Princess - sauvetage par Helico- US Navy

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Princess - sauvetage par Helico- US Navy

Message par Astrolabe » lun., 21 sept. 2015, 13:39

8)

Bonjour: Permettez-moi de faire ce Post avec des informations qui remonte dans le temps.. Si je vous parle de ca, bien c'est en partie du au fait que aujourdhui, j'ai recu un courriel signe par le Capitaine Fortezze du Emerald Princess pour me dire bonjour et me souhaiter bienvenue et bonne futur croisiere etc....

Lors de mes recherches sur ce Capitaine de navire chez Princess je suis tombe par hasard sur un fait particulier. Lorsque ce Capitaine fut a la barre du Dawn Princess une jeune fille a eu des ennuis de sante tres serieuse.
Apres avoir contacte la Garde Cotiere Americaine, le navire le plus pres, etait le mega porte-avion de la Marine Americaine le USS Ronald Regan. Quand meme a 500 miles de distance.
Durent toute la nuit les deux navires se sont diriger un vers l'autre pour arriver a un point ou le Ronald Regan pouvait lancer ses helico militaire pour recupere cette jeune fille. Ce fut fait et les helicos ont porte la jeune fille au navire Ronald Reagan ou il y avait centre medicale et bloc operatoire etc.. La fille fut saine et sauf grace a cette intervention.

Info- http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=34196

C'est GROS ce porte-avion avec approximatif 3200 marins abord et 2480 effectif aerien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Ronal ... n_(CVN-76)

Belle histoire qui finit bien.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Princess - sauvetage par Helico- US Navy

Message par Elena » jeu., 19 juil. 2018, 14:31

Bonjour.
J'ai vu ça l'hiver dernier à bord du Caribbean Princess. Le capitaine a décidé de prendre la route la plus courte pour aller au devant des hélicos...soit en se dirigeant vers Miami, la ville la plus proche pour un hôpital...étions parties de FLL. Le lendemain on a su que le patient allait mieux.
C'est tout de même spécial de les voir manoeuvrer au dessus du bateau.
Elena.
Répondre

Revenir à « Princess »