SV FANTOME

Star Clippers, Windstar, ClubMed2.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

SV FANTOME

Message par Astrolabe » mer., 15 janv. 2014, 19:14

:) Bonsoir a vous tous du Forum

Ca remonte deja a quelques annees, mais possiblement que certains Membres de ce forum, se souviennes d'une compagnie de naviagation/croisieres du nom de WINDJAMMER BAREFOOT CRUISES

Moi-meme je ne suis jamais aller abord de leurs navires, parcontre ils fut tres populaire chez les jeunes ou jeunes de coeur car comme le nom indique"barefoot" ca voulait dire pied nus donc pas de habilement chic mais plutot beaucoup de fun abord de voiliers.

Je crois que a un certain moment ils on eu des ennuis economique mais ce qui a mis un terme a leurs operations fut en 1998 lorsque le voilier amiral de leur petite flotte le SV Fantome a debarquer des passagers, du au risque d'un ouragan, puis le Capitaine et les Membres d'equipage (31 au total) sont aller au large pour echapper a cette ouragan. Mais le probleme fut que la direction du vent et du Ouragan on change souvent et finalement un voilier ca ne peut aller aussi vite que un navire a moteur. Apart de quelques veste de sauvetages, radeau et debris sur la surface, ils ont jamais retrouve trace de ce voilier ni des 31 membres d'equipage abord.
Disons ce Fantome fait maintenant partie de notre historique maritime.
Triste fin.
http://en.wikipedia.org/wiki/SV_Fantome
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies Voiliers »