Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Astrolabe » ven., 20 oct. 2017, 17:29

Bonjour a vous toutes et tous.

Helas sur ce Forum les discussions ou recits pour les compagnies de croisieres Luxe se font plutot rare.

Ici nous avons deja eu certaines discussions sur les femmes au pouvoir dans cette industrie des croisieres.
Entre-autres la PDG de Crystal Cruises Mme Rodriquez. Elle a fait du tres bon boulot. Mais entre-temps il y a eu des changements chez Crystal puis dernierement elle avait annoncer son depart sans dire a personne ou elle allait. Avec son talent Mme Rodriquez pouvait se lancer dans bien des domaines. Elle semble vouloir reste dans le domaine des croisieres.

Ca va surment faire plaisir au adeptes de la compagnie Ponant dont notre ami du forum Alexterieur que Mme Rodriquez va occupe un poste important pour Ponant en zone Ameriques. Je trouve ca formidable. Car je me permets d'exprime une opinion perso que tant Ponant est connu en France ou Europe bien en Ameriques ( lire USA) ils ne sont pas vraiment connu et rarement on va voir parle de Ponant dans les medias ou sites de croisieres. Dont il reste un grand potentiel de development pour Ponant et avec Mme Rodriquez ca devrait bien fonctionne.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... onant.html

* Certaines personnes du domaine des croisieres avait presume que possiblement elle etait pour etre a la tete de cette nouvelle compagnie luxe sous la marque Ritz Carlton. Et bien non ca va plutot etre chez Ponant.

Super bonnes nouvelles.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Alexterieur » sam., 21 oct. 2017, 1:12

Bonjour Astrolabe,
Ponant pas très connu en Amérique ... Oui et non !!! Ses bateaux sont régulièrement affrétés par de grandes agences de voyages nord-américaines, et pour les croisières ouvertes à tout le monde, il y a presque toujours un contingent assez importants d'Américains.
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Astrolabe » sam., 21 oct. 2017, 8:45

Bonjour Alexterieur

Je suis d'accord avec vous que Ponant est present en Amerique car au fil des ans j'ai pu voir par chez nous certains de leurs navires. Et je suis familier avec la qualite du produit. Mais pour beaucoup de personnes ca reste un produit inconnu ou pas tres connu. Mme Rodriguez le mentionne.
http://www.miamiherald.com/news/busines ... 63016.html

Autre Example- Meme si pas tout le monde est d'accord sur ca, pour moi, une des references pour des info sur les voyages haut de gamme reste la revue Conde Nast Traveler. Et je ne doute pas que une majorite de leurs lecteurs sont des Americains dont les resultats des sondages et le reflet de ca.
A chaque annee lors de leur fameux sondage parmi leurs lecteurs de ce magazine il y a une section sur les compagnies de croisieres. Par le passe Ponant n'etait pas sur leur liste. Mais aujourdhui oui.
Dont ma vision perso est que avec Mme Rodriquez et son equipe la promotion de Ponant en Amerique devrait monte en fleche et par ce fait etre plus connu parmi les gens qui voyage abord de navires haut de gamme.

https://www.cntraveler.com/stories/2015 ... wards-2015

* Ponant a parfois des navires qui viennes a Quebec et Montreal. Parfois ils programme un voyage dans notre systeme d'ecluses dites Voie Maritime du St Laurent puis font de la navigation sur nos grands Lacs. Voyages assez uniques.
Croyez-moi Alexterieur que voyagez abord de Ponant va me plaire au max. Sauf que ca prend un certain budget. :roll:

https://www.ponant.com/croisieres/ameri ... -c120919-1
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Astrolabe » sam., 25 nov. 2017, 12:53

Bonjour a tous mais specialement Alexterieur

Aujourdhui dans La Presse version tablette il y a une belle section pour les navires Ponant.

En verite si vous faites une petite recherche rapide ici au Quebec nous avons souvent eu des reportages sur la flotte de navires Ponant. Des Directeurs Commerciales sont venu par chez-nous a plusieurs reprises. Certains navires de Ponant sont venu y faire escale dans nos Ports.

Au USA il y a de Mega agences de voyages qui sont disons en mesure de nolise et remplir un navire Ponant.
Parcontre mon opinion Perso est que la majorite des Americains, ceux avec les moyens de voyager abord de navires Luxe, ne sont pas si familier avec Ponant mais la avec leurs nouveau navires et une flotte plus grande puis des changements au niveau Direction pour les USA ca commence a porte fruit.

Un reportage a consulte
http://www.jaimonvoyage.ca/Cap-sur-la-C ... 25089.html

Dans mon cas j'ai juste besoin de economiser mes sous car regle generale pour nous voyager abord des navires Ponant implique un montant quand meme important.

Alexterieur- Je connait cette compagnie Ponant depuis leurs debuts sans y avoir voyager abord.
Lors de croisietes dans les Caraibes j'ai pu croise leur voilier baptise Ponant.
Et ici a Montreal j'ai pu voir de tres pres leur premier navire motorise baptise Le Levant. Je crois avoir lu que ce navire fut vendu au Croisiere Paul Gaugain.

Pour le moment vous Alexterieur vous etes le seul membre de ce Forum a nous dire avoir voyage abord des navires Ponant. Peut-etre un jour allons nous voir d'autres recits.
Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Alexterieur » sam., 25 nov. 2017, 13:47

Bonsoir Astrolabe,
La lecture de l'article que vous citez m'a rappelé de très bons souvenirs : il y a une photo où l'on voit le directeur de croisière Frédéric Jansen, et j'ai fait trois croisières avec lui ... On s'était bien éclaté ....
Quant à moi, il va me falloir attendre Juin 2018 pour retrouver un navire Ponant ... Ca fait long !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Astrolabe » mer., 18 avr. 2018, 10:06

Bonjour Alexterieur et a vous toutes et tous.

Les croisieres de type Expedition sont de plus en plus populaire. Et sans aucun doute la compagnie PONANT a su s'etablir comme Leader dans le domaine. En plus des croisieres A la Francaise.

Parcontre un des plus grands marches potentiel pour les croisieres expedition se sont les USA.

Et Ponant fait tout pour se faire connaitre chez les Americains. Lu ce matin ce texte. Helas en Anglais. Mais ca parle des projets de Ponants et le personnel clefs que ils sont aller chercher. Je ne doute pas que Ponant va devenir tres connus et hyper populaire chez les Americains. Ponant fut present et a eu des grandes agences qui ont reussi a remplir leurs navires pour des voyages disons Charters ou Nolise. Parcontre beaucoup d'Americains n'etait pas familier avec Ponant. Moi je constate cette campagne de Mise en Marche car je voit des publicites dans les revues, a la tele, etc.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... erica.html

Au revoir.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Alexterieur » mer., 18 avr. 2018, 11:50

Bonjour,
Il est un fait que l'accroissement spectaculaire de sa flotte va permettre à Ponant d'ouvrir de nouveaux itinéraires ... Mais mon "souci", partagé par d'autres passagers, est que la compagnie "oublie" un peu la clientèle française, qui lui a tout de même permis d'arriver là où elle est ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Astrolabe » mer., 02 mai 2018, 10:11

Bonjour Alexterieur et a vous toutes et tous.

Je vous comprend. Vous les clients fideles de chez Ponant on supporte cette compagnie Ponant. Helas avec tous les nouveau navires prevu et une expansion en zone Ameriques il y a aucun doute que certaine modifications soit apporte. En esperent que le produit et l'experience croisiere reste A la Francaise.

Dans la meme categorie de produit cette compagnie de croisiere qui par le passe etait uniquement reserve pour les Allemands, et que la langue parle abord etait Allemand, a du invente des croiseres dites International ou d' autres langues etait le bienvenue. Surtout les Americains.

https://www.hl-cruises.com/

Je note dans les differents sites, magazines, etc de plus en plus de mention de Ponant. Quand meme formidable ca. Car le produit est connu en France ou en Europe mais pas encore tout a fait par ici au USA/Canada.

PONANT fete deja ces 30 ans! Wow que le temps passe vite.

http://www.seatrade-cruise.com/news/new ... ising.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ponant en Ameriques grandes nouvelles

Message par Astrolabe » mer., 24 avr. 2019, 12:33

8)
Bonjour a tous les amateurs des croisieres A la Francaise.

Ponant

Autre-fois Ponant etait meconnu en zone Amerique. Bon leur flotte a grandi mais surtout ils on mise en place au USA une equipe de veterans de cette industrie puis la ca commence a super bien roule dans ce marche dites Americains.
Example- Mme Rodriques qui etait autre-fois PDG de Crystal Cruises a aujourdhui un poste important chez Ponant au USA.

Bien hereux de lire ca. Car j'avais eu le plaisir de connaitre Ponant a ses debuts avec leur seul et unique voilier.
Connu au debut comme Compagnie des Iles du Ponant un nom sympa.
Bravo a Ponant si ca fonctionne si bien que ca en zone Ameriques.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... onant.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »