Gourde personnelle acceptée?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Gourde personnelle acceptée?

Message par juliesoleil76 » ven., 24 août 2018, 18:05

Je viens de regarder un reportage super intéressant sur 90' enquête et sur les bateaux. Il est mentionner que nous ne pouvons remplir nos bouteilles (gourde) d'eau dans les installations de boisson en fontaine.
Est ce exacte?

Je bois beaucoup d'eau alors je me demande quels serons mes options autre que les forfaits bouteille d'eau hors de prix que la compagnie nous suggère.

En passant J'ADORE vous lire ce forum est formidable!!!
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par toutou » ven., 24 août 2018, 19:21

Les installations de boissons en fontaine n'ont pas l'option pour l'eau. Par contre, il y a des distributeurs d'eau au buffet ou à l'extérieur de celui-ci. Souvent il y a une pancarte demandant aux passagers de ne pas remplir leurs bouteilles à ses endroits mais plusieurs, incluant moi, le font. Si il n'y pas personne ou que votre bouteille n'est pas trop longue à remplir, ils ne disent rien.

Avec le prix des forfaits pour les bouteilles d'eau, les compagnies préfèrent les vendent que donner un libre accès.

Petit truc: je récupère l'eau de la glace qui a fondue dans le sceau qui est dans le cabine et la met dans une bouteille. Comme elle est déjà très froide, ne me reste qu'à la remplir avec l'eau du robinet (potable) et mettre le tout dans le réfrigérateur.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par juliesoleil76 » ven., 24 août 2018, 21:53

Ouais c'est un peu poche
Merci je vais y aller discrètement alors :)
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par boucalatrem » dim., 26 août 2018, 16:01

Nous ce que nous faisons est de remplir notre gourde au retour de notre excursion au robinet de notre cabine et plaçons le tout dans le réfrigérateur. L'eau sur les navires est mieux traitée que l'eau des aqueducs municipaux. Si vous manquer de place demander au préposé cabine de vider le contenu du réfrigérateur. C'est la même eau que dans les fontaines du buffet mais elle est déjà froide.


Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par juliesoleil76 » dim., 26 août 2018, 16:32

Oui bonne idée
Mais je crois que nous achèteront le forfait, très dispendieux, des bouteilles d'eau. Nous en buvons vraiment beaucoup alors nous compenserons en remplissant nos bouteilles comme vous le suggérer
Merci
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par Francine Hamel » dim., 26 août 2018, 19:39

Bonjour
Pourquoi est-ce interdit de remplir nos contenants directement aux fontaines distributrices d'eau? C'est simple! Si on a des virus et microbes, on les partage allègrement avec les autres passagers. :nurse: C'est pas une bonne idée par respect pour les autres! Évidemment ce n'est pas tout le monde qui colle le goulot au distributeur; mais il y en a plusieurs. Alors, les compagnies de bateaux l'interdisent pour éviter une épidémie de norovirus.

Comment faire alors? Il est permis de remplir son contenant avec un verre que l'on remplit et verse dans notre bouteille. On a de l'eau et on ne rend pas les autres passagers malades!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par juliesoleil76 » dim., 26 août 2018, 22:13

Ah ben oui je n'avais pas penser ainsi. C'est pourtant vrai.
Merci Francine
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par La Puce » lun., 27 août 2018, 14:40

En février 2017, avant mon départ, j'avais acheté le forfait de 6 grosses bouteilles d'eau pour ma croisière de 7 jours sur le Getaway. Moi aussi, je suis une grosse buveuse d'eau et ici, je ne bois que de l'eau embouteillée. Mes 6 grosses bouteilles étaient dans ma cabine à mon arrivée.

En juillet 2017, toujours sur le Getaway, en mer Baltique, l'eau qu'on nous servait aux restos n'était pas buvable. Nous étions un groupe de 63 personnes et personne n'en buvait. Pourtant, j'en bois régulièrement de cette eau dans les restos sur les navires et je l'ai toujours trouvé excellente.

Que s'est-il passé? Aucune idée. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais le forfait de 6 grosses bouteilles d'eau était offert à 50%. Je l'ai acheté. C'est une personne de mon groupe qui me l'a dit après l'avoir acheté. Il y avait un carton d'affiché dans les bars et je n'avais pas remarqué.

J'apporte toujours des petites bouteilles d'eau vides, de chez-moi que je remplis à même mes grosses bouteilles. C'est l'idéal quand on sort durant les escales. De cette façon, on ne me l'enlevait pas à mon retour sur le navire. 6 grosses bouteilles, pour moi toute seule, pour une semaine, je suis correcte. Je n'en gaspille pas. J'en bois vraiment beaucoup. Avec les autres compagnies, je pouvais acheter des grosses bouteilles durant mes escales mais, avec NCL, ça ne passe pas, malheureusement. Et, avec le forfait boissons, l'eau n'est pas comprise contrairement à Celebrity.
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par juliesoleil76 » lun., 27 août 2018, 15:07

Je ne prendrais pas de chance. Je vais les commander avant mon départ et espérer que j'aurais au moins une bouteille au frais ;)
Sur le RCL je crois que c'est 12x 1 litre pour 50$ pas cher pour limité les microbes
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par globetrotteuse » lun., 27 août 2018, 21:11

Julie,
À ma première croisière sur NCL, je me suis approchée pour remplir ma bouteille d'eau à la
fontaine du buffet. Une employée s'est approchée et m'a demandé de remplir ma bouteille en
prenant l'eau avec un verre et transvider dans la bouteille, ce que j'ai fait.
Lors, de ma croisière sur Celebrity, c'était écrit de ne pas emplir nos bouteilles d'eau sur la fontaine
au buffet. Je l'ai fait en me servant d'un verre comme sur NCL et personne ne me l'a interdit.
Je vais en faire une sur RC bientôt et je vais faire la même chose. On verra bien.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Gourde personnelle acceptée?

Message par Roxane1 » jeu., 30 août 2018, 16:17

Bonjour,

Avant de descendre du bateau aux escales, oui il m'est souvent arrivé de remplir nos gourdes, surtout dans les Caraïbes, il fait tellement chaud!

Cependant, à l'avenir, je vais faire comme Francine le mentionne, soit de remplir le verre et de transvider dans la gourde.
C'est bien ce forum, on échange nos commentaires et bien plus, et ça permet de lire de bonnes idées. Merci Francine. Franchement je me suis toujours demandé pourquoi il est interdit de remplir à même nos gourdes, maintenant je comprends!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »