Abord du navire Cunard QM2 et autres mega-navires.

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Abord du navire Cunard QM2 et autres mega-navires.

Message par Astrolabe » mer., 05 mars 2014, 13:32

Bonjour

Je voulait partager ce video trouve sur le Web car il peut certainement etre d'interet pour ceux qui ont deja voyager abord ou ceux qui prevoit peut-etre un jour faire une Transat sur ce navire.
C'est ce que je souhaite faire. :)

http://www.youtube.com/watch?v=YYQ3TaF1r64
Dernière modification par Astrolabe le sam., 08 mars 2014, 12:15, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » ven., 07 mars 2014, 15:12

Mon père a fait l'année dernière une transat Southampton-NYC à bord du QM2, il en est revenu enchanté ! Tout est impec à son bord
Bon weekend
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 mars 2014, 16:01

Bonjour Petitsuisse

Hereux de lire ca. Pour moi il y a aucun doute que faire une transat ou
" crossing " abord d'un des derniers vrais navires trans-atlantique reste une experience de vie et une belle aventure.

* Pour la discussion. Je crois que l'ont peut dire que les navires de la Cunard sont parmi les derniers a toujours avoir une forme de distinction des classes de clients abord.
Je mentionne ca car si vous faites une reservation dans les cabines dite
Queens class ou categorie bien votre table est reserve dans la salle a manger dite Queens Grill. Ceux dans la categorie Princess ont leur table dans le resto Princess Grill. Plus ces gens la ils ont leur lounge/bar reserve.
Le reste des passagers vont manger dans le vaste salle a manger du nom Brittania.

Peut-etre un jour ca va etre notre tour d'en faire une.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » ven., 07 mars 2014, 17:27

Astrolabe a écrit :Bonjour Petitsuisse

Hereux de lire ca. Pour moi il y a aucun doute que faire une transat ou
" crossing " abord d'un des derniers vrais navires trans-atlantique reste une experience de vie et une belle aventure.

* Pour la discussion. Je crois que l'ont peut dire que les navires de la Cunard sont parmi les derniers a toujours avoir une forme de distinction des classes de clients abord.
Je mentionne ca car si vous faites une reservation dans les cabines dite
Queens class ou categorie bien votre table est reserve dans la salle a manger dite Queens Grill. Ceux dans la categorie Princess ont leur table dans le resto Princess Grill. Plus ces gens la ils ont leur lounge/bar reserve.
Le reste des passagers vont manger dans le vaste salle a manger du nom Brittania.

Peut-etre un jour ca va etre notre tour d'en faire une.

Au revoir
Effectivement, mais actuellement, il me semble que pas mal de compagnies font également ces distinctions (MSC Yacht Club, AquaClass de Celebrity, auparavant Festival Croisière). C'est un peu dommage je trouve, mais bon ;)

Pour Cunard, la "vaste" salle à manger Brittania reste d'un standing exceptionnel, enfin me semble-t-il ;)
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 mars 2014, 18:04

Allo Petitsuisse

Vous avez raison,que la salle a manger principale, du navire QM2 est de tres haut standing et d'apres les recits meme plus spectaculaire que les resto intime des Grill Class.
La grande difference semble etre du au fait que dans le Brittania il y a 2 services le soir.
Tandis que dans les Grills c'est vraiment Open Seating que vous pouvez reserver a l'heure et grandeur de table qui vous plait. Plus les menu sont un peu plus recherche (toujours d'apres les recits sur les forums).

Mais au prix que paye ses clients la pour leurs Suites ou Cabine en classe Grill il faut bien que la compagnie leur offre quelque chose de speciale.

Quelques images du Brittania trouve sur le Web

http://www.flickr.com/photos/tipsfortra ... 506090164/

Bonne fin de semaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 07 mars 2014, 20:08

Une vidéo de plus de 45 minutes...

Merci Astrolabe
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 07 mars 2014, 20:10

OOTS

OASIS of the Seas

Une autre vidéo de plus de 46 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=hyn0QNCLC3w
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 mars 2014, 21:01

Bonsoir M. Jacques

Je trouve que c'est bien de pouvoir voir ce genre de video, car ca nous permets de voir un peu, comment est la vie abord, les resto, l'ambiance,etc.

Content de le revoir ce video que j'avais deja pu voir sur la tele de Discovery Channel.

Il existe un marche pour ce type de Mega navire car la compagnie en a construit plus que un. Mais trop gros a mon gout. Mais plus que c'est gros, plus ils on des resto, salles de spectacles, equipment sportif,bref plein de trucs pour garder hereux les passagers abord.

Bonne soiree

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » sam., 08 mars 2014, 9:30

Merci M.Jacques, d'avoir partagé ce lien. J'ai un plus grand intérêt pour ce navire que le Q2 qui s'adresse a un autre type de clientèle, donc me fera plaisir de prendre le 46 min. pour visionner celui-ci!
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 08 mars 2014, 11:31

Bonjour Moreau

Aucun doute que le type de clients vise par Cunard n'est pas la meme que celle de Royal Caribbean.

Il fut un temps ou la moyenne de taille en GRT des navires de transport de passagers etait d'environ 25000 tonnes GRT.

La avec cette serie de navires Oasis of the Seas bien c'est rendu
a 225,000 GRT ! Gros en titi. Plus de 2700 cabines de toutes sortes. Ca fait du monde abord.

En plus du video, si vous l'avez pas deja visiter, il y a des info et images du navire sur ce lien. Bonne visite virtuelle.

http://www.beyondships.com/RCI-OOS-Profile.html


8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 08 mars 2014, 12:17

Video tourne abord du ALLURE of the Seas

http://www.youtube.com/watch?v=g_YuiPpIqeQ

La croisiere s'amuse. :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »