Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Star Clippers, Windstar, ClubMed2.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Astrolabe » mer., 01 janv. 2014, 14:40

8)
Bonjour et Bonne Annee a vous tous.

Il y a des personnes du Forum MDC qui sont aller en croisiere
abord des navires/voiliers Windstar?

Moi-meme pas encore. Mais j'ai lu plusieurs reportages/resumes de gens qui ont voyager avec eux et la plupart dise que ce fut vraiment super.

Ce que je trouve le fun, est le fait que, lors des preparatifs de depart du navire, ils font jouer la musique de VANGELIS tire du film 1492 Conquest of Paradise. Nul doute que ca doit etre tres beau a ecouter lors du " sail away " du navire.

http://www.youtube.com/watch?v=np3omVG7wW8

Je vous souhaite de faire plein de belles croisieres en 2014
Dernière modification par Astrolabe le ven., 03 janv. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » jeu., 02 janv. 2014, 19:51

Bonsoir,

Je puise des infos sur les croisières depuis quelques temps sur ce site mais malgré que je n'ai pas navigué de par le monde ni sur les immenses navires, je peux vous renseigner sur Windstar.

J'arrive justement d'une croisière (7-14 déc.) sur le Wind Surf (Yachtsman’s Caribbean) et j'ai fais l'autre itinéraire à la même date l'an dernier (Flavors of the Caribbean). On regarde le sud des caraibes sur le Wind Star à la fin de 2014)

Et la musique de Vangelis joue à chaque fois que le navire mets les voiles en soirée.

P.S. Les voiliers de Windstar naviguent bien à la voile quand le vent viens de la bonne direction, car il n'est pas conçu pour louvoyer (tack) dû en partie aux horaires à respecter et au confort des passagers.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 janv. 2014, 22:02

Bonsoir Dandee2

Merci pour les informations et content de lire que vous avez voyager avec la compagnie Wind Star.
Le Wind Surf fut autre fois le voilier Club Med 1
mais quand Holland America a acheter Wind Star ils ont par la suite acheter ce voilier qui fut re baptise Wind Surf qui etait son nom d'origine.

Parfois lors de croisieres abord des grands navires de croisieres j'ai pu voir certains des voiliers de Wind Star.Toujours tres beau a voir surtout lorsques les voiles sont hisser.
Pour le fun je post cette image-
http://www.flickr.com/photos/50194818@N05/5332259881/

Dandee2- Possiblement que vous le savez deja mais Wind Star vait aussi un autre voilier du nom de Wind Song qui etait fort populaire car croisieres en
Polynésie française. Mais il y a eu un feu abord et le voiler a brule puis fut une perte totale. :cry:

Je vous souhaite de faire ce voyage abord du Wind Star

Au revoir
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » jeu., 02 janv. 2014, 22:32

Avant de faire la 1ere croisière, j'avais bien entendu fait des recherches sur la compagnie car je savais qu'elle était en difficulté financière auparavant. Moi aussi j'ai été surprise de savoir que le Wind Song avait été sabordé.

Mais depuis son acquisition par Xanterra Resort (compagnie mère de Windstar), il semble que WS ai repris du poils de la bête. Xanterra a payé 39$ millions pour les 3 voiliers + 12 millions de rénos et cale sèche en 2012. Une aubaine.

Hans Birkholz, le PDG de WS était présent sur nos 2 croisières avec des représentants d'agences de voyages et de medias américains. Xanterra a fait des offres a Club Med pour le rachat du Club Med 2 mais les tractations sont difficiles avec les 9 ou 10 propriétaries de Club Med. En attendant que Club Med prenne une decision, Windstar a acheté les 3 petits navires de Seabourn, ce qui complète bien sa flotte. Cela m'étonnerais beaucoup que WS devienne plus gros qu'elle n'est présentement.

J'ai des photos de notre dernière escapade sur Photobucket: http://s303.photobucket.com/user/daniel ... bum?sort=6

Cheers et Bonne Année

dandee2
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 03 janv. 2014, 12:48

Bonjour Dandee2

Merci encore une fois pour les details sur WS et le lien vers vos images photo.

Effectivement a vie abord et durent la croisiere sur un voilier de cette taille est fort different que abord des mega navires de croisieres.
J'ai vu la platforme pour les activities nautiques. Sympa ca. Et en plus les voiliers de WS sont en mesure de visiter des endroits/escales que les gros navires ne sont pas en mesure de faire.
note- Au fil des ans j'ai pu lire les recits de gens qui sont aller abord des voiliers de WS et la plupart prefere les voiliers genre Wind Star compare au Wind Surf car plus petit, moins de passagers, donc plus intime.
Parmi vos images j'ai remarque l'endoit dite " The Baths " donc je suis seulment familier avec de nom. Assez speciale comme endroit et tres visite par les amateurs de voiliers. En verite je crois que toute la region des B.V.I. sont un paradis pour tous ceux qui aime la voile.

* Etant amateur de photographie depuis fort longtemps je suis toujours interesse a savoir avec quel equipment/camera les gens prenne leurs images.
En ce moment je utilise surtout un Nikon D300 et lors de voyages plutot un Canon Powershot G9

Cheers a vous et encore plein de beau voyages en 2014.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » ven., 03 janv. 2014, 15:02

J'utilise un Olympus E620 et un Nikon Coolpix P7700 plus petit que j'apprécie pour ses couleurs plus près de la réalité.

Vous savez, le Wind Surf est très intime aussi. Sur notre voyage il y avait 291 passagers et le ratio au pieds carré est probablement le même que sur le Wind Star.

"The Baths" à Virgin Gorda est très beau. Possibilité de snorkeling incroyable et a revoir un jour. La plus belle plage fut assurement Jost Van Dike et son Soggy Dollar Bar et Foxy's, brasserie/discothèque en plein air tout a fait charmant (plage St-Jean à St-Barths très bien aussi). Fait a noter, notre itinéraire permettait au navire de rester ancré dans les baies 3 nuits sur 7, donc nous pouvions sortir dans les iles le soir après le souper ou encore souper à terre. Les tenders font la navette tant qu'il y a des gens à terre. C'est faisable à Falmouth Harbour (Antigua), Bitter End (Virgin Gorda) et Jost Van Dike (BVI)

Le fait de pouvoir assister aux opérations sur la passerelle du capitaine ajoute un charme particulier à la croisière et le capitaine Alan Macary, que l'on a pu voir lors de l'émission "Mighty Ship" sur Discovery, est généreux de sa personne, toujours prêt à répondre aux questions. Lui est ses officiers sont toujours à la salle à manger avec les passagers en soirée. Il sera le prochain capitaine du Star Pride en mai prochain.

Dandee2
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 03 janv. 2014, 18:18

Bonsoir Dandee2

Je vous remercie pour toutes les informations.

Je profite de notre echange/conversation sur Wind Star pour vous poser une question sur la facon que les passagers s'habille le soir? Surtout dans la salle a manger. Car au fil des ans j'ai pu quand meme lire que c'etait tres relax abord et pas besoin de Tux ou autres items genre soiree de Gala.

Merci pour votre aide et conseil.

8)
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » ven., 03 janv. 2014, 20:02

Pour faire un petit résumé de la clientele pour les lecteurs du MDC, très relax en effet.

La grande majorité en tenues décontractées. Chemise manches longues ou courtes, polos, pantalon style dockers (beige/foncé, etc), souliers bateau (Sperry) J'ai vu quelques cardigans mais plus à cause de l'air climatisé que d'autre choses. J'ai peut-être vu une ou 2 cravates ou encore un noeud papillon. Pas de bermudas/jeans lors du repas du soir. C'est le style country club/club de golf en fait.

Pour les dames, pantalons, jupes ou robe cocktails avec souliers/sandales chics agancés. Quelques bijoux.

Le service de blanchisserie est efficace et peux cher et permet de porter 2 fois la même chemises. Tout le monde le fait :lol:

C'est le capitaine et les officiers qui sont en habit de gala.

Si on sait faire une valise, je dirais qu'on pourrais presque prendre seulement un carry-on pour faire la croisière LOL.

Le vidéo corporatif (http://www.youtube.com/watch?v=25Gjl0qem-Y) donne une bonne idée du type de clientèle et des tenues en soirée.

Mes photos de ma 1ere croisière avec eux est ici: http://s303.photobucket.com/user/daniel ... ean%202012

Age de la clientèle : 45 ans et plus en majorité, la plupart à l'aube de la retraite ou à la retraite. La majorité très actif et en forme.

Clientèle type: Hommes d'affaires, entrepreneurs, professionnels, personnes qui ont déjà un voiliers. Mais on trouve de tout les types aussi.

Les enfants ne sont pas interdits de séjours mais il n'y a rien pour eux. D'ailleurs, aucun groupe d'ados ou de jeunes adultes (mais j'ai vu 2 gars dans la vingtaine en solo-l'histoire ne dit pas s'ils le sont encore)

On peut amener son vin et champagne à bord (frais de corkage à table) mais la selection est très bonne et je pense inutile de le faire. On fouille quelques fois pour les boissons fortes mais ce n'est pas fréquent . Toutes les boissons non-alcoolisées (virgin compris), l'eau, le jus, boissons gazeuses et café sont gratuits. On prépare aussi les sandwichs pour apporter avec soit lors des excursions.

Mais personne ne va sur WS pour les spectacles et les activités organisées. Par contre, les repas sont l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Comme dirait le capitaine, tout le monde veut des tables à 2 le premier soir et une table de 291 personnes le dernier soir. Nous y avons fait des rencontres intéressantes.

L'adage "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" s'applique bien à ma conception de la croisière. Nous avons finalement trouvé chaussures à notre pied même si ça implique faire des petits sacrifices pour se payer de bon moment.

Dandee2
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 03 janv. 2014, 21:10

8)

Je vous remercie pour toutes les informations.

Lors de vos voyages sur WS avez vous possiblement vu ce magnifique voilier
dite le Royal Clipper :?:

http://www.shipparade.com/az/Royal_Clip ... pper_2.htm

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » ven., 03 janv. 2014, 21:32

Certainement! Le Royal Clipper l'an dernier Aux Saintes et puis le Star Clipper en décembre à St-Martin (port d'attache) et St-Barts. De très beau navires.

J'aimerais bien mais faudra convaincre Madame par contre :lol:

dandee2
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 05 janv. 2014, 9:31

Bonjour a vous tous

Vu que le sujet est les croisieres abord des voiliers de WindStar
voila deux liens vers un voyage abord du Wind Star et le Wind Spirit.

Ce gars Aaron vit a Vancouver mais gagne sa vie a voyager et ecrire des reportages puis prend de jolies images etc. Sorry in English. :)
Belle Job quand meme.

http://www.fromthedeckchair.com/2013/08 ... ntal-rome/

http://www.fromthedeckchair.com/2011/07 ... ort-day-2/
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 05 janv. 2014, 16:18

Bonjour dandee2 ! Bonne Année 2014 !

Moi aussi j'aime bien vos infos à propos des Winds..!

Ce serait certainement un trip que j'aimerais m'offrir un jour..! Pour le moment je ramasse pour la lointaine retraite..!

Holacanada qui a aussi écouté beaucoup de Vangelis à une certaine époque de sa vie..! Je me rappelle entre autre du célèbre «I'll find my way home» avec Jon Anderson de Yes.

:wman:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Alexterieur » dim., 21 août 2016, 4:28

Bonjour Astrolabe,
En parcourant les forums, je suis tombé sur un de vos posts qui mentionnait les appareillages du "Wind Star" au son de la musique de Vangelis ..
Je reviens d'une belle croisière sur le Club Med 2 et sur ce bateau, il y a ce même rituel à chaque appareillage (c'est d'ailleurs très prenant !) ... Et je me pose la question (pour le "fun") : qui a copié qui ? Je pense que lorsque le Club était propriétaire des CM 1 et 2, il avait mis en place les départs en musique. Et lorsque Wibdstar a racheté le CM 1, ils ont conservé le rituel ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par dandee2 » lun., 22 août 2016, 20:37

Aucune idée pour la musique. Bonne question.

Windstar continue d'ailleurs de jouer cette musique à bord de leur 3 autres navires (ex-Seabourn).

Salutations.

Dandee2
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les voiliers WINDSTAR et musique de Vangelis

Message par Astrolabe » lun., 22 août 2016, 21:04

Bonsoir Dandee2 et Alexterieur.

Se sont des bonnes questions pour la discussion.
Comme vous le savez deja, Windstar a une epoque, faisait partie de Holland America et je doute que cette tradition de musique etait leur style.
Les voiliers du Club Med, bien je peut simplement mentionner que les cadres et disons GO des Villages du Club Med sont bourre de talents et avec beaucoup d'expertise a plaire au clients. Je me souviens tres bien d'etre aller a plusieurs villages ou au coucher du soleil il y avait de la belle musique a ecouter.
Peut-etre que du personnel des Club Med 1 ou 2 sont aller chez Windstar ou inverse.

De toute facon une belle tradition.

Dandee2 et Alexterieur- Sur le sujet des voiliers. Il semble que la plupart des personnes ne sont pas familier avec cette compagnie disparu depuis 2007 si ma memoire est bonne.
Leur zone d'operation les Caraibes. Windjammer Barefoot Cruises.
Concept tres relax de voyage abord d'anciens voiliers mais a une certaine epoque tres populaire. Rien a voir avec ceux de Windstar ou Club Med.
Cette compagnie a subi un dur coup en terme de mauvaise publicite, et bien sur pertes monetaires, suite a un evenment tragique. Vous pouvez facilement trouver des info sur le Web. Il a eu un ouragan tres forte, le Capitaine est aller a un Port debarquer les passagers et une bonne partie des membres d'equipage, puis par la suite ce meme Capitaine est partie en mer esperent pouvoir etre en securite. Personne a par la suite vu le moindre signe de ce voilier ni aucun survivant.
Le Fantome etait son nom.

http://www.fortogden.com/fantommiamiherald.html

* Pour les participants du Forum sachez que autant que j'aime aujourdhui les navires et croisieres, bien parmi mes plus beau et bons souvenirs fut dans des villages du Club Med. Mais cette belle epoque est passe. Et moi je suis rendu plus vieux et sage. :lol:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies Voiliers »