi les participants du Forum- Avez-vous deja vu ou lu sur ce Chef?

Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 19 août 2015, 21:48

Astrolabe, je pensais justement à vous lorsque j'ai vue cette nouvelle hier. Vous devriez être parmi les premiers à pouvoir l'essayer. Si c'est la cas, j'espère que vous nous ferez part de vos commentaires.

Si j'ai bien lue, ce nouveau restaurant remplacera le Sabatini's et aura comme concept le partage de plats d'où son nom de "Share" et les échanges entre convives. Bien hâte de voir comment ça va se dérouler dans la réalité.

J'avoue que je suis un peu jalouse, j'aurais bien aimée pouvoir l'essayer sur le Regal alors je compte sur vous pour nous en parler.

Merci à l'avance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Nouveau chef pour Princess

Message par Libre » jeu., 20 août 2015, 7:42

Je serai sur le Caribean Princess le 29 août je pourrai vous donner des nouvelles sur les nouveaux menus
Je compte les dodos
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 20 août 2015, 8:52

Bonjour

Allo Toutou
Merci d'avoir pense a moi, Alex le Foodie, et ce nouveau concept de restaurant abord du Emerald. Si il est ouvert lors de notre croisiere nous allons bien sur tente d'y aller faire un tour.

Meme si j'avais deja entendu parler de ce Chef je ne suis vraiment pas a jour sur tous ses talents et exploits etc.......

Version en Francais- http://www.leparisien.fr/laparisienne/c ... 020605.php

Ah le " pauvre" chef Curtis Stone-

http://fr.mediamass.net/people/curtis-s ... laire.html

Toutou- Ce n'est pas nouveau ce genre d'association entre compagnie de croisiere et un Chef vedette et je suis certain que au fil des ans vous avez remarque les noms de certains chefs et leur marque abord des navires.

Parfois j'oubli ces noms. Donc svp Toutou et les participants du Forum venez nous parler de tel ou telle Chef qui fut deja implique ou est en ce moment implique dans les menus et resto abord de navires de croisieres.

1) Le Chef Todd English et Cunard

2) Crystal Cruises et Chef Nobu Matsuhisa

3) Rudi Sodamin Master Chef de Holland America

4) Jamie Oliver abord de certains navires de Royal Caribbean

5)

Bon s'est dans le passe, et ca ne reviendra surment pas, mais a l'epoque quand le maitre chef Michel Roux etait implique avec l'ancien Celebrity Cruises je peut vous dire que les menus abord de leurs navires etait formidable et de vrais festin gastronomique. La il a quitte depuis un bon bout de temps et entre-temps la situation economique a force beaucoup de compagnies de croisieres a baisser leur budget pour la bouffe. Et ca se voit dans la salle a manger.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 20 août 2015, 12:22

C'est vrai qu'au fils des années, plusieurs compagnies de croisières ce sont associées à de grands chefs mais c'était surtout à titre de consultant. Ils élaborent souvent les menus de la salle à manger.

Mais maintenant, ce que l'on voit de plus en plus, ce sont des chefs qui s'associent avec les compagnies de croisières pour ouvrir leurs propres restaurants à bord d'un navire.

Parmi ceux-çi on retrouve les restaurants:
Share par le chef Curtis Stone sur certains navires de Princess.
150 Central Park par Micheal Schwartz sur la classe de Oasis de RCI.
Jamie's Italian par Jamie Oliver sur la classe Quantum de RCI.
Bayamo par Jose Garces sur le nouveau Escape de NCL.
Food Republic par les Pubbely Boys aussi sur le Escape de NCL.
Sans oublier les pâtisseries de Carlo's Bakery de l'émission Cake Boss sur certains navires de NCL.

Dans certains cas, l'association fonctionne dans d'autre non. C'est le cas avec le chef Jeff Zakarian qui vient de terminer son entente avec NCL pour son restaurant Ocean Blue.

Une autre tendance qui semble se dessiner est l'association avec des micro brasseries ou viniculteurs. Le Escape de NCL aura à son bord une brasserie de la compagnie Wynwood de Miami, le District BrewHouse ainsi qu'un bar à vin, le Cellars de la famille Mickael Mondavi de Californie.

Je suppose qu'avec cette nouvelle façon de faire, chacun y trouve son compte.

@Libre, le nouveau restaurant ne sera malheureusement pas sur votre navire en août. Son implantation ne commence qu'en décembre et seulement sur le Ruby et le Emerald. Pour les autres, ce sera l'année prochaine.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 20 août 2015, 13:30

Bonjour tout le monde

Allo Toutou

Oui vous avez raison que plusieurs grands chefs prete leur nom et offre leur service a titre de consultant.
Mais parfois ils sont aussi implique dans un concept de resto abord d'un navire. Je ne peut pas dire c'est quois leur entente avec la compagnie de croisieres.

Lorsque j'ai mentionne Todd English bien ca fait deja un bon bout de temps que abord des navires de Cunard il existe un restaurant qui porte son nom.
Example-http://www.beyondships.com/QM2-review-Todd-English.html

* En terme de consultant je crois que la majorite des participants de ce Forum qui s'interesse a la bonne cuisine Francaise sont familier avec le grand Chef Jacques Pepin. Et abord du dernier navire de Oceania ils ont debute un resto du nom de JACQUES
https://www.oceaniacruises.com/experience/dining/

** J'ai retenu le nom de Jose Garces et NCL car par le passe j'ai pu gouter a la cuisine de Cuba.

Bon ca na rien a voir avec les croisieres mais etant " foodie" je voulait partager ce resto ou deux au cas que des participants du Forum desire faire une sortie un peu differente ou s'est bon et pas cher merci.
Plusieurs trucs sympa a manger et boire mais leur specialite se sont les fameux PUPUSAS du El Salvador. Miam. Mon repas habituel va etre un Tamale, un ou deux pupusas au choix, et un plantain frit avec un drink maison comme Tamarindo ou Horchata. Super bon et la facture tres modeste.
Resto El Chalateco sur Beaubien a deux pas de la station de metro du meme nom.
https://www.facebook.com/pages/Restaura ... 4727947611

Bon appetit
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 20 août 2015, 16:50

Bonjour amis croisiéristes !

N'envoyez surtout pas sur un cruise ship le chef Gordon Ramsey (Hells Kitchen) ou l'autre capoté qui prétend remettre des restaurants sur la map. Alors qu'on apprend par en arrière que son score est de moins de 15% de ces petites échoppes ne survivent après un an après sa visite.
– Et je parle pas de Heston Blumenthal ici. < Un chimiste culinaire selon moi ! –

Son nom m'échappe mais il avait déjà ouvert un resto à la place du Montréal BBQ il y a deux ou trois ans… Quelqu'un se rappelle de son nom ?
C'est-tu Gordon Ramsey après tout ?

Holacanada, un pas si grand fan de Zeste selon ce que vous pouvez constater…
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 20 août 2015, 17:49

Salut Holacanada

Pour un gars de Quebec pas pire ca connaitre cette histoire du chef Ramsay et son aventure chez nous a Montreal.

You were close!

Ce fut plutot le Laurier Bbq

Un tas de liens sur le Web a ce sujet. :wink:

D'accord avec toi pas de Gordon sur les navires.

Ciao
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 20 août 2015, 21:16

Astrolabe a écrit : D'accord avec toi pas de Gordon sur les navires.
Ciao
You're FIRED Astrolabe !!!! :weight: dixit : Donald Trump !

Holacanada — Canal Zeste tellement 2011 ! :D
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 21 août 2015, 8:56

OK :shock: :)

Holacanada- Je voit depuis un bout de temps les details pour ta prochaine croisiere en Asie. Ca devrait etre super ca.
Petite question technique. C'est HAL qui s'occupe des Visas? Ou ton agence de voyage? Ou bien c'est toi? Merci pour toutes info.

Au Vietnm et aussi en Asie ils fete en grand

En Asie ils ont des Fetes et Festivals parfois similaire a nous mais du meme coups beaucoup d'autres fetes unique a leurs Pays.

Bientot vers la fin de Septembre ca va etre une periode de Fetes importantes dans plusieurs Pays de l'Asie.

Fête de la mi-automne / Mid-Autumn Festival
(Moi je donne le nom de Moon Cake festival car la periode propice a en manger)
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte ... mi-automne

Les Chinois aime les Moon Cakes avec le jaune d'ouef a l'interieur mais moi je passe. Parcontre ceux farci avec du pate de Lotus ou Feves rouge/vert/noir etc sucre bien miam, miam.
Ils faut en acheter de bonne qualite. Pas besoin de visite Hong Kong et cie car dans les commerces des " Chinatown " en Amerique ils en vend beaucoup. Meme que il existe des commerces comme a Toronto qui en fabrique qui sont tres bon.

http://tunghingbakery.ca/portal/index.p ... mooncakes/

Moon Cakes
https://en.wikipedia.org/wiki/Mooncakes

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Entente commerciale Princess et le Chef Curtis Stone

Message par Astrolabe » jeu., 11 févr. 2016, 0:08

Allo
Me revoila
Bon c'est encore tres recent et tout nouveau chez Princess ce concept de menus et resto du Chef Stone.
Je fut abord du Emerald Princess lors du debut du nouveau restaurant en Dec 2015. Question de cout, car ils exige $39. US par pers, et surtout le menu propose, bien nous ne sommes pas aller souper la.
Car nous trouvons le resto a la carte dite Crown Grill @ $25. Avec un beau menu a notre gout un meillieur choix.
J'avoue que jusque a date je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur les sites/forums croisieres. Voila un lien avec le Menu du resto Share et certains commentaires de passagers sur la venu de ce chef Stone chez Princess.
Possiblement avec le passage du temps les clients de Princess vont decouvrir et apprecier ce resto du nom de Share. Plus les cuisiniers abord des navires Princess vont etre plus familier avec le style du Chef Stone.

Si vous voyez des info ou avez lu des commentaires sur ce sujet svp le partager avec nous sur le Forum.
Car depuis toujours un des grands plaisirs de les croisieres fut la gastronomie servie abord et vraiment je souhaite que ca continue encore longtemps.
:sailor:

http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=2295737
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Princess »