Voiliers - pour Dandee 2 et tous le Forum

Star Clippers, Windstar, ClubMed2.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Voiliers - pour Dandee 2 et tous le Forum

Message par Astrolabe » ven., 29 mai 2015, 9:07

8)
Bonjour Dandee

Comme vous semblez adore les voiliers de Windstar j'ai pense a vous et bien sur au participants du Forum qui desire possiblement faire une croisiere abord d'un grand voilier.

Cette compagnie de croisiere est peut-etre moins connu du grand publique.

STAR CLIPPERS

Ils on pour le moment 3 voiliers. Deux plus anciens et un de construction plus recente. Voila que ils annonce la construction d'un 4eme voiler.

http://maritimematters.com/2015/05/star ... re-rigger/

Tres beau ce recent Royal Clipper-
http://www.starclippers.com/us-dom/our- ... ipper.html

Belle image du voilier devant les Pitons a Sainte-Lucie.
http://farplaces.net/images/PlaceImages ... tLucia.jpg

Vestiges d'une autre epoque que la plupart de nous sur le forum n'ont pas connus.

Ciao
Dernière modification par Astrolabe le ven., 29 mai 2015, 12:08, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » ven., 29 mai 2015, 10:36

Bonjour,

Ben entendu,c'est toujours intéressant de voyager à bord de ces petits navires. Exit les Duty Free shop et vivement les escales dans des mouillages qui ne peuvent acceuillir les gros navires. Je garde de bons souvenirs des Grenadines, St-Vincent, Bequia, etc. Ayant vu le Royal Clipper a quelques reprises - Quel beau voiler. Merci pour les liens.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 29 mai 2015, 10:58

8)
Bonjour Dandee2

Toujours un plaisir de vous voir sur ce Forum.

En effet ce genre de voyage/croisiere reste un produit de niche.
Parcontre vue que ici ce Forum est suppose etre pour les croisieres de toutes sortes je crois que c'est important d'en parler car parfois les particpants ne sont pas familier avec les differentes sortes de navires/voiliers qui sont en service.

Moi aussi j'ai pu voir les Star Clipper voiliers dans les Caraibes.

Et parmi mes plus beau souvenirs fut notre depart de Castries (Sainte Lucie) abord du navire ms Amsterdam (Holland America) direction des Pitons et Soufriere. Le navire a avance vraiment a une vitresse tres lente, qui a permis au passagers, de profiter de la fin de journee, de voir les paysages magnifiques, et surtout a notre gauche a disons 200 metres et legerement devant nous etait le magnifique voilier Club Med 2
Vraiment un tres beau spectacle tant du cote de la nature et les paysages plus aussi ce voilier avec toutes ses voiles. Superbe.

Ciao
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » ven., 29 mai 2015, 12:56

Avantage non-négligeable du Club Med 2 est le tout-inclus. Sans compter la langue et es soirées à bord pas mal plus excitante que sur le Wind Surf. Par contre. étant donné que la langue n'est pas un obstacle pour nous et qu'après de longue journée à faire de la marche, etc, on s'accomode bien des petites soirées tranquillee avec le duo de musicien.

Windstar a tenté d'acheter le Club Med 2 en 2013, sans succès. Mais les chinois qui forment la majorité des shareholder de Club Med pourraient décider de vendre un jour ou l'autre.

Photo prise sur le Wind Star en déc. dernier.

Image
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 29 mai 2015, 14:35

Bonjour Dandee2

Et bien la vous apporter du soleil dans ma journee.
Quelle belle photo. Et justement c'est cette heure ou moment de la journee ou la lumiere est assez unique et magique puis en arriere il y a les fameux montagnes dites Les Pitons.

Dans le passe j'ai pu faire quelques tres beau et dynamique Villages du Club Med dont familier avec leur concept et animation et surtout bonne bouffe.
Helas je ne suis aps encore aller sur leur voilier Club Med 2 ni abord du ancien Club Med 1 ou Wind Surf.

Pour informer les participants du Forum. les navires en visite accoste pour la pluparts a Castries la ville Capitale de Sainte Lucie.
Parcontre vu que il y a pas mal de gens qui prenne le Grand Tour de l'ile puis que ca dure assez longtemps, le tour se termine la pres des Pitons. Donc vers 3.00 ou 4.00 pm les navires quitte pour naviquer tranquilement vers les Pitons et apr la suite il embarque les passagers qui etait sur ce Tour.
Lorsque nous etions sur le Amsterdam je crois que au moins 100 personnes sont venu abord a cette derniere escale.

Desole si je me repete, mais la sur un des Ponts, en tenu relax, avec un drink a la main, sous ce climat tropicale, et tout autour vous avez ces payages bien le seul mot que je peut dire est Wow!

:)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Voiliers - pour Dandee 2 et tous le Forum

Message par Astrolabe » mer., 01 nov. 2017, 21:10

Toujours sur le Theme des Voiliers

Petit detail pour le voilier Wind Surf.

Ont viens de remplace toutes les voiles. Ouf gros projet ca. Ils indique que les anciennes voiles vont etre utilise pour faire des trucs genre sacs de plages etc et vendu dans les boutiques des navires Windstar.

http://www.seatrade-cruise.com/news/new ... maker.html

*** Si ca vous tente, faites une recherche, pour le Sailing Yacht A

Une folie ou Trip de riches. Voilier yacht prive qui a coute environ 480 million d'euros.

http://actualites-nautiques.com/sailing ... tot-saisi/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies Voiliers »