Bonjour tout le monde
@ Dandee2 - Allo. En effet ce vaste complexe hotelier est formidable puis se compare a des navires avec un assez grand choix de resto, bars,etc. A titre d'information se sont les hotels Sol/Melia (Espagne) qui avait decider de lancer un nouveau produit genre ultra tout-inclus baptise PARADISUS puis celui-ci a Punta Cana fut le premier ouvert.
En ce qui concerne le sujet. Bon dans ce cas ci c'est RCL mais je crois que ca s'applique a plusieurs des compagnies de croisieres dites Populaires. Les passagers dans bien des cas s'habille comme ca leur plait . Point.
Je peut dire que de facon Perso je suis tres hereux de voir un code vestimentaire plus relax, surtout abord des navires, ou autre-fois le Tuxedo etait de rigeur. La aller souper en la plupart du temps en chemise et pantalons me plait beaucoup.
Je laisse le plus souvent mon Tux a la maison. Sauf lors des croisieres durent le temp des Fetes car normalement une periode ou il y a plus de tenu de Gala.
Puis aucun doute que abord de certains navires c'est plus ou moins leur politique de faire suggestion a leur passager de s'habiller relax mais quand meme chic. Les Oceania, Windstar et autres.
Le hic avec les mega navires cote tenu vestimentaire c'est que le soir assez souvent les passagers sont habille comme pour une visite a la plage ou la piscine. Shorts , tee shirt, casquette, sandals, etc dans les salles a manger et resto a la carte. Buerk.
Quand je sait d'avance que sa se passe comme ca abord de tel ou telles navires, bien ok pas de probleme, je les evite.
La ou ca m'agace c'est de voir des compagnies ou il y a pas si longtemps de ca faisait un effort pour appliquer certains standards de decorum puis la semble avoir laisser tombe les controles facon de parler avec resultat que il y a du laisser aller.
C'est la Vie.
Vu que les politiques envers les Codes vestimentaires evolue de facon reguliere abord des navires il faut prendre ce-ci comme un guide seulment ( Desole en Anglais)
http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=545