Royal Caribbean-nouveau terminal a Miami

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Royal Caribbean-nouveau terminal a Miami

Message par Astrolabe » ven., 11 sept. 2015, 10:57

Bonjour

Pas grand monde sur ce forum dite le Monde des Croisieres.
En vacances? Au boulot? En croisire? :roll:

Les medias Americains parle d'un mega projet de 60 million US par RCCL
pour la construction d'un nouveau Terminal au Port de Miami.

Voila des details en Francais-
http://www.meretmarine.com/fr/content/m ... 400-metres

Vu que ca fait un petit moment que je ne suis pas passe par Miami il y a des participants du forum qui sont en mesure de confirme que NCL a aussi ouvert un nouveau terminal a Miami. Merci.
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 11 sept. 2015, 18:58

Je pars en mars prochain Miami 1ere fois de ce port et 1ere NCL.... Scully embarque demain Gateway de Miami
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 11 sept. 2015, 21:18

Bonsoir LaurieAntoine

Et bien ca va etre plusieurs premieres. Super.

Au fil des ans, je suis aller a Miami quelques fois, mais pas pour une croisiere, plutot des vacances de plage combine avec road trip en Floride. Visite des Keys, la zone du Golf du Mexique, etc...
Mais Miami a tant change que si je retourne ca va etre tout nouveau pour moi.

Ouais j'ai lu que des terminals fut renove, que de nouveau fut construit puis d'autres projets sont planifier. Ce Port de Miami est tres gros et fort occupe. Parmi un des Ports les plus important au monde.

Le temps passe vite et hop ca va etre le temps venu de faires vos valises. :wink:

Un petit detail. Votre prochain navire de NCL a comme nom Getaway et non Gateway.
En Anglais les deux mots existe mais veut dire des choses fort differentes.
Je le mentionne de facon tres amicale.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 12 sept. 2015, 6:47

Bonjour

Merci Astrolabe pour cette nouvelle information.

La question que je me pose, réussiront-ils à amener les navires de la classe Oasis? Si oui, les hôtels de la région, qui sont déjà plus chers qu'à Fort Lauderdale, auront beau jeu pour augmenter encore le prix de leurs chambres.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 12 sept. 2015, 9:34

8) Bonjour a vous tous

@ Francine Hamel: Le plaisir est pour moi.Je crois que c'est important et disons le fun de partager toutes sortes d'informations qui touche de pres ou de loin ce monde des croisieres.

Ici c'est simplement mon opinion tres personelle, que dans les grandes villes que ca soit a Miami ou aillieurs, lorsque leur periode de pointe debute ou si il y a un evenment importante (congres ou autres trucs) bien les prix des chambres d'hotels grimpe en fleche.

Miami est drolement populaire comme destination touristique, destination d'affaire, et bien sur plaque tournante pour les croisieres.

Je ne doute pas pour un moment que si des mega-navires de la classe Oasis et cie accoste au quais de Miami ca va augmenter la demande pour les chambres d'hotels et si les hoteliers sont en mesure de remplir ces memes chambres au gros prix ils vont le faire.

* Bon ce n'est pas Miami comme example mais plutot Toronto ou je visite quelques fois durant l'annee. J'ai une courte liste d'hotels parmi mes favoris.
Un est le Cambridge Suites au centre-ville. Une fois rendu hors saison je paye environ $155. la nuit. Mais la car encore dans une periode touristique plus il y a des evenments a Toronto comme en ce moment leur Festival des Films ce meme hotel demande $400. la nuit. :roll:

Bonne journee et bonnes futurs croisieres.
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 13 sept. 2015, 5:16

Merci pour l'information effectivement je vais le nommer correctement j'avais vraiment dans la tête cette facon d'écrire Gateway maintenant j'écrirais Getaway
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 13 sept. 2015, 9:45

8)
Bonjour LaurieAntoine

Pas besoin de vous dire que pour vraiment visiter la region de Miami ca prend un peut de temps car il existe plusieurs sections ou zones etc. La ville de Miami et apres ca Miami Beach, South Beach et cie....plus des centres-d'achats et autres attractions.
Je suis content pour vous que vous aller visiter cette region en plus de partir en croisiere du Port de Miami car ca va faire nouveau et je suis sur une belle experience.

Moi-meme comme deja indiquer, j.ai hate de revoir et visiter la region, car depuis ma derniere visite il y a bien des trucs de nouveau, des hotels nouveau, des anciens hotels renove, de nouveau resto, etc...

* Peut-etre que des participants de ce Forum qui voyage a Miami depuis un bon moment vont pouvoir nommer certains des "Grands Hotels" le long de la plage qui sont disons les Grandes Dames de l'industrie hoteliere et touristique. Celui qui me viens en tete pour l'avoir deja visite est le legendaire hotel Fontainebleau. Ouvert en 1954 mais renove depuis et toujours un hotel luxe.

https://fontainebleau.com/

** Il y a deja eu une epoque ou les Quebecois etait tres present dans les Clubs de Nuits, resto, motels/hotels de la region. Ils vont toujours en Floride en 2015 mais je me pose la question a savoir si ils sont toujours aussi implique au niveau disons commerciale.

Tres speciale la vie en Floride et dans ces regions de Miami a Palm Beach pour ne nommer ceux la.

LaurieAntoine- Possiblement que un jour vous aller faire une croisiere qui va faire escale a Key West (Si pas deja faite? ) et la bas c'est tres unique. Meme si je suis aller la bas deux fois en voiture et quelques fois par navire a chaque visite ca me fait grand plaisir de me promener dans les rues de la place.

Bon dimanche
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 13 sept. 2015, 12:07

Merci pour Key west non jamais fait escale encore.... peut etre un jour
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 13 sept. 2015, 13:34

Allo a vous tous

@ LaurieAntoine- Vous avez deja fais plusieurs croisieres sur differents navires et possiblement dans un avenir vous aller regarder pour une croisiere qui fait escale a Key West. Ca vaut la peine de voir / visiter ca.

Ce n'etait pas le but du Post mais tant que etre sur le sujet des Keys je veut surtout parler de ce M. Flagler qui a eu disons une vision avant son temps de faire construire un chemin de fer jusque a Key West. Projet grandoise a cette epoque. Ca coute une fortune en argent et aussi en vie humaines.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Florida_E ... st_Railway

https://en.wikipedia.org/wiki/Overseas_Railroad

Sur le Web il est possible de trouver plein d'info sur ce chemin de fer et aussi les Keys en generale. Key West a deja eu une assez grande importance au niveau militaire puis station de la garde cotiere des USA. La en 2015 je crois que c'est surtout un grand pole touristique et escale des navires de croisieres.

Conduire de Miami jusque a Key West et retour bien deja c'est assez unique quois que en saison c'est aussi un long trajet parfois penible du a tant de circulation. Par le passe, je faisait une halte d'une ou deux nuits a environ mi chemin dans un endroit avec un nom unique. ISLAMORADA
https://www.google.ca/maps/place/Islamo ... 4af283bfc9

A cette epoque mon resto-bar favori fut le Green Turtle Inn qui etait tres relax comme endroit, surtout frequente par les Capitaines et membres d'equipages des bateau de peche sportive et leurs clients. Ambience pas mal le fun. La specialite de la maison bien sur etait la Tortue Verte sous differents formes. Soupe ou ragout ou grille etc. Tortue en elevage et non sauvage dans la mer.

* Etant deja par le passe "militaire" lors de mes voyages je tente de visiter des anciens Forts ou installations militaires puis la Floride et la plupart des Iles des Caraibes regorge de ca.
Un detail historique et pas tres connu du grand publique (memes les Americains) est le fait que a environ 110 km encore a l'ouest de Key West existe un imposant et a l'epoque important Fort militaire. Je tente parfois de m'imaginer ce que etait la vie d'un militaire poste a ce Fort dans ces annees la. Le FORT JEFFERSON

https://en.wikipedia.org/wiki/Fort_Jeff ... rtugas.jpg

Helas les navires de croisieres ne passe pas par la faute de profondeur d'eau.

LaurieAntoine je suis sur que d'autres participants de ce Forum vont vous jaser de Key West si jamais vous aller passer par la.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »