Feu abord du Boreal de la compagnie Ponant

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : Vana, toutou

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4135
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Feu abord du Boreal de la compagnie Ponant

Messagepar Astrolabe » sam., 21 nov. 2015, 15:55

Bonjour
Je mentionne ce brin de nouvelles car ca fait partie de notre monde des croisieres.
En premier tout le monde et sain et sauf tant parmi les passagers que membres d'equipages.
Ca concerne un navire tres recent et disons haut de gamme genre expedition. Un feu s' est declare dans la salle des machines puis il y a eu un arret de la propulsion puis le navire etait a la derive vers une zone dangereuse.
Je desire mentionner que ce fut dans un coin du globe tres isole et loi de tout. Falkland Islands ou Malouines.
Une chance que des navires et militaires Britanniques sont tres present la bas puis se sont eux qui sont venu faire le sauvetage dans des conditions pas facile.
Les passagers dans certains cas ont passe plusieurs heures dans les canots de sauvetages du Boreal.
La compagnie Ponant a annule la croisiere puis etait a prepare le retour a la maison pour les passagers chose pas facile je presume dans ce coin du globe perdu.

Vous pouvez trouver pas mal d'info sur cet incident sur le Net mais plus en Anglais.

Je veut surtout pas faire la morale avec camais simplement mentionner l'importance des exercise de securite avant le depart du navire et savoir ou aller et quois faire encas d'urgence. Si je parle de ca c'est que voyager abord des navires est devenu routine et banale pour bien des gens et ont voit leur manque d'interet et placotte etc...pendent que les membres du personnel tente d'expliquer les consignes de securite.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 672
Enregistré le : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Feu abord du Boreal de la compagnie Ponant

Messagepar Vana » dim., 22 nov. 2015, 10:35

Merci Astrolabe..

En effet nous avions remarqué un certain "silence" lors des exercices post l'événement Costa Concordia mais cet effet semble s'être malheureusement un peu atténué. Lors de notre dernière croisière, les gens n'ont eu aucune considération pour les autres langues. Une fois les consignes dites en anglais, les gens autour de nous se sont mis à parler. Lors des annonces en français j'ai fait un gros "CHUT!!!!!" et ils se sont tus.

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/2005: Baltique (Century) - 05/06/2006: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/2006: Bermudes (Zenith) - 02/10/2007: Caraibes de l'ouest (Voyager of the seas) - 10/12/2007: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/2008: Transat Brésil-Portugal (Splendour of the seas) - 10/30/2008: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/2009: Transat San Juan - Barcelone (Summit) - 10/01/2009: Méditerranée (Brilliance of the seas) - 03/01/2010: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (Rhapsody) - 11/06/2011: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/2012 Venise & Grèce (Voyager of the seas): ANNULÉE par RCL! - 04/21/2012: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/2013: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/2013: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/2014: Caraïbes du sud: NY - NY (Explorer of the seas) - 05/10/2014: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/2015: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - Barcelona à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud (around the Horn) - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
3/11/16: Ultimate Caribbean cruise (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-Barcelone (NCL Epic)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4135
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Feu abord du Boreal de la compagnie Ponant

Messagepar Astrolabe » dim., 22 nov. 2015, 11:59

Bonjour VANA

Les exercise ou Life Boat muster drill abord des navires merite presque un sujet de discussion.

Vu que j'ai voyager pas mal plus souvent abord de Holland America je suis plus familier avec comment ca se passe sur leurs navires. Les Officiers Hollandais prenne ca tres au serieux et les membres d'equipages tente de faire leur mieux mais souvent ca va etre les passagers qui porte pas attention, parle entre eux, drinks a la main, et grosso-modo s'amuse pendent une periode de temps ou normalement il devrait faire attention.
Je comprend tres bien que certains passagers ont souvent fais des croisieres puis eux bien sur sont au courant de la facon de faire. Mais pas tout le monde. Ce truc du Muster Drill dure pas longtemps mais il est drolement important de connaitre le Pont et la Station ou il faut se rendre si jamais par malheur une alerte est donne.

Les navires de croisieres modernes, depend presque a 100% sur de l'electricite, pour faire tourner les moteurs, et tous les services abord. Dont ca donne comme resultat que dans l'espace dite salle des machines ils ont plusieurs TRES gros moteurs diesel qui eux font tourne des generatrices pour la production d'electricite. C'est rendu presque une mini-centrale electrique. Pusi sa arrive que un incendi se declare suite a un ennuis technique/electrique. Il y a eu plusieurs incidents du genre dans la derniere annee. Une chance que dans presque tous les cas leur systeme automatique de suppression du feu a fonctionne puis aussi les pompiers du navire. Il reste que un feu abord d'un navire est possible puis il faut etre pret a suivre les directives du personnel de bord eu situation d'urgence.

Ce navire BOREAL avait seulment 347 passagers et membres d'equipages abord. Je n'ose pas penser au navires avec 4000-5000 passagers!

Les croisieres et la vie abord s'est drolement bien et j'adore ca comme la plupart des gens puis je me sens en securite car les Officiers sont des Pros et dirige leur navire avec main de maitre etc.....

Pour revenir au navire Boreal- Comme mentionner une chance que des navires et helicos militaire etait dans la region ce qui a permis de secourir tous les passagers et membres d'equipages. Puis il y avait deux remorquers Hollandais sur place qui ont pu emener le navire Boreal dans un Port en toute securite. Il reste que presque 80 passagers fut descendu du navire en detresse par les "paniers ou harnais de secours des helicos" Ouf :roll:
Mais finalement le plus important dans tout ca est que tout le monde et sain et sauf puis pas de blessures ni de deces.

http://gcaptain.com/british-forces-assi ... le-boreal/

http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -malouines

Au revoir et Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 189
Enregistré le : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Feu abord du Boreal de la compagnie Ponant

Messagepar Alexterieur » mar., 17 mai 2016, 16:54

Bonjour,
Le Boréal étant au large des Falkland, il était normal que le service SAR de la marine britannique se rende sur place .... Et il y avait également un autre navire de la même compagnie dans les parages, qui a recueilli la majorité des passagers ....
Bons moments à venir
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4135
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Feu abord du Boreal de la compagnie Ponant

Messagepar Astrolabe » mar., 17 mai 2016, 18:38

Bonsoir Alex et a vous tous du forum.

Ce navire Boreal a vraiment eu de la chance dans sa mesaventure car si les secours n'etait pas arrive si rapidement il y avait de gros risques d'une tragedie maritime.

* Les proprios avait tente de faire des reparations dans la region mais helas apres inspection du navire ils on decider de faire venir un navire tres specialise pour repatrier le Boreal.

http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -sheng-kou
Astrolabe :sailor:

Retourner vers « Compagnies de Luxe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité