Mets Chinois pour le Quantum of the Seas

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Mets Chinois pour le Quantum of the Seas

Message par Astrolabe » ven., 31 juil. 2015, 10:11

Bonjour a tous et specialement pour Big Ben et Toutou

De facon amicale j'avais predit que pour le marche Chinois et les gouts des Chinois Royal Caribbean etait pour servir des trucs genre dim sum et nouilles etc. Un must pour les clients Chinois.

Et bien voila un debut-

http://www.cruisehive.com/kung-fu-panda ... -seas/7585

http://www.marketwatch.com/story/royal- ... 2015-07-30

* Ils sont drolement populaire ces dumplings car meme vendu chez COSTCO
puis vous pouvez les utiliser dans des soupes, les faires bouiller, a la vapeur, ou les faire frire et a ce moment la ils sont des Pot Stickers. :wink:
Pour ma parts je fait un combo. Je les fais bouiller, et ensuite avant la cuisson termine, je vais a la peche chercher une quantite de dumplings, pour ensuite les mettre a cuire dans un poelon. Resultat est que sur la table j'ai un melange de boulli et frit. Miam avec une sauce du commerce ou faites maison. Ici ils indique comment faire-
https://www.youtube.com/watch?v=TNRajCGZl6k

Il y a des Membres du Forum qui sont friand de ces dumplings?

Ici a Montreal nous sommes chanceux d'avoir plusieurs endroits qui les offres pour pas cher. Un petit resto sympa et bon marche. Nouilles et Dumplings sont leur specialite. Faites sur place.
http://www.restonoodlefactory.com/menu.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 31 juil. 2015, 11:31

Bonjour Astrolabe,

J'aurais bien aimée que ce nouveau restaurant soit disponible sur le Quantum car j'aime beaucoup ce genre de bar à nouille asiatique. NCL en a un sur quelques navire et je peux vous dire que sur le Epic, c'était un de nos endroit préféré le midi. Quoi de mieux que quelques dumplings et une bonne soupe repas fait selon notre goût et ce, à peu de frais.

En espérant que RCCL décide de l'implanter sur le reste de sa flotte.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 01 août 2015, 15:02

8) Bonjour

Pour Toutou-

Vous avez voyager abord de ce navire et pas moi. Ce que j'ai pu comprendre est que le concept resto Johnny Rockets n'etait pas du tout au gout des clients Asiatiques. Donc remplace par ce nouveau resto de nouilles et cie....

En meme temps lors de mes lectures, la question semble se poser, si les Johnny Rockets vont continuer sur les autres navires ou si ca va etre remplace?

Pour avoir deja visite des resto de cette banniere lors de voyages au USA le concept est correct et disons retro, parcontre, il existe plein de resto du genre qui offre hamburger/hot dog/frites (ex: Five Guys )
Toutou- Juste a y penser me donne appetit car je suis friand de nouilles de toutes sortes. Les nouilles dite Shanghai, Singapore, Mee Goreng et cie... :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mie_goreng

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 21 oct. 2015, 15:32

8)

Je tente de trouver des images des petits changements apporter a ce navire
depuis que il se trouve en Chine car Royal Caribbean veut le rendre plus au gout des passagers Chinois.

Comme deja mentionner le resto de Burger/Frites Johnny Rockets est disparu puis remplace par un resto de nouilles du nom de Kung Fu Panda.

Puis comme j'avais pu deviner, ils ont aussi mis des endroits pour le Dim Sum, les The au Perles genre milk tea ou bubble tea tres populaire en Asie.

http://www.royalcaribbeanblog.com/2015/ ... ise-market

http://www.rclcorporate.com/quantum-of- ... chinafied/

* Ici a Montreal nous sommes chanceux de trouver quelques endroits ou il y a moyens de relaxer et commander/boire ce genre de The au Perles.
Tres sympa. Example-
https://www.facebook.com/L2DessertLounge
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 21 oct. 2015, 16:10

Salut Astrolabe, Salut Toutou,

Vous pouvez m'ajouter sur la liste des grands amateurs de dumplings !

Quand je vais passer quelques jours à Montréal, je me fais un devoir d'aller dans un de ces restos de rue de La Gauchetière où l'on peut se gaver de ces savoureux produits.
À ce moment, je me !#!?&%!** bien de ce que l'on peut penser à propos de certaines idées et certains faits avérés concernant l'hygiène que l'on peut retrouver dans ce type de restauration.
Et loin de moi l'idée de vouloir généraliser à ce sujet. Il faut donner la chance au coureur et aussi :
- vérifier la propreté des cabinets de toilettes -
constater que plusieurs «locaux» sont présents en salle, ça aussi ça donne de bonnes indications.

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 21 oct. 2015, 17:41

Salut Holacanada

Bien content de lire ca. Bravo si quand tu viens a Montreal tu va faire un tour dans notre petit quartier Chinois. Oui cette rue La Gauchetiere regorge de resto de toutes sortes. Mais il faut que tu note sur ta liste cet endroit qui est un peu cache mais merite le detour (le midi ) pour le dim sum et les dumplings de toute sortes.

http://www.restaurantchinatownkimfung.com/fr-index.html

Ma conjointe et moi sommes aller a un Costco aujourdhui puis parmi nos achats fut un grand sac de dumplings conglee. Toujours tres pratique d'avoir sous la main. Ca ne me prend pas grand temps a prepare ca, puis quand j'ai pas le temps de me faire une sauce trempetes maison j'ai toujours une bouteille de sauce du commerce dans le frigo.
Comme tout chef amateur je vais improvise sur cette recette de base pour me prepare une sauce a mon gout.

SAUCE

1/4 de tasse de sauce soya

1/4 de tasse de vinaigre de riz

2-3 c. à table de sucre

1 c. à table d'huile de sésame

1 c. à table d'oignon vert finement haché

1 c. à thé de gingembre frais finement haché

1 c. à thé de piments forts ou de sambal oelek

PRÉPARATION

1. Faire chauffer les trois premiers ingrédients jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu, laisser refroidir un peu et ajouter les autres ingrédients.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 21 oct. 2015, 18:26

Salut Alexandre !

Merci de la recette. Va-tu falloir t'appeler Ricardo..?! ;)

Holacanada n'est pas à Pékin actuellement mais Jean-Michel Leprince lui oui…

P.S.: pour moi le délice ce sont des raviolis à la sauce sésame ou à la sauce de beurre d'arachides. Pas capable de trouver leur maudite recette !! (sauce et raviolis)
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 21 oct. 2015, 19:10

Salut Holacanada /Francois
Si ont va dans 10 resto ou il y a ces trucs sur le menu la sauce risque d'etre un peu differente a chaque endroit. Car un des plaisirs de faire de la cuisine est de preparer ca a notre gout.
Je crois que cette recette peut te servir de gude.

http://www.obsessionsgourmandes.com/rav ... darachide/

Autant que J'aime ca je prefere les dumplings traditionel car une plus vaste variete.

Bon appetit

Alexandre

:) Ingredient surprise a decouvrir le Ketjap Manis. Sauce Soya produite en Indonesie.
Epaisse et tres sucre. Faut y aller molo avec. Mais miam. Tu peut trouver ca a Quebec.
https://www.dutchmarket.ca/product/00/2 ... 0ml-Bottle
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 21 oct. 2015, 19:57

Holacanada, tout comme toi, les dumplings sauce arachides sont mes préférés. Je les ADORE :loveit:

Dans mon quartier il y avait un restaurant Szechuannais, le Wok de chez Szechuan qui fessait les meilleur aux monde. Dommage qu'il soit fermé car je n'en ai jamais retrouvé d'aussi bons :cry:

J'ai trouvée une recette de Ricardo mais ne l'ai jamais essayée. Si tu l'essai, donnes-moi tes impressions.

Lien: http://www.ricardocuisine.com/recettes/ ... -arachides

Les compagnies de croisières pourraient mettre ça comme bouchée/entrée dans le menu de la salle à manger. Ils nous proposent déjà des mini-rouleaux.

Bien hâte d'essayer ceux du restaurant JiJi's de Carnival
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 21 oct. 2015, 21:19

Bonsoir Toutou
Permettez-moi de participer a la discussion. Il existe comme nous le savons tous une grande variete de navires et abord les cuisiniers tente de plaire a la majorite des passagers.

Autant que cette sauce est bonne, lorsque elle est prepare dans la vrais tradition du Sichuan, bien elle est de bon gout et un peu piquante. Bien de clients abord des navires tout comme les resto a terre vont trouver ca trop piquante. Simplement mon opinion sur le sujet.

Bien content de lire que vous aimez ces dumplings a la sauce arachides. Elle est superbe quand bien faites. La recette de Ricardo est trop ordinaire. Ca prend d'autres ingredients clefs.
Pour vous et le forum regarder sur le Net pour recettes de nouilles Dan Dan car une variation sur le theme.

Autre-fois abord de Holland America ils nous offrait plusieurs mets de la cuisine d'Indonesie et eux aussi aime les sauces a base d'arachides. La en 2015 ca arrive encore mais disons la tendance va vers de nouveau mets moins interessant a mes gouts.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 22 oct. 2015, 7:32

Merci beaucoup Toutou et Astrolabe.

Je suis content d'avoir reçu des recettes et compter sur moi pour les ça essayer toutes...!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 22 oct. 2015, 10:05

Bonjour a toutes et a tous

La bouffe Asiatique sur terre n'est peut-etre pas au gout de tout le monde mais il rste que c'est drolement populaire et je crois que de plus en plus de non-asiatique goute a ca puis devienne des adeptes.

Les compagnies de croisieres ont eux aussi decouvert depuis bon nombres d'annees la popularite des resto Asiatique abord de leurs navires. Ils ont soit construit de nouveau resto lors de la construction d'un nouveau navire ou bien ils ont demoli un vieux resto puis en ont fait un de type asiatique.

Toutou a indique le recent resto abord de Carnival du nom de JiJi
Il semble que c'et drolement bon et hyper populaire.

Moi-meme je suis un grand adepete des resto Tamarind abord des recents navires de HAL.

Plusieurs des grands navires tres huppe offre des resto asiatique comme Crystal avec leur Silk Road, Red Ginger sur Oceania, Shanghai sur MSC
plus bien sur bon nombre d'autres navires qui offre soit un resto asiatique genre fast food ou bien plus formel.

http://www.travelagewest.com/Travel/Cru ... ts-at-Sea/

Silk Harvest abord de Celebrity-
http://www.celebritycruises.com/onboard ... lk-harvest

Ji Ji Asian abord de Carnival-
http://www.carnival.com/cruise-food/ji- ... hen-dinner

Red Ginger sur Oceania-
https://www.oceaniacruises.com/experien ... ed-ginger/

Menu du Tamarind-
http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... d-menu.pdf

Ca me donne faim tout ca.

:)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »