Quantum & Anthem manèges - North Star

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Quantum & Anthem manèges - North Star

Message par Astrolabe » sam., 20 juin 2015, 15:05

8)
Bonjour

Avec la venue des deux navires Quantum et Anthem de Royal Caribbean bien ils on innove a plusieurs niveau.

Ce petit video sur Youtube nous montre le nouveau et il semble populaire ballade dite North Star

http://www.cruisehive.com/meet-anthem-o ... rator/7148

Que penez-vous de ca :?:

Ca doit etre assez speciale de voir 360 degree au tour et du meme coup voir le navire au complet de si haut dans les airs.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 21 juin 2015, 21:33

Bonsoir à tous,

Bonsoir Astrolabe,

Le North Star !!!!

Lors de notre dernière croisière à bord du Quantum OTS, j'ai eu l'occasion d'essayer le North Star à deux reprises: une première fois alors que le navire était à quai lors d'un escale et la seconde fois alors que nous étions en mer en route vers NYC.

Selon l'occasion où l'on se décide d'aller tenter l'expérience, une petite attente vous y attend mais peu tout de même aller jusqu'à une heure. RCI a repris l'idée des grands parcs thématiques et une petite pancarte vous avisant du temps d'attente est placée le long le la ligne d'attente.

Un préposé est placé au début de la file d'atttente et gère l'accès au North Star. Une fois votre tour venu, votre groupe d'une quinzaine de personnes graviera les escaliers vous menant à l'aire d'embarquement. Pour les personnes le désirant, un petit ascenseur est disponible.
Une fois en haut un second préposé vous dirigera vers la sphère où une troisième préposé vous acceuille à l'intérieur. Ce dernier fera aussi le tour avec le groupe afin de contrôler le tout de l'intérieur.

Le petit voyage d'une douzaine de minutes est très intéressant et selon que le navire est à quai ou en mer et selon la vélocité des vents, l'expérience peut être très stable et douce ou un peu plus turbulente.

Tranquillement le bras s'élève , se stabilise, puis pivote vers la gauche ou la droite (au gré du contrôleur) afin que l'on puisse apercevoir et contempler le côté du navire et ainsi apercevoir les cabines balcons.

C'est vraiment très beau mais à condition de ne pas avoir le vertige ni souffrir de clostrophobie.

Il en va de soit que les premiers départ de la journée sont générallement ceux où temps d'attente est quasi inexistant et ceux en mileu d'après midi les pires. Une version de l'attraction au coucher du soleil est aussi un bon moment pour la planifier.

J'ai personnellement apprécié ma première visite alors que ma seconde en version "tient toi bien ça brasse" était quelque peu différente. Pour avoir fait jadis de l'hélicoptère (tout près d'une centaine d'heures) à maintes reprises, j'avoue que cette seconde version m'a rappellée de bons souvenirs et m'a plus tout autant.

Oh, en passant, Toutou pour sa part s'est abstenue........
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 22 juin 2015, 8:22

8)
Bonjour Big Ben

Je te remercie de partager avec nous ce recit sur la facon donc fonctionne et se deroule ce truc dite North Star. En effet voir le navire d'en haut et de cote lorsque nous sommes en mer et a vitesse de croisiere doit etre pas mal unique.
Ca me surprend un petit peu que Toutou a passe son tour car a la lecture des recits ca ma donne l'impression que elle aime ca les glissades et autres trucs sur les navires qui donne des sensations fortes. :wink:

Bravo pour tant d'heures en Helico. Je te felicite. Par plaisir? ou par le boulot?Assez speciale ca se promener en helico. Toujours beaucoup de bruit (du moins dans ceux que je fut passager).
Les pilotes civile ou militaires qui doive aller en mer et ensuite atterir sur un navire bien ca prend de l'experience et des nerfs solides.
Mon experience dans les helico fut surtout abord de ceux utilise dans les operations militaires. De mechant helico qui coute une petite fortune. Nous tous du Forum pouvons faires un bon nombres de croisieres pour le prix d'achat d'un de ces bebes la!
Comme passager, et lors des missions d'entrainement ou operationelle wow plein de sensations fortes au max.
Example du genre d'helico- https://en.wikipedia.org/wiki/CH-53E_Su ... 070402.jpg

*** Je me demande ce que reserve l'avenir en terme de divertisement abord des navires de croisieres du futur :?:

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »