Bonne Fête RCI

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Bonne Fête RCI

Message par vero » lun., 05 mai 2008, 5:07

Bonjour à tous,

Que se passe-t-il en ce moment avec RCI ????

Je me souviens que , quand j'avais marqué que j'avais mal mangé sur le Brilliance en Mai 2007, beaucoup de personnes avaient été surprise

Je m'étais dit que , peut-être c'était moi qui étais difficile, mais à lire les différents compte-rendus de ceux et celles qui reviennent d'une croisière avec RCI, faut bien reconnaître que c'est plus de négatif que de positif et pas que pour l'aspect nourriture

Alors on garde confiance ou on passe à une autre compagnie ???

En tout cas , moi c'est ce que je fais , mais ce n'est pas volontaire, je veux bien encore donner une chance à RCI, rien que pour la beauté de leurs bateaus, mais on sait tous que la beauté , ça ne se mange pas en salade :lol: :lol: :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

RCI

Message par celine257 » lun., 05 mai 2008, 6:01

Bonjour!

Je me trouvais un peu ordinaire de réserver mes croisieres avec Carnival. Apres tous les comptes rendus sur RCI je suis heureuse de mon choix. J'ai fait deux croisieres avec Carnival et je m'apprete à faire ma troisieme avec eux car je suis tres satisfaite de cette compagnie que ce soit pour la nourriture, le service, la propreté et surtout les prix.

Comme quoi il ne faut pas toujours se fier au prix, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 05 mai 2008, 11:39

Bonjour,

RCI n'est pas une mauvaise compagnie au contraire. Je crois plutôt que la direction met trop l'emphase sur le côté esthétique et accrocheur de leurs navires plutôt que sur le contenu. On dirait que personne ne remet en question la gestion de son président qui pense toujours que "Bigger is Better", pas sûre....

Pourtant, il suffirait de pas grand chose pour voir une nette différence. Simplement investir un peu plus d'argent sur la nourriture et l'entretien des navires plus âgés et un peu moins sur les nouveaux navires. Remanier complêtement les menus et itinéraires ne ferait pas de tord non plus.

Dû à sa popularité, RCI a plutôt tendance à s'assoir sur ses lauriers mais comme les mauvaises nouvelles voyagent plus vite que les bonnes, leur réputation est en train d'en prendre un coup. Il suffit de lire les commentaires sur les différents forums pour s'apercevoir que même les habitués de la compagnie commencent à se poser de sérieuses questions sur leur compagnie chérie.

Avec le nombres de compagnies et de navires qu'il y a maintenant sur le marché, ce n'est pas le choix qui manque pour aller voir ailleurs.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » lun., 05 mai 2008, 11:45

Bonjour Celine257

Je suis un peut d'accord avec vous ayant fait quelque croisière avec Carnival pour qualité prix j'aime mieux Carnival que Royal.

Royal coupe dans tout et le prix reste aussi dispendieux c'est a n'y rien comprendre.

Bonjour Véro
Pour la beauté des bateaux de Royal il faut que je vous donne raison j'ai trouvé le décor du Radiance très chaleureux a coté de ceux de Carnival qui sont un peu FLASH mais le service et la nourriture ainsi que la propreté c'est vraiment bien.Mais je vous trouve bonne car pour moi je regarde plus les autres compagnies de croisière que Royal avec tout ce que je li dernierement cela ne me donne pas top confiance.
SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » lun., 05 mai 2008, 12:11

toutou a écrit :Bonjour,

RCI n'est pas une mauvaise compagnie au contraire. Je crois plutôt que la direction met trop l'emphase sur le côté esthétique et accrocheur de leurs navires plutôt que sur le contenu. On dirait que personne ne remet en question la gestion de son président qui pense toujours que "Bigger is Better", pas sûre....

Pourtant, il suffirait de pas grand chose pour voir une nette différence. Simplement investir un peu plus d'argent sur la nourriture et l'entretien des navires plus âgés et un peu moins sur les nouveaux navires. Remanier complêtement les menus et itinéraires ne ferait pas de tord non plus.

Dû à sa popularité, RCI a plutôt tendance à s'assoir sur ses lauriers mais comme les mauvaises nouvelles voyagent plus vite que les bonnes, leur réputation est en train d'en prendre un coup. Il suffit de lire les commentaires sur les différents forums pour s'apercevoir que même les habitués de la compagnie commencent à se poser de sérieuses questions sur leur compagnie chérie.

Avec le nombres de compagnies et de navires qu'il y a maintenant sur le marché, ce n'est pas le choix qui manque pour aller voir ailleurs.
Bonjour Toutou

Vous avez raison mais je trouve cela très triste que les passagers paie toujours le même prix a moindre qualité cars comme je le disais plus haut je trouve leurs bateaux très beau mais je suis pas vraiment en accord a payer plus cher ......... la réputaiton est difficile a faire mais très facile a détruire comme vous dites........


Au plaisir

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 05 mai 2008, 12:46

Eh oui je suis bien bonne, souvent même je me dis que je suis bonne avec un grand C ....

Toutou, il suffit de savoir bien cuisiner pour bien manger, la qualité des aliments c'est une chose, mais donne de super produits à des cuisinires médiocres, tu auras du médiocre, donne des produits quelqueconque à de vrais cuisiniers tu mangeras bien

RCI confond à l'heure le faire savoir ( leur réputation ) et le savoir -faire

J'espère que la compagnie lit les forums, parce que je ne pense qu'ils lisent les commentaires que l'on rédige en fin de croisière
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

RCI

Message par Marine » lun., 05 mai 2008, 22:08

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, quand je réserve une croisière c'est avant tout pour l'itinéraire. Pour ce qui est du navire, je me renseigne avant quand je ne connais pas la compagnie. Je suis une habituée de Princess et à date je n'ai jamais été déçue. Pour ma croisière à Hawaii l'an prochain, j'ai réservé avec Carnival car leur itinéraire et leur prix étaient plus qu'intéressants. J'ai fait une visite virtuelle de ce navire, les décors sont très cuivrés, pas trop kitch, et il semble y avoir des endroits très confortables. J'ai très hâte d'essayer cette compagnie.

Pour la compagnie RCI, je concède que ce sont eux qui ont les navires les plus innovateurs. J'ai vu des photos de leur promenade, et vraiment c'est de toute beauté. Mais moi, ce n'est pas ce que je recherche sur un navire. Si je paie plus cher, ce sera pour la destination et bien sûr la qualité de la compagnie. Je ne dis pas que RCI n'est pas de qualité, au contraire, mais je trouve leurs prix trop élevés. Je ne veux pas payer pour la patinoire, le mur d'escalade ou la piscine à vague. Je sais que je ne m'en servirai pas.

Par contre j'aimerais bien éventuellement essayer un sept jours dans les Caraibes sur le Gimisis, car là, ce navire est plus qu'impressionnant. Et je ferai cette croisière vraiment pour essayer le navire.

Salut et bonne croisière VERO

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 06 mai 2008, 5:36

Merci Marine de tes bons voeux

Pour moi aussi le circuit est important mais si à circuit équivalent on a un superbe bateau, c'est aussi bien, non ?

J'espère que RCI va se reprendre rapidement, déjà j'avais été choquée sur le Legend, un couple en était à sa 25 ème croisière avec RCI, en cadeau Mr a eu la maquette du bateau à 25 $ et Mme un bouquet de fleurs, j'ai trouvé que c'était un peu rat, mais bon !!!
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Beauté du navire

Message par Marine » mar., 06 mai 2008, 7:14

Allô Vero,

Je dois vous dire que les navires de Princess sont très beaux avec une décoration classique et de bon goût. Il y a tout ce qu'il faut, et la nourriture est excellente. La propreté est impeccable et le service no. 1. Je ne veux pas faire la promotion de Princess, car je suis très ouverte à essayer d'autres compagnies, et c'est sûr qu'avant de réserver une croisière, je fais une visite virtuelle du navire et je fais mes recherches. Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas payer plus cher à cause d'une patinoire, d'une piscine à vague, d'une grosse promenade ou d'un mur d'escalade. Pour moi, ce n'est pas utile. Mais c'est vraiment très personnel et c'est une question de priorités. Si je trouve une croisière qui me plait avec un navire ce RCI, les raisons que j'ai évoquées plus haut ne n'empêcheraient pas de réserver avec cette compagnie, au contraire, en autant que j'en ai pour argent (itinéraire, service et nourriture).

Je vous resouhaite une belle croisière, et vos commentaires au retour nous seront très utiles, car c'est une croisière que je prévois faire dans le futur.

Amitiés

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »