Paul Gauguin

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » mer., 27 oct. 2010, 17:10

bonsoir Michou,

vous dites que vous avez eu froid l'an dernier en mer de Chine, était-ce en mars et c'était froid comment ?

Léger
michou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 210
Inscription : mer., 19 avr. 2006, 20:08
Localisation : Val David, Laurentides

Message par michou » mer., 27 oct. 2010, 20:08

je suis allée en croisiere en mer de chine du 4 au 20 mars 2010 sur el Azamara quest
a Beejing,en Taiwan et en Corée il faisait environ 4-5C
une journée on a meme eu de la neige en mer
on devais avoir une escale au Japon mais a cause d une grosse tempete on a du changer notre itineraire des vagues de 40-50 pieds, du vent de pluie, mais nous avons tout de meme appréciés notre voyage
Avoir su a l avance car on s attendait a 10-15C on aurait emporté plus de vetements chauds.
Michele
Voyages plein sud

Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 28 oct. 2010, 6:44

Bonjour

Léger: J'ai imprimé votre itinéraire à faire rêver...!!!

Selon mes calculs, vous terminerez à Londres le 30 avril....

J'ai vu des spéciaux pour votre croisière.....$$$$$$$ :lol: :lol:

Mais quand on calcul le temps pour faire un compte-rendu d'une telle longueur, le découragement nous prend.... :lol: :lol:

Le seul endroit qui m'apparaît nécessiter une légère attention côté fraîcheur...est la Nouvelle-Zélande...

On a eu la surprise un certain mois de janvier d'avoir de la neige...fondante, mais tout de même de la neige....

Vous y serez en février, donc moins risqué....mais en mer...vaut mieux prévoir une petite laine....

À Bali, si jamais vous voulez le nom d'un guide avec chauffeur, prévenez-moi. Le coût est vraiment abordable.

J'en connais un excellent, mais en anglais seulement...

Michou: je repartirais volontier pour la Polynésie, n'importe quel mois de l'année... :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » jeu., 28 oct. 2010, 8:08

Bonjour Michou et Francine

merci pour les précisions et c'était vraiment pas chaud, j'y serai à peu près à la même période pour aller de Hong Kong à la Thailande donc espérons !

Francine c'est vrai que c'est un itinéraire de rêve et le rêve d'une vie
(c'est un cliché je sais et quelques fois je me pincerais ...).

Pour les dates le Queen Elisabeth part le 5 janvier de Southampton sans moi, j'y embarque que le 13 à New York et il reviendra à Southampton le 19 avril, moi de là je prend le Queen Mary 2 pour revenir à New York donc arrivée le 26. J'aurai donc essayé les trois bateaux de la Cunard et serai prête pour d'autres essais de compagnies. Mais peut-être aussi qu'après je voudrai plus jamais embarquer sur un bateau; mon tempérament actif va t-il s'accorder au rythme de la vie de bateau ?, à une clientèle si j'en suis la logique du "plus le voyage est long plus l'âge de la clientèle augmente", devoir vivre et parler 103 jours en anglais ?

Mais ça peut aussi être un merveilleux voyage intérieur qui je l'espère ne rendra pas mes compte-rendu trop ennuyants, on a toujours 3 ou 4 jours entre chaque escale et j'apporte mon Mac donc je vais garder le contact avec ma vie d'ici et avoir le temps de beaucoup écrire.

Oui pour le guide à Bali je serais intéressée car c'est supposément si beau que je voudrais avoir l'impression d'avoir vu l'essentiel et faire une Julia Roberts de moi-même.

Merci de vous y intéressez car même si c'est un "rêve" disons qu'il m'angoisse tout de même un peu et là je parle pas seulement du trou dans mes REER !

Léger
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 28 oct. 2010, 10:04

Bonjour Léger (alias Julia R)



Voici les informations demandées pour notre guide Nick à Bali:

Site Web: www.bali-tours-guide.com

Adresse courriel: [email protected]


C'est quelqu'un de vraiment gentil et à l'écoute de ses clients. Nous avons été vraiment impressionnés par la qualité de ses services. Je vous le recommande hautement.

Peut-être rencontrerez-vous d'autres passager à bord intéressés à vous accompagner....

au plaisir de vous suivre, même de loin...
Francine

P.S. Nous pourrions passer le chapeau à notre prochain souper pour renflouer votre REER... :lol: :lol: :lol:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »