RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par toutou » mar., 28 mars 2017, 20:05

Dans sa dernière mise à jour, RCI a assoupli son code vestimentaire lors des soirées décontractées. Maintenant, il est permis de porter des shorts et des "tanks top" soit camisoles/débardeurs en salle à manger.

Lien: http://www.royalcaribbean.com/customers ... faqId=6108

Les valises vont être de plus en plus légères :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par Alexterieur » mer., 29 mars 2017, 1:03

Personnellement, je trouve cela plutôt lamentable ....




...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par La Puce » mer., 29 mars 2017, 7:39

Alexterieur a écrit :Personnellement, je trouve cela plutôt lamentable ....
...
Même chose pour moi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par jodup08 » mer., 29 mars 2017, 7:46

Je ne peux pas croire que l'on va voir des gens en camisole et en ''short'' tout défraichi.
Les gens ne savent plus s'habiller, de nos jours...

Vraiment pitoyable... comme vous dites
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par Astrolabe » mer., 29 mars 2017, 9:12

:shock:

Helas ce n'est pas seulment abord des navires de RCL.

La facon que les gens s'habille abord des navires de croisieres, ou disons le fameux code vestimentaire, baisse annee apres annee.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par globetrotteuse » mer., 29 mars 2017, 10:20

Quand je vais dans les tout-inclus on voit quelques personnes avec des chandails camisoles au souper.
Je n'ai jamais aimé cela.

Je n'en reviens pas de voir que cela sera autorisé sur RCI. Je ne comprends pas, il exige encore le veston lors d'un
souper formel par contre il autorise les camisoles lors des soupers.

Je trouve que cela fait cheap. Oups, je viens de grimper dans les rideaux. lol
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par dandee2 » mer., 29 mars 2017, 10:37

Un peu de classe tout de meme. On peut s'habiller mou et manger avec ses doigts à la maison. :D
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par Astrolabe » mer., 29 mars 2017, 15:16

Bonjour Dandee2, Alexterieur, Toutou et vous toutes et tous.

Au fil des annees, j'ai eu la bonne fortune, de pouvoir passer sejour de vacances dans des tout-inclus de tres bonnes qualites.
Bien sur le jour les clients s'habille relax et leger pour la Playa ou activites nautiques/sportifs etc.

Parcontre une fois le soir venu, sans que personne doit leur dire que il y a un code vestimentaire, la plupart des clients s'habille assez chic dans des vetements disons leger et tropicale. Pour y etre aller a ce resort Paradisus de Punta Cana j'ai selectionne cette image pour demontre que meme dans les tout-inclus les gens font un petit effort cote decorum qui par la suite donne une belle ambience.
https://www.oyster.ca/dominican-republi ... -v2255320/

Code vestimentaire abord des navires- Deja par le passe, je trouvait ca dommage, de voir des compagnies publier et tenter d'expliquer a leurs clients des regles de base pour comment s'habiller le soir. Pour moi la liste de Non pas ci et Non pas ca etait rendu longue. Et la ils baisse encore vers le bas. Aieee.....

Je remercie quand meme Toutou de faire ce Post et de nous en informe.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par dandee2 » mer., 29 mars 2017, 19:06

Bel hôtel que tu nous propose là.

Sur les gros navires (Celebrity), j'ai mon veston cravate pour la soirée plus chic. Pour les autres, pantalons longs, chemises de bon goût. Bref, ce n'est pas forçant :-), Jamais on m'a vu, jamais on ne me verra, en short dans le MDR. :lol:

Sur Windstar, je n'ai vu que quelques vestons lors des mes croisières avec eux. Le reste du temps, c'est relaxe, un Polo ou une chemise de bon goût (manches courtes ou longues), pantalons long, des souliers bateau (Boat shoes). Les femmes elles, sont bien habillée. Par contre, jamais vue de robe de bal ni de smoking/toxedo pour les hommes. Même à la table du capitaine je n'avais pas de veston hahah.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par Astrolabe » jeu., 30 mars 2017, 17:11

Bonjour tout le monde

@ Dandee2 - Allo. En effet ce vaste complexe hotelier est formidable puis se compare a des navires avec un assez grand choix de resto, bars,etc. A titre d'information se sont les hotels Sol/Melia (Espagne) qui avait decider de lancer un nouveau produit genre ultra tout-inclus baptise PARADISUS puis celui-ci a Punta Cana fut le premier ouvert.

En ce qui concerne le sujet. Bon dans ce cas ci c'est RCL mais je crois que ca s'applique a plusieurs des compagnies de croisieres dites Populaires. Les passagers dans bien des cas s'habille comme ca leur plait . Point.

Je peut dire que de facon Perso je suis tres hereux de voir un code vestimentaire plus relax, surtout abord des navires, ou autre-fois le Tuxedo etait de rigeur. La aller souper en la plupart du temps en chemise et pantalons me plait beaucoup.
Je laisse le plus souvent mon Tux a la maison. Sauf lors des croisieres durent le temp des Fetes car normalement une periode ou il y a plus de tenu de Gala.

Puis aucun doute que abord de certains navires c'est plus ou moins leur politique de faire suggestion a leur passager de s'habiller relax mais quand meme chic. Les Oceania, Windstar et autres.

Le hic avec les mega navires cote tenu vestimentaire c'est que le soir assez souvent les passagers sont habille comme pour une visite a la plage ou la piscine. Shorts , tee shirt, casquette, sandals, etc dans les salles a manger et resto a la carte. Buerk. :roll:
Quand je sait d'avance que sa se passe comme ca abord de tel ou telles navires, bien ok pas de probleme, je les evite.
La ou ca m'agace c'est de voir des compagnies ou il y a pas si longtemps de ca faisait un effort pour appliquer certains standards de decorum puis la semble avoir laisser tombe les controles facon de parler avec resultat que il y a du laisser aller.
C'est la Vie.

Vu que les politiques envers les Codes vestimentaires evolue de facon reguliere abord des navires il faut prendre ce-ci comme un guide seulment ( Desole en Anglais)
http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=545
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par Alexterieur » jeu., 30 mars 2017, 17:56

Le problème est que pour pas mal de passagers, on leur dit tenue relaxe mais ils comprennent débraillés ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Fortin / Marois
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : sam., 03 janv. 2009, 10:49
Localisation : Saint Hubert, Québec

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par Fortin / Marois » mer., 13 déc. 2017, 22:06

Je sais que cette discussion date d'un certain temps mais je souhaitais tout de même intervenir. Je pense que nous sommes choyez et privilégier de faire des croisières et que ce mode de voyage est très différent des resort habituelles. Dans une Hôtel resort la tenue vestimentaire est décontracté la plupart du temps sauf exception. Par contre les croisière nous permettre de ce retrouver dans un restaurant avec une certaine classe à tout les soirs. Le moment privilégier de voir son conjoint sur son 36 comme le l'expression le dit. Je trouve malheureux de voir que les entreprises ne tiennent pas compte du romantisme de la chose, Surtout que les voyagiste on toujours la possibilité d'aller souper dans les restaurant style cafétéria ou wind jammer. C'est pour cette raison que nous ne manquons pas de dire notre désapprobation lors des sondages de compagnies suite à nos croisières. je vous suggère de faire de même à la moindre occasion. Les soupers en salle à manger on un certain romantisme que les cie devrait respecter.
Royal caribbean, Jewel of the seas, 26 février au 04 mars 2017 Royal Caribbean Jewel of the seas, 19 février au 26 février 2017 Princess cruise Emerald princess, 27 février au 05 mars 2016 Princess Cruise, Emerald princess , 20 février au 27 février 2016 Carnival- Carnival Freedom - 12 jours - 02 février 2015 Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 1 mars 2014 caraïbe de l'est Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 22 février 2014 caraïbe de l'est
Princess cruise, Crown Princess 7 jours 14 Décembre 2013 caraïbe Princess cruise 11 mars 2012 14 nuits Caribbean Princess caraïbe de l'est Celebrity Cruise mars 2011 11 nuits Millenium caraïbe de l'estRoyal Caribbean mars 2009 11 nuits Jewel of the sea Panama canal RCI Adventure of the seas 17 fevrier 2018 RCI Adventure of the seas 24 fevrier 2018
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par Roxane1 » jeu., 14 déc. 2017, 19:03

Bonjour,

Oui, moi aussi j'aime bien voir mon conjoint sur son 36 et je trouve ça bien que nous ayons la possibilité de le faire quelques soirs sur une croisière. Et effectivement ça l'a un certain romantisme.

Mais les temps changent et malheureusement ou heureusement pour certaines personnes, les compagnies, du moins, quelques unes, n'obligent plus le port de la cravate/veston. Et c'est correct, par contre il y a toujours un minimum à respecter. Et c'est en cela que les compagnies devraient s'y tenir. J'ai déjà vu en salle à manger le soir des hommes en short! Alors pour ceux là, oui on devrait les diriger vers les restos style cafétéria/buffet.

Un juste équilibre entre le chic, ce qui est permis ou pas et bien entendu, une bonne dose de bon sens et de savoir vivre!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par globetrotteuse » ven., 15 déc. 2017, 9:05

Roxane,

Sur l'Eclipse, je n'ai pas vu d'hommes en short, je soupais au premier service. Vraiment, ils devraient être retournés.

À quoi sert de nous donner un code d'éthique s'il n'est pas respecté.

Si vous recevez le questionnaire ce dont je doute, vous pourriez le mentionner.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: RCI:Assouplissement du code vestimentaire

Message par toutou » jeu., 21 déc. 2017, 10:55

Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps mais il semble que le relâchement au niveau du code vestimentaire affecte toutes les compagnies. Pour notre toute dernière avec Holland, mon conjoint à apporter ses vestons chics et moi, mes robes cocktails de soirées et à ma grande surprise, très peu de gens ont fait de même. On c'est même demandés à un certain moment si le monde savait que c'était une soirée de gala tellement c'était n'importe quoi. Aucun tuxedo, très peu d'habits mais beaucoup de veston de tout les jours avec une chemise sans cravate ou noeud papillons et c'était encore pire chez les femmes. Très très peu de robes chics.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'était beaucoup plus habillé lors de notre dernière croisière sur Carnival que celle sur Holland lors des soirées gala. Faut croire que c'est quelque chose qui est en train de disparaître avec le temps.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »