La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par toutou » mar., 13 sept. 2016, 20:19

RCI annonce qu'elle met fin, à compter de novembre 2016, à son concept "Dynamic Dinning" unique aux navires de la classe Quantum et du Harmony OTS.

http://creative.rccl.com/Sales/Royal/An ... _FAQs_2016

Au lieu d'avoir à quatre restaurants avec chacun leurs menu distincts, RCI revient à sa formule traditionnelle avec menu qui changera à tout les jours et le retour des soirées formelles comme sur les autres navires de la flotte. La compagnie en profitera pour offrir de nouveaux menus

Exemple des nouveaux menus: http://creative.rccl.com/Sales/Royal/An ... _Menus.pdf

Triste nouvelle tant qu'à moi mais bien heureuse d'avoir eu la chance de l'essayer :cry:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par JOSEPH » mer., 14 sept. 2016, 5:12

Bonjour Toutou.

Merci pour cette information.

Effectivement je vous rejoins car c’est une mauvaise nouvelle pour les adeptes de ce concept comme moi. J’ai eu de la chance de tester le « Dynamic Dinnig » sur l’Anthem Of The Seas et je peux vous dire que ce fut un vrai bonheur pour moi car je me suis vraiment régalé….

Cordialement,
Alfred
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par toutou » mer., 14 sept. 2016, 11:00

Bonjour Joseph,

Si je me fie aux nombreux commentaires faits sur Cruise Critic, nous ne somme pas les seuls à être attristé par cette nouvelle.

Il y a plusieurs personnes qui avait choisi expressément cette classe de navire pour avoir justement la chance d'essayer ce concept unique. Certaines comme vous étaient même prêt à traverser l'océan pour faire quelque chose d'unique mais à partir de novembre, ce sera terminé. La classe de navire Quantum n'aura plus rien d'originale à offrir côté salle à manger, ce sera exactement la même chose que sur le reste de la flotte.

Quel beau gâchis et tout cela, pour une poignée de chialeux qui n'aimaient pas ou n'ont même jamais essayer le concept. Pourquoi n'ont-ils simplement pas opter pour un autre navire :?: Et non, RCI à plutôt décidé de "scraper" son concept si original.

Moi qui ce faisait un plaisir de le retrouver sur le Harmony, une vrai honte :evil:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par JOSEPH » mer., 14 sept. 2016, 11:56

Salut Toutou,

Moi aussi je dois prendre Harmony au mois de Février prochain et je pensais retrouver ce même concept mais malheureusement je n'aurais rien de toute ça. Quel dommage !!!

PS: Quand je pense que dans le restaurant "le Grande" sur l'Anthem il y a avait de la langouste, du fondant au chocolat ....tous les jours et maintenant on va avoir un menu "basic" dans ce même restaurant, franchement je suis déçu.

Cordialement,
Alfred
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par Big Ben » mer., 14 sept. 2016, 12:01

Bonjour à tous,

J'aborde dans le même sens que vous.

Vraiment dommage, la formule était vraiment intéressante, encore fallait-il l'avoir essayer.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par Roxane1 » mer., 14 sept. 2016, 15:53

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste un "Dynamic Dinning"?

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par toutou » mer., 14 sept. 2016, 18:04

Roxanne, le "Dynamic Dinning" est un concept qui a été fait spécialement pour les navires de la classe Quantum.

La particularité du concept réside dans le fait que l'on a fait quatre (3) salle à manger distincte, chacune avec son propre décor mais surtout, son propre menu qui ne change qu'une seule fois durant la croisière. En gros, c'est comme si vous aviez quatre restaurants de spécialités sans frais.

Avec ce concept, la motion de menu qui change à tout les jours que l'on retrouve sur les autres navires n'existait plus. C'est vous qui décidiez aux quels vous vouliez aller et ce, le nombre de fois voulu avec ou sans réservation à l'heure qui vous convenait, comme sur NCL. Pour faire plaisir à une certaine clientèle, RCI a décidée d'offrir l'option du premier ou deuxième service avec votre équipe de serveur qui vous suivait en rotation dans les différentes salles, comme le fait Disney. Et tant qu'à moi, c'est là que tout est devenu plus compliqué à gérer.

Si la compagnie avait décidée de laisser le concept tel qu'il était à ses débuts, i.e. sans premier ou deuxième service assigné, on n'en serait pas rendu là.

C'est toujours compliqué lorsque RCI implante quelque chose de nouveau sur leurs navires. Comme je l'ai déjà dis, RCI devrait envoyer des éclaireurs chez NCL avant de vouloir implanter des nouvelles choses, ça leurs éviterait ce genre de problème.

@Joseph, je suis d'accord avec vous, adieu les excellents plats du "Grande" ou ceux du "Silk". Malgré de nouveaux menus, force de constater que c'est beaucoup plus "basic" comme vous dites, vraiment dommage mais au moins, nous aurons eu la chance de l'essayer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: La fin du Dynamic Dinning sur la classe Quantum

Message par Roxane1 » dim., 25 sept. 2016, 21:14

Bonjour Toutou

Tout simplement merci pour votre réponse.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »