Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mar., 07 juin 2005, 6:41
Localisation : St-Pierre et Miquelon

Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par zoa97 » mer., 28 févr. 2018, 20:57

Bonjour à tous ,

Nous sommes à chercher notre croisière pour fin août.
Nous cherchons essentiellement repos , activité à bords etc etc les escales sont peu importantes.
Nous avons 2 enfants de 11 et 10 ans.
Nous hésitons entre l’harmony , l’oasis et l,allure of the seas.
Nous avons bien conscience que les bateaux sont quasiment identiques mais l’oasis a déjà 9 ans comparativement à l’harmony...
côté spectacle est ce qu’il y a un des bateaux plus au top ?

Merci de vos conseils.
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par Astrolabe » mer., 28 févr. 2018, 22:34

Bonjour zoa97

Je laisse le soin aux experts des navires RCL vous donne conseil sur le choix de navire RCL.

Parcontre permettez-moi de participe avec des info et conseils. En premier apres une recherche rapide je constate que pour le mois d'Aout 2018 ces trois navires sont dans les Caraibes.
Mais il faut aussi voir si un depart existe qui fit votre horaire. Plus combien de jours que vous desire partir. Des trucs comme ca qui vont determine quelle navire va etre disponible.
Il y a bien sur le site de RCL au USA disponible en Anglais mais aussi ce site dite International disponible en Francais.
Bon pour faire des recherches.
https://www.royalcaribbean.fr

Possiblement que un site comme Ship Parade avec photo reportage va vous guide dans votre choix.

http://www.shipparade.com/az/Allure_of_ ... e_Seas.htm

Bonne recherche pour votre projet de croisiere en Famille.

Note- Oui c'est vrais que aller abord d'un navire flambent neuf est le fun mais faut pas mettre une croix sur un navire simplement du au fait que il est en service depuis un certains temps. La plupart des grandes compagnies de croisieres ont comme politique de faire renove/transforme leur navire sur une base reguliere. Prenez ce OASIS bien je pense que ca derniere visite en cale seche fut de 14 jours et bon nombre de changements/renovations fut apporte. J'ai voyage abord de navires qui etait neuf tout comme abord de navires avec plus de 30 annees de service et ce fut aussi agreables.
https://www.royalcaribbeanblog.com/2014 ... f-the-seas
Astrolabe :sailor:
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mar., 07 juin 2005, 6:41
Localisation : St-Pierre et Miquelon

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par zoa97 » jeu., 01 mars 2018, 14:04

Merci beaucoup Astrobale pour votre retour.
Comme nous avons majoritairement pris des bateaux neufs votre commentaire me rassure.
Concernant nos dates nous sommes libres pour l’ete Et nous n’avons pas encore pris nos vols. Nous partirons de Montréal donc pour ces destinations il y a du choix .
Bonne journée à vous
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par boucalatrem » jeu., 01 mars 2018, 14:17

Bonjour Zoa97. Dans le choix de navire il est important de savoir de quel port est l'embarquement. L'Oasis de ce temps si part de Cap Canaveral. L'aéroport de Orlando est à plus d'une heure de route et les frais de transport seront à prendre en compte. Quand aux deux autres ils partent de Fort Lauderdale. Un le samedi et l'autre le dimanche. Comme l'aéroport de FL est à un mille du port il en coute moins de 20$ de taxi. Il est très important de planifier son voyage. Quand au choix du navire ,ils sont tous équivalent car ils sont rénové aux cinq ans .

Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mar., 07 juin 2005, 6:41
Localisation : St-Pierre et Miquelon

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par zoa97 » dim., 27 mai 2018, 7:08

Bonjour à tous ,
Du coup nous partons sur l’harmony of the seas le 25 août.
Est ce que sur Royal Caribbean cela vaut la peine de prendre un forfait des restaurants non compris ? Connaissez vous les restaurants sur l’harmony ?
Beau dimanche
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par Astrolabe » dim., 27 mai 2018, 9:01

Bonjour zoa97

Merci de venir nous confirme vos plans de futurs croisieres.

Bon je ne suis pas montee abord de ce navire et donc possiblement des participants de ce forum qui ont voyager abord vont vous donne plus de precisions.

Mais permettez-moi de donne une opinion sur le sujet pose. D'abord ce navire HARMONY offre deja un bon choix de resto qui sont inclus dans votre forfait.
Et pour les resto de specialite ($$$) bien je crois que les forfaits ou packages sont du genre 3 ou 4 ou 6 resto.
Sur cette page vous avez les resto gratuit et ceux ou il faut debourse.
Ca deviens un choix Perso. Disons dans mon cas le resto Mexicain me plait. Et aussi le Izumi resto Asiatique.

http://www.royalcaribbeanincentives.com ... as/dining/

*** Aujourdhui le choix de salle a manger et resto est tres vaste sur beaucoup de navires. Autre-fois ce fut la salle a manger principale. Donc grande evolution a ce niveau la.

Bonne futur croisiere sur ce Harmony
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par toutou » dim., 27 mai 2018, 22:02

Bonsoir Zoa97,

L'an prochain, je ferais aussi une croisière sur le Harmony OTS et je me posais la même question que vous au sujet des restaurants payants. Pour savoir lesquels choisir, j'ai demandée l'avis de mes nièces qui n'ont voyagées que sur cette classe de navire, incluant le Harmony, durant les 5 dernières années.

Elles m'ont fortement recommandées d'essayer le Wonderland pour le concept, le décor et l'expérience visuelle. Leurs préferées demeure le 150 Central Park pour sa gastronomie et son ambiance intime et raffiné. De mon côté, j'ai beaucoup aimée le Jamie's Italian que j'ai fait sur le Quantum OTS et qui se retrouve aussi sur le Harmony alors que mes nièces aiments mieux la carte du Giovanni's du Allure et Oasis. Sinon, il y a aussi le steakhouse et le restaurant asiatique/sushi Izumi.

Si vous avez l'intention d'essayer au moins trois de ses restaurants, l'achat d'un forfait semble plus avantageux. Reste, tout comme nous, à déterminer le nombre de restaurants que vous voulez essayer. Plus le nombre est élevé, plus il y a d'économie à faire.

Le choix ne sera pas facile.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par Roxane1 » jeu., 31 mai 2018, 14:09

Bonjour Toutou et les autres,
Si vous avez l'intention d'essayer au moins trois de ses restaurants, l'achat d'un forfait semble plus avantageux.
Je me demande si c'est plus avantageux de prendre un forfait. Car, j'ai remarqué, au cours des croisières, que plus les jours passent, plus le prix des restos à la carte est à la baisse. Du moins sur les croisières de Celebrity que j'ai fait. Ça se comprend un peu, ils s'aperçoivent que les restos ne sont pas plein et plutôt que de perdre, la compagnie préfèrent baisser les prix. Reste à savoir si le prix revient moins cher au forfait (réservation avant la croisière) ou sur le bateau, à partir de la moitié de la croisière???

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par toutou » jeu., 31 mai 2018, 19:20

Vous soulevez un bon point mais comme on ne sait jamais à l'avance si les prix vont baisser et de combien, je préfère quand c'est possible, acheter un forfait. Sur RCI, le prix des restaurants revient à peu près à 25$ avec le forfait et en plus, on a la possibilité de faire nos réservations à l'avance et à l'heure de son choix. À bord, il faut prendre les heures qui restent et c'est souvent trop tôt ou tard.

Question de faire connaitre et remplir certains restaurants, RCI à souvent des promotions pour le premier ou les deux premiers soir à très bon prix. Pour connaitre l'offre, il faut se connecter sur son compte sur le site de la compagnie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par La Puce » dim., 03 juin 2018, 17:09

Roxane1 a écrit : Je me demande si c'est plus avantageux de prendre un forfait. Car, j'ai remarqué, au cours des croisières, que plus les jours passent, plus le prix des restos à la carte est à la baisse. Du moins sur les croisières de Celebrity que j'ai fait. Ça se comprend un peu, ils s'aperçoivent que les restos ne sont pas plein et plutôt que de perdre, la compagnie préfèrent baisser les prix. Reste à savoir si le prix revient moins cher au forfait (réservation avant la croisière) ou sur le bateau, à partir de la moitié de la croisière???

Roxane
Vous avez tellement raison. Surtout pour les transatlantiques ! En fait, ce fut mon expérience sur le Reflection. À chaque soir, notre serveur principal venait nous offrir tel resto à tel prix... Je ne me souviens pas c'était quoi, car c'était fin octobre 2015 mais nous avons eu le Murano à pas cher !!!!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par La Puce » dim., 03 juin 2018, 17:09

J'ai dû couper mon message car ça ne fonctionnait pas.

2e partie:

Pour mes 3 autres croisières avec cette compagnie, une seule fois j'ai acheté un resto de spécialités et c'était le Murano cette fois-là encore.

En transat, on nous a dit que c'était tout le temps comme ça étant donné les journées en mer. Nous y sommes allés le soir que nous avons quitté Funchal après 2 jours en mer, avant notre traversée de 5 jours et ouf que ça brassait !!!! Disons que nous n'avions pas choisi le meilleur soir mais on ne pouvait pas savoir !!!!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par toutou » mar., 05 juin 2018, 19:39

Les restaurants payant sur Celebrity sont tellement cher comparativement aux autres compagnies que je ne suis pas surprise que ce soit vide et qu'ils doivent faire des promos pour les remplir.

Qu'ils baissent leurs prix et le problème sera réglé.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Avis sur choix de bateau entre oasis, allure ou Harmony

Message par Roxane1 » mer., 06 juin 2018, 14:38

Bonjour,

Effectivement, comme tu dis, Toutou, sur Celebrity, les prix des restos à la carte sont vraiment cher! Et, malheureusement pas toujours bon pour le prix!
De plus, il faut comprendre qu'au départ, tous les repas sont inclus dans le prix de la croisière, donc, un resto à la carte, c'est un surplus à payer. Donc, à mon avis, le prix ne devrait pas être aussi cher.

Bonne bouffe à tous! À petits prix!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »