Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Star Clippers, Windstar, ClubMed2.

Modérateurs : toutou, Vana

Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Alexterieur » mar., 23 août 2016, 0:53

Bonjour Astrolabe,
J'ai 73 ans et je fréquente toujours le Club Med, villages et voilier !!!! Et j'avoue participer de temps en temps aux réjouissances proposées par les GO.
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Astrolabe » mar., 23 août 2016, 10:56

Bonjour Alexterieur

Meme si le sujet est voiliers et ceux du Club Med, je crois que les participants de ce Forum, vont apprecier lire quelques mots sur les Villages en zone Ameriques. Helas pour des raisons economiques ou autres le Club Med au fil des annees a ferme plusieurs villages pourtant populaire et peut-etre dans certains cas moins connu. Ferme. Sonora Bay au Mexique. Playa Blanca au Mexique. Huatulco au Mexique. Port Royal en Guadeloupe. Eleuthera au Bahamas. Magic Haiti en Haiti. Un village situe a Varadero a Cuba.
Parcontre ils en ont ouvert de nouveau, et surtout, surtout ils ont renove et retape les autres villages pour les rendres plus huppes et chic. Les prix ont aussi monte!
Reste que pour ceux qui sont habitue a simplement aller dans un complex hotelier dites tout inclus bien vivre un sejour dans un village du Club Med reste une experience memorables.

* Pas certain des details mais je crois que la compagnie de croisieres AIDA fonctionne un peu dans le style du Club Med abord de leurs navires et lors d'escales.

Peut-etre que un jour ca va etre a mon tour de voyager abord de Windstar ou Club Med voiliers.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Astrolabe » mer., 24 août 2016, 10:42

8)

Sur le theme des voiliers.

Ok il y a Windstar & Club Med. Mais aussi celui dite Ponant de la compagnie du meme nom. Plus les voiliers de Star Clippers.

Dont ce magnifique Royal Clipper

http://www.trekearth.com/gallery/Centra ... 153637.htm

Par le passe abord de navires de Holland America nous avons pu visiter la capitale Castries de Sainte Lucie. Vers 3.00 pm les navires quitte cet escale pour ensuite naviguer tranquilment vers les fameux Pitons / Soufriere. Vraiment un spectacle de toute beaute car les paysages y sont magnifique.
Je souhaite a tout le monde de ce forum de un jour passer par la lors d'une croisiere. Moi-meme j'ai tres hate de revoir ca au mois de Decembre lors de ma prochaine croisiere sur le Prinsendam.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Alexterieur » mer., 24 août 2016, 11:42

Bonsoir Astrolabe
Oui, il existe un certain nombre de voiliers de croisière, mais qui ne sont pas tous dans la même catégorie ... Les voiliers de Star Clipper et le trois-mâts "Ponant" sont de vrais voiliers ... quant au Wind Surf et au Club Med 2, je suis plus réservé et ne sais pas trop dans quelle catégorie les classer ...J'aurais tendance à les considérer comme des "Fifty-fifty", car ils naviguent principalement au moteur, si j'en juge par ma récente croisière sur le CM 2 ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Astrolabe » mer., 24 août 2016, 13:36

Bonjour a tous et toutes.

@ Alexterieur- Vous avez raison que certains de ces voiliers de croisieres utilise souvent leurs moteurs car vet, veut pas ils ont des horaires a respecter.

Voiliers- Un sujet qui me plait depuis fort longtemps. D'accord les voiliers qui transporte des passagers comme ceux que nous avons mentionner.

Il existe aussi ces " anciens voiliers " qui sont souvent utilise par la Marine National de tel ou telles pays pour entrainement des futurs Officiers de la Marine.

Puis apres ca il y a toute une categorie de "grands voiliers " qui sont des yachts prive la plupart du temps et qui parfois sont utilise comme Charters.

La je ne parle pas du tout des voiliers de tous les jours mais de magnifique voiliers construits ou achete par des gens tres riches.

Ici sur ce lien ca donne une petite idee du genre de voilier. Certains noms des fabricants/chantiers me sont familier car il existe depuis tres lonmgtemps puis sont repute dans la construction de Yachts ou Voiliers prive. Ce sont de beau joujou si ont a les moyens.

http://www.boatinternational.com/yachts ... 7/frame-36

* Les super riches Proprio de ce genre de mega yachts, se tanne facilement de leur voilier ou bateau, puis hop ils decide d'en faire construire un encore plus gros. Pas toujours facile de voir des images des " interieurs " car ces gens riches aime leur vie prive. Parcontre ca arrive que ici et la ont trouve des photos. Voilier de madame Ayoub (il y a eu plusieurs proprios) du voilier yacht PHOCEA
http://www.sail-world.com/Australia/Sup ... =google.ca

Bon vents Bonne route :sailor:
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Alexterieur » mer., 24 août 2016, 16:56

Bonsoir Astrolabe,
Et ici nous avons aussi le trois-mâts barque "Belem", dernier rescapé de la flotte de commerce française du 19ème siècle (construit en 1896) ... Il embarque des stagiaires payants, mais ce n'est pas le Club Med, l'idée étant de se rendre compte de la vie des marins au 19ème siècle.
Et tout se fait à l'huile de bras .. Pour manoeuvrer les 1200 m2 de voilure, il faut avoir la santé !!! Mais quelle expérience !!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Répondre

Revenir à « Compagnies Voiliers »