Harmony of the Sea

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Harmony of the Sea

Message par Astrolabe » dim., 22 janv. 2017, 13:38

Bonjour Elena

Comment allez-vous en ce debut de 2017.

Vous avez la chance de voir tous ces grands navires pas mal plus souvent que la plupart de nous.

En effet un grand spectacle du moins pour Port Everglades. Lors de nos departs de fin de semaine ouf le Port est presque a pleine capacite. Parcontre a notre retour, vu que ce fut un Mardi matin, quelle surprise, car nous etions le seul et unique navire de croisiere dans le Port.

Il existe au Port Everglades, une forme de Tour de Controle, pour les arrives et surtout depart des navires. Aucune idee de combien de gens sont au boulot ni comment ca fonctionne. Car oui les navires publie des heures de departs mais la realite fait en sorte que parfois il y a des retards. Donc je me pose la question a savoir qui et comment decide que telle navire va quitter etc?

Quand je mentionne spectacle. Il y a bien sur les navires. Mais aussi les bateau de police, garde cotiere, qui controle le va et viens de tous les bateau de plaisance. Aussi les bateau pour les pilotes. Etc etc...... Toujours autant de fun pour moi a chaque voyage.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Harmony of the Sea

Message par Astrolabe » dim., 22 janv. 2017, 15:59

Sur le site de Ship Parade vous avez d'autres photos du Harmony.

http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... photos.htm


8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Harmony of the Sea

Message par Elena » dim., 22 janv. 2017, 18:43

Bonjour à tous.

Oui, ici ça va bien...à proximité de Port Everglades.
Sommes allés aussi aujourd'hui, on a vu le Carribbien Princess sortir, le Shillouette...le Regal Princess...on n'a pas attendu les autres...on doit sortir du parc à 6 hrs, quand le soleil se couche...le Allure était là et je ne me souviens plus du Holland America..???.Donc, une autre journée bien remplie....
Le parc maintenant se nomme le DR. Von Mizell, avant le John U Loyyds parc...Maintenant à vous d'aller visiter ces endroits.
Il y avait vent...........en bon français...un véritable SAND BLASTING..................et 29 C...un record pour la date...

À plus, Elena...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Harmony of the Sea

Message par Astrolabe » lun., 23 janv. 2017, 11:42

Bonjour tout le monde.

Allo Elena
Par curiosite de voyageur, je me suis pose la question de savoir pourquois apres tant d'annees, ils ont decider de changer le nom de ce Parc.
Ce que j'ai pu lire et comprendre, est le fait que autre-fois, lorsque au USA il y avait "segregation" entre Blancs et Noirs
bien ce parc et plage etait reserve pour les noirs. Puis les deux noms pour ce nouveau parc sont disons les noms des deux leaders du mouvement a Fort Laurderdale contre la segregation.

http://touch.sun-sentinel.com/#section/ ... -86463538/

Elena- En Floride j'adore de temps en temps une pointe de Key Lime pie mais uniquement quand c'est fait de facon authentique et avec les vrais limes des Keys. Miam.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Harmony of the Sea

Message par Elena » lun., 23 janv. 2017, 11:49

Allo Astrolabe.

Oui,cet endroit était réservé aux noirs. Il y a dans le parc une plaque expliquant ce fait. Imaginez-vous maintenant comme les temps ont évolués depuis, les USA ont eu un président noir. Aussi dans les toilettes publiques il y avait un coin réservé pour eux...

Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Harmony of the Sea

Message par Astrolabe » lun., 23 janv. 2017, 12:25

8)

Suite a des recherches, j'ai pu lire, que en moyenne, il y a 30 navires par jour qui soit arrive ou quitte ce Port Everglades.
Bien sur ce ne sont pas uniquement des gros navires de croisieres mais aussi des navires de transport ou cargo et parfois navires de la marine militaire.
J'ai pu comprendre que cette fameuse Tour de Controle que j'avais remarque bien se sont les bureau et centre d'operations du Harbor Master et son equipe.
Voir la photo numero 3
http://flmag.com/features/heart-port

Tous ceux de vous de ce Forum qui sont passe par ce Port Everglades je suis sur que vous aller etre d'accord avec moi que leur systeme fonctionne drolement bien. Quand l'ont pense que par moments il y a plus de 50,000 passagers qui soit arrive ou quitte ce Port dans la meme journee, bien moi je trouve que il font du tres bon boulot.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »