L'avenir du Dynamic Dining???

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

L'avenir du Dynamic Dining???

Message par toutou » jeu., 05 mai 2016, 19:17

Depuis quelques semaines voir mois, une rumeur persistante circulait à l’effet que le concept du Dynamic Dining que l’on ne retrouve que sur les navires de la classe du Quantum OTS serait abandonné par la compagnie RCI. Plusieurs parlaient d’un retour à la formule classique que l’on retrouve sur les autres navires de la flotte avec un seul et unique menu au lieu de quatre.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le concept, les navires de la classe Quantum propose quatre salles à manger indépendante l’une de l’autre avec chacune leur menu. Ce dernier change une fois en cours de croisière proposant ainsi deux menus pour chaque salle à manger.

Aujourd’hui, RCI a annoncée par voie de communiqué que le concept du Dynamic Dining est là pour rester et que rien ne sera changé ou abandonné mettant ainsi fin aux rumeurs. Et pour satisfaire la clientèle qui trouvait le menu de certains restaurants trop limité, la compagnie a annoncé qu’il y aurait un troisième menu pour chaque restaurant sur les croisières de 12 jours.

Il sera toujours possible de choisir parmi l’option du service "ouvert" ou "assigné" à heure fixe avec rotation de restaurant et même serveur, comme chez Disney lors de la réservation.

Je suis tellement heureuse de savoir que RCI conservera ainsi la formule originale du Dynamic Dining car c’est un concept vraiment unique, que l’on ne retrouve que sur cette classe de navire.

Excellente nouvelle… :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: L'avenir du Dynamic Dining???

Message par Big Ben » jeu., 05 mai 2016, 22:56

Bonne nouvelle !!!

J'ai vraiment adoré ce concept sur le Quantum.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: L'avenir du Dynamic Dining???

Message par Astrolabe » jeu., 05 mai 2016, 23:53

Bonsoir Big Ben et Toutou

Abord des navires de croisieres en generale les nouveau concepts ou facon de faire au niveau des resto et bouffe plait ou souvent ne plait pas du tout. Ca prend parfois un peu de temps et aussi du fine tuning de la parts de la compagnie avant que les passagers aime ca.
J'ai seulment entendu parler du concept et aussi les commentaires des membres du forum sur ce Dynamic Dining.
* Au cas ou voila le site de RCl en Francais qui tente d'expliquer les resto abord des navires Classe Quzntum.
http://www.royalcaribbean.fr/croisiere- ... ining.html

Cruise Critic a un article sur comment RCI a peufine ce concept depuis son lancement pour tenter de plaire aux passagers.
http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=7005

Bonne soiree
Dernière modification par Astrolabe le ven., 06 mai 2016, 10:32, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: L'avenir du Dynamic Dining???

Message par JOSEPH » ven., 06 mai 2016, 4:48

Salut Toutou,

Merci pour cette bonne nouvelle.

Je suis très content que RCI ait pris la bonne décision en laissant le concept " Dynamic Dining" sur certains bateaux et je pense que cela va se généraliser sur tous leurs bateaux.

Lors de ma dernière croisière sur l'Anthem Of The Seas, j'ai vraiment aimé manger à l'heure que je voulais et surtout dans le restaurant que je voulais....Et en plus il y avait quand même 4 voire même 5 restaurants. Franchement que demandez le peuple !
J'espère qu'un jour, les autres compagnies (telles que HAL, Celebrity, Princess....) vont s'aligner en proposant un concept identique.

Quant à moi, j'ai hâte d'être au mois de Février 2017 pour retrouver ce concept sur l'Harmony Of The Seas. Car je pars avec HAL au mois d'Aout et malheureusement il y a que "l'Open Seating" qui certes est bien mais ne vaut pas "Dynamic Dining"

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: L'avenir du Dynamic Dining???

Message par Francine Hamel » sam., 07 mai 2016, 7:54

Bonjour

Encore merci pour les informations.

Pour ma part, le @je mange mêlé (dynamic dining)@ ne m’attire pas trop pour l’instant. Évidemment, sans l’avoir essayé, je parle à travers mon chapeau. Une chose certaine pour moi, le fait de devoir planifier les repas me pose problème. Déjà qu’il faut prévoir les excursions, travail que je laisse à mon époux hyper efficace, si en plus on doit se casser la tête pour savoir quel restaurant offre quel menu et quel soir…??? Moi, je débarque.

Exemple la classe Oasis et les NCL Epic, Breakaway et Getaway qui nous font faire des réservations de shows avant le départ…j’haï ça. Ben oui, je m’y plie : prix, itinéraire, besoin de connaître les nouveautés, etc….

J’avais cru comprendre sur Cruise Critic que cette façon de faire avait soulevé un tollé de protestations…????

Je constate qu’il y a donc des amateurs de ce concept. C’est bien d’avoir cette possibilité pour ceux à qui ça convient :wohow: . Il nous reste amplement de bateaux qui nous offrent le pas compliqué : @je mange quand ça me tente@ sans planification.

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: L'avenir du Dynamic Dining???

Message par Astrolabe » sam., 07 mai 2016, 9:30

Bon Samedi a tous

@ Francine Hamel- J'ai bien aime lire votre Post. Ca ma fais sourire. Le mange mele! Hi hi. Ouais j'ai souvent mentionner que nous sommes chanceux d'avoir differents styles de navires qui offre de quois pour tous les gouts.

@ Joseph- Bonjour- Uniquement pour la discussion. Le concept de Dynamic Dining est disponible abord de cette derniere classe dite Quantum et non sur les anciens navires de la flotte et je crois que en premier c'est du disons du cote technique ex: Ou se trouve cuisines, salles a manger, etc...puis aucun doute que les clients fidele de Royal Caribbean n'ont pas tous apprecier ce nouveau concept.

Vous partez dans quelques mois abord du EURODAM. Etant grand amateur de HAL je peut dire que c'est un navire splendide. Mais qui est loin du design ou ambience d'un navire comme le Anthem of the Seas.
Il est vrais que sur papier ils offre le Open Seating et Traditionel. Mais en meme temps le choix d'endroits ou aller prendre un repas ou repas leger etc est quand meme tres complet et de tres haute qualite. Deja que le Lido buffet offre un vaste choix. Il y a un casse croute pres de la piscine dite Dive In qui est sympa. Un nouveau endroit de Pizza. Le Cannaletto pour les mets Italien. Le Pinnacle qui est haut de gamme et dans mon humble opinion de premiere classe comme resto. Puis mon favori est le resto Asiatique dite Tamarind. Puis bien sur la grande salle a manger avec des menus qui change a chaque jour pour le midi et soir et que je trouve tres, tres bons si on pense au grand nombre de couverts servie en meme temps. Dont sans offrir un concept genre RCI je trouve que Holland America offre un tres beau et bon produit. Vous aller etre en mesure de nous le confirme apres votre voyage.

http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... ard_Dining

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: L'avenir du Dynamic Dining???

Message par toutou » sam., 07 mai 2016, 10:00

Francine, n'ai crainte, il est tout a fait possible de manger quand ça te tente sans planification avec le Dynamic Dining. Beaucoup de gens réservent leurs restaurants à l'avance mais tu peux très bien y aller sans, juste en te présentant à l'entrée comme sur les autres navires.

Les menus sont affichés sur les écrans que l'on retrouve un peu partout sur le navire. Un pour chaque restaurant et il ne change qu'une fois durant la croisière, vraiment pas compliqué au contraire, tu sais avant d'arriver au restaurant ce qu'il y aura sur le menu et non pas une fois assise. Parfait lorsque tu as un goût en particulier...

Je sais qu'il y a eu beaucoup de protestations lors de l'implantation du concept. La majorité concernait le problème de réservation en ligne car personne ne savait qu'il était possible de le faire à bord du navire (beaucoup plus simple) ou de ne pas en faire du tout. L'autre critique provenait surtout de ceux qui voulait le je mange toujours à la même heure, avec le même serveur et pour eux, RCI a introduit le Dynamic Classic sur rotation. Et il y a tout ceux qui ne l'ont jamais essayés....pas toujours facile le changement surtout pour les habitués de la compagnie.

RCI aurait dû envoyer des éclaireurs sur NCL pour voir comment ça fonctionnait avant de partir leur concept, ça leurs auraient évités bien des problèmes :lol: Mais je t'assure que maintenant que tout est bien rôdé et ça fonctionne bien et en plus, le navire est magnifique et vraiment unique. Je le reprendrais n'importe quand si il y avait des itinéraires un peu plus intéressante :D

Il aurait été vraiment dommage que RCI abandonne le concept à cause des protestataires et décident pour une fois de focuser sur les bons commentaires en le gardant tel quel. Et comme tu le dis, ceux qui ne sont pas attirés peuvent choisir pleins d'autres navires d la flotte.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »