Croisière fluvial

Avalon, AmaWaterways, CroisiEurope, Scylla, Uniworld, Viking, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

Croisière fluvial

Message par winnie 251 » ven., 22 août 2014, 22:05

Nous regardons pour notre croisière de noel 2015 nous avons vue à télé cette semaine une croisière fluviale qui partait de Prague et qui finissait à Budapest nous sommes tombé en amour avec l'itinéraire ! Est que quelqu'un a déjà fait une telle croisière . Nous aimerions avoir vos avis merci
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Croisière fluviale

Message par Dani » sam., 23 août 2014, 17:23

Nous avons fait une croisière fluviale l'an dernier. Ca s'appelait "Christmas Markets". Mi-décembre. Le départ était Amsterdam et l'arrivée Bâle.
Nous avons aimé. Le prix peut sembler élevé mais toutes les excursions sont comprises ainsi que le vin aux repas. L'amarrage se fait presque toujours au centre-ville vu la grosseur des bateaux. Nous étions avec la compagnie Viking.
missprincess
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 18 janv. 2009, 16:22

Message par missprincess » dim., 24 août 2014, 10:03

moi aussi c'est dans mes projets futurs la croisiere fluviale. les itinéraires semblent tres interessant . j'ai regarder avec uniworld plusieurs m'interesse.
est-ce que la clientele est plus agé que les croisieres traditionnel. avons nous le choix de plusieurs excursions. merci a vous!!!
croisiere completées

grand princess 2004 caraibes 7 jours
norwegain dawn 2005 caraibes 10jours
noordam holland america 2006 caraibes 11 jours
explorer of the sea 2007 caraibes 12 jours
emerald princess 2008 caraibes 11jours
caribbean princess 2008 candaa ,usa 7jours
norwegian gem 2010 caraibes 12 jours
explorer of the seas 2011 caraibes 12 jours
mariner of the seas 2012 europe italie france espagne 7 jours
celebrity equinox 2013 panama 11jours
norwegian breakaway bermudes juillet 2014


quantum of the seas janvier 2015 12 jours
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Croisière fluviale

Message par Dani » dim., 24 août 2014, 12:10

Oui, la moyenne d'âge est élevée. Probablement à cause du prix. Sur notre bateau, le Viking Sun, il y avait 180 passagers (sur une possibilité de 198). Ce qui fait qu'à trois repas par jour, on est souvent avec les mêmes personnes. Je dirais que la majorité de la clientèle est américaine.
Il y avait deux excursions par jour. Une le matin vers 9h30 et une autre l'après-midi. Toujours très intéressantes. On nous fournissait des écouteurs ce qui nous permet de ne pas toujours être collé sur le guide pour entendre les explications. Une des excursions journalières était souvent une marche à travers la ville. Comme je le disais, la beauté de ces bateaux, c'est que nous accostons presque toujours au centre-ville. La cabine (french balcony) est légèrement plus petite que sur les bateaux de croisière. Le personnel est souvent d'origine slave (ce qui ne fait pas des rapport aussi chaleureux que les agréables philippins ou indonésiens des bateaux de croisière). Referais-je une telle croisière fluviale? Probablement pas. Le prix étant un facteur déterminant ainsi que le niveau de confort.
missprincess
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 18 janv. 2009, 16:22

Message par missprincess » dim., 24 août 2014, 13:13

merci beaucoup pour ces informations!!!c'est vrai que c'est plus dispendieux ...
croisiere completées

grand princess 2004 caraibes 7 jours
norwegain dawn 2005 caraibes 10jours
noordam holland america 2006 caraibes 11 jours
explorer of the sea 2007 caraibes 12 jours
emerald princess 2008 caraibes 11jours
caribbean princess 2008 candaa ,usa 7jours
norwegian gem 2010 caraibes 12 jours
explorer of the seas 2011 caraibes 12 jours
mariner of the seas 2012 europe italie france espagne 7 jours
celebrity equinox 2013 panama 11jours
norwegian breakaway bermudes juillet 2014


quantum of the seas janvier 2015 12 jours
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » lun., 25 août 2014, 1:46

Bonjour, Nous avons fait une croisière fluviale en décembre dernier pour les marchés de Noel en Alsace et Forêt Noire sur le Rhin (De Strasbourg jusqu'en Allemagne) Nous avons fait aussi les marchés de Noel à Prague, mais en formule terrestre 1 semaine. Au choix nous avons de beaucoup préféré la formule terrestre. La croisière fluviale un concept que l'on souhaitais essayé ne nous as pas donné le goût de poursuivre en ce sens. La moyenne d'âge très élevée, la trop grande proximité vu l'espace du bateau, le manque de vie le soir sur le bateau (bingo n'est pas notre fort...) sont des éléments que n'avons pas apprécié. Les excursions trop chargés et ne nous permettais pas de profiter suffisamment de chaque endroit. Les plus: nous avons bien mangés, les lits confortables (salle de bain très petite cependant) et l'accès à certaines villes. Le facteur prix étant toujours relatif pour chacun, notre principe est d'avoir toujours le sentiment d'en avoir eu pour notre argent et dans ce cas, nous trouvons que le prix était cher pour le retour. Cependant c'est une façon de visiter des régions sous un autre angle et peut-être que plus tard quand nous serons dans la moyenne d'âge de la clientèle le concept nous rejoindras davantage. Un aspect important sur la croisière à considérer est le temps ou vous êtes en escale, car souvent il y a de la navigation le matin et on débarque qu'après le diner. Un avant midi et une soirée sur le bateau c'est assez long. Voilà vous aurez surement d'autres avis, nous n'avons qu'une seule expérience pour ce type de bateau mais pas très concluant pour nous, je sais qu'il y a beaucoup de compagnie reste à voir si l'expérience sur une autre compagnie pourrait être différente. En contrepartie le concept des marchés de Noel c'est très agréable et nous regardons pour repartir en décembre mais en formule terrestre. Bonne réflexion.
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

Message par winnie 251 » lun., 25 août 2014, 17:46

Oh merçi beaucoup de vos commentaires ,pour moi ce qui me fait le plus peur c'est l'âge moi j'ai 35 ans et mon conjoint 38 donc le facteur âge est important . Mais l'itinéraire est super intéressant ! Oh gros dilemme ! Hihihi
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 août 2014, 19:39

Allo Winnie251

Faut pas avoir peur des petits vieux car la plupart de nous sont forts sympa puis on a beaucoup d'experience du voyage! :) :wink:

Blaques aparts, la plupart des croisieres fulviale attire des gens plus ages pour la simple raison que le concept leurs satisfait puis ils on les moyens de payer ce que coute un voyage typique.

Meme si je ne suis pas du tout dans le domaine du voyage, je suis aucourent, que il existe depuis fort longtemps des Tour Operateur pour disons votre bracket d'age et attentes/gouts.
Je pense en premier a CONTIKI Dans votre cas avec 35 ans ca va a la limite mais je crois que pour eux votre conjoint est trop vieux. Hi hi :roll:
Apres ca vous avez COSMOS
Ca peut vous permettre de visiter les memes Villes que les navires fluvaile mais en compagnie de gens le fun dans votre groupe d'age puis disons a moindre cout.
Car a titre d'info generale le trajet Praque vers Budapest ou inverse va prendre facilement 10 a 14 jours et a peut facilement couter $5000. par pers et plus. Pas donne ca.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » mar., 26 août 2014, 7:54

Bonjour Winnie,

J'ai regardé l'itinéraire et j'ai également vu l'émission à lequel vous faite référence et effectivement c'est un très beau voyage. Pour ma part je trouve le prix intéressant pour la durée. Pour moi l'itinéraire est toujours au premier plan, alors je ne m'empêcherais pas de faire un voyage dont j'ai envie.

Et comme le dit si bien Astrolabe nous avons beaucoup de plaisir à discuter avec des gens de tous âge. En fait le problème n'est pas la clientèle, mais plutôt la compagnie qui adapte ses activités à la majorité d'âge et sur un bateau d'environ 160 passagers il n'y a pas plusieurs choix, car il n'y a qu'une grande salle pour l'ensemble des passagers. Alors que sur un paquebot de croisière, tout le monde y trouve son compte car plus d'options.

Et le sujet de l'âge est toujours délicat et relatif, car il y a des vieux jeunes et des jeunes vieux, nous sommes dans la cinquantaine et nos côtoyons toujours des gens plus âgés que nous en voyage... mais pas au bingo. :D

Nous avions selon moi 2 personnes dans la trentaine à cette croisière. Dans la cinquantaine peut-être 30 personnes.

Si vous décidez de réserver, je peux vous dire que tout les ponts sont intéressants et que ça ne vaut peut-être pas la peine de payer plus cher pour le balcon plus grand ou autre, car souvent en escale nous sommes plusieurs bateaux et parfois le 3e ou 4e amarré après l'autre donc parfois nous sommes cote à cote. De plus à Prague en début décembre nous avons eu une température de -2 degré à 3 degré, un peu de neige sans accumulation et des journées assez froide à cause du vent.

De toute façon le soir, quand on passe la journée au grand air on se retrouve dans notre cabine avec plaisir et on dort merveilleusement bien. À Prague, il ne faut pas oublier de souper sur une terrasse extérieur d'un restaurant avec lampe chauffante et peau de fourrure. Un pure plaisir.

Salutations!
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

Message par winnie 251 » mar., 26 août 2014, 8:18

Merci beaucoup ! Pour ce qui est de l'âge nous voyageons souvent avec des gens de 60 ans donc pour nous côtoyer s'est gens nous dérange plus au moin c'est juste les activités dans la soirée mais comme vous dites nous allons etre tellement claquer que nous serons pas tard dans notre lit . Merci beaucoup c'est bien apprécier vos commentaires. autre question l'avion maintenant avec quel compagnie vous avez voyage et ou vous avez atteri car le cout est assez cher non
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » mar., 26 août 2014, 9:43

Pour notre part c'était avec Lufthansa avec escale à Munich sur Prague par la suite.
missprincess
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 18 janv. 2009, 16:22

Message par missprincess » mer., 27 août 2014, 12:46

winnie 251 a écrit :Merci beaucoup ! Pour ce qui est de l'âge nous voyageons souvent avec des gens de 60 ans donc pour nous côtoyer s'est gens nous dérange plus au moin c'est juste les activités dans la soirée mais comme vous dites nous allons etre tellement claquer que nous serons pas tard dans notre lit . Merci beaucoup c'est bien apprécier vos commentaires. autre question l'avion maintenant avec quel compagnie vous avez voyage et ou vous avez atteri car le cout est assez cher non

nous aussi ont est dans la meme age moi j'ai 35 ans et mon mari 39 ans.

nous sommes souvent dans les plus jeunes dans les croisieres surtout sur celebrity et princess et holland . nous avons rencontrer des gens tres sympatique dans les 50 ans et plus... avec qui nous avons garder contact :)

ps c'est bien drole nous aussi nous sommes de mascouche.... :)
croisiere completées

grand princess 2004 caraibes 7 jours
norwegain dawn 2005 caraibes 10jours
noordam holland america 2006 caraibes 11 jours
explorer of the sea 2007 caraibes 12 jours
emerald princess 2008 caraibes 11jours
caribbean princess 2008 candaa ,usa 7jours
norwegian gem 2010 caraibes 12 jours
explorer of the seas 2011 caraibes 12 jours
mariner of the seas 2012 europe italie france espagne 7 jours
celebrity equinox 2013 panama 11jours
norwegian breakaway bermudes juillet 2014


quantum of the seas janvier 2015 12 jours
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » mer., 27 août 2014, 14:20

Faut croire qu'ils y as beaucoup de Mascouchoise qui apprécient les croisières :D
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 27 août 2014, 20:16

Bonsoir MissPrincess et a vous tous du Forum.

Le monde des croisieres change avec le temps et le "demographique des groupes d'ages aussi" mais reste que des compagnies telle Holland et Princess et Celebrity attire surtout des clients plus ages. Puis je peut comprendre que parfois abord vous faites aprtie des plus jeunes.

Moi-meme quand j'avais disons 40 ans je me suis beaucoup amuse abord des navires de la Holland America car justement le service abord, la bouffe, l'ambience et les autres clients avait une certain style et decorum qui me plait. J'ai pu voyager avec Carnival mais vraiment pas pour moi merci(du moins par le passe) La j'ai 65 ans mais je continue a aimer voyager avec ces memes compagnies et toujours pour les memes raison sauf que la je fait aprtie des "gens plus ages" Hi hi....
Je vous souhaite encore plein de belles croisieres dans les annees a venir.

* J'avais mentionner un peu a la blaque le Tour-Operateur CONTIKI et s'est vrais que ils font voyager (voyages en groupe ou voyages orgaise) de jeunes gens. Puis si il y a pas eu de modification de leur politque ca se limite au jeunes gens de 18 ans a 35 ans (passe cet age bien desole aller voir une autre agence/tour-operateur. :roll: )

Finalement il y a moyen de trouver le style/type/genre de voyage

Bonne soiree qui nous convient le plus.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies Croisières Fluviales »