Dream Cruise Line - Asie

Aida, Croisières de France, Mein Schiff, P&O, Fred Olsen, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » mer., 11 nov. 2015, 15:20

8)

Bonjour

Parmi un de mes derniers Post sur ce Forum.

Il faut retenir le nom de GENTING HONG KONG car je crois que dans les annees a venir vous aller en entendre parler souvent.
En premier il sont implique avec NCL. Puis depuis un an ils ont achete la compagnie Crystal Cruises. Puis plein de projets en vue.

Dont ce projet de nouveau navires concu specialement pour le marche Asiatique pour leur nouvelle compagnie de croisieres du nom de Dream Cruise Line.

Deux navires de comamndes. Pas mal gros avec 150,000 tonnes GRT.

2000 membres d'equipages Wow Plus si cette information est correcte ils indique quelques 35 endroits ou manger abord. Ca fait beaucoup de resto! :roll: :)

http://www.cruisehive.com/2-large-cruis ... -line/9084

8) Ce midi je suis aller avec ma conjointe au resto Kim Fung pour un repas de Dim Sum. Miam miam. Moi je suis pret pour une croisiere en Asie. Parcontre voyager avec 3500 passagers Chinois. Pas certain. :roll:
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » sam., 21 mai 2016, 12:54

Ni Hao Ma

Pour faire suite a mon Post. Voila un Video qui nous donne un apercu de ce futur navire.

Etes vous habille avec des Baquettes? :lol:

http://dreamcruiseline.com/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par globetrotteuse » dim., 22 mai 2016, 9:44

Astrolabe,

Merci pour le post.

Si vous saviez comme j'aimerais revoir l'Asie surtout le Vietnam.

Ce qui m'arrête ce sont les heures d'avion :x:

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » ven., 29 juil. 2016, 10:42

Bonjour a toutes et tous

Un brin d'info sur ce futur navire. En Asie les gens la bas sont de plus en plus friand de Whiskey. Vraiment ils adore ca.

Si je mentionne ca, c'est que la direction de Dream Cruises viens d'annoncer, que abord du nouveau Genting Dreram
ils vont offrir un " Johnnie Walker House " avec toutes la gamme de scotch de cette maison, des cours sur le scotch, des cocktails a base de whiskey, etc....

*** Petite note Perso- Etant amateur de Whiskey- Les produits de la maison Johnnie Walker sont superbe. Parcontre ils sont dans la categorie des
" Blended Whiskies"
qui veut dire un assemblage de whiskies de differentes sources pour arriver a faire un produit d'apres la recette de la maison.
Pour les amateurs de Whiskey, le Nec Plus Ultra, se sont les " Single Malts". Et dans ce cas ci bien Oh la la c'est tout un autre monde a decouvrir.
Ici dans ce lien vous avez disons la gamme des gouts et styles de Whiskey de type single malt. De cette facon la prochaine fois que vous etes abord d'un navire et avec le gout de deguster un whiskey vous aller en savoir plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classic_Malts_of_Scotland
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » lun., 22 août 2016, 11:19

Bonjour a vous toutes et tous amateurs des croisieres.

Petite mise a jour. Ce premier navire Genting Dream viens tout juste de sortir du Hangar de fabrication chez
Meyer Werft

Navire de plus de 150,000 tonnes GRT

* Parfois ca aide a mieux comprende cette evolution de la taille des navires qui transporte des passagers.
Je prend en example un navire de chez nous le Empress of Canada qui au debut des annees 1960 faisait le transport de passagers entre le Canada-Europe. Environ 1000 passagers. 27000 tonnes Grt.

Dont la lorsque on voit des navires de 150,000 tonnes GRT bien c'est tres gros!
Ils vont faire certains tests et autres verification technique puis si tout est OK il vont faire ce voyage sur la riviere Ems vers la mer.

Video - https://youtu.be/-mJFkDGxD6I
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Alexterieur » lun., 22 août 2016, 11:48

Bonjour Astrolabe,
Sans être xénophobe, je vous rejoins sur votre commentaires concernant les Chinois. J'ai fait l'année dernière une croisière avec environ 40 % de passagers chinois (sur un total de 200 personnes). Et bien, ils étaient plutôt infréquentables, même n'étant pas chez eux ... Alors, lorsqu'ils seront chez eux ....... !
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » lun., 22 août 2016, 13:40

Bonjour Alexterieur

Je ne doute pas pour un instant que votre voyage fut disons un peu gache par la presence de tous ces Chinois abord de votre petit navire.

Et il faut quand meme souligner que le Boreal a environ Tonnage : 10 700 UMS ou GRT

Dont si les Chinois etait environ 40% des passagers ca veut dire que ils ont pris une place tres importante abord et ne sont pas passe inapercu.

Avec le temps, je suis aller abord de differents navires de differentes compagnies et parfois un groupe de voyageurs prenne toute la place et leur comportement, etc viennes un peu gacher notre plaisir. Et ca je peut vous dire que ca peut facilement etre le cas aprmi un tas de Nationalites.

Pas que je suis Pro ou contre les passagers Chinois, car jusque a date, j'ai pu voir un nombre de plus en plus grand abord des navires ou je voyage.
Et dans mon cas je peut dire que ces memes passagers Chinois etait tres correct et bien habille etc.

* Les Chinois, dans bien des cas, sont de nouveau riches, facon de parler chez eux, puis ils ne sont pas habitue au normes ou traditions de bon voyageur quand ils sont hors de leurs Pays. J'ai pu lire que le gouvernement Chinois a meme du publier des conseils a leurs cityons pour leur dire quois faire ou ne pas faire lors de voyages en dehors de la Chine.

Pas que je suis presse d'aller en Chine prendre ce navire. Parcontre je crois que il y a des bonnes chances que un jour oui car je suis grand amateur de la cuisine Asiatique et Chinoises et abord de ce navire Genting Dream ils vont offrir un nombre presque incroyables de resto et lounges et bars.
Suppose etre un produit haut de gamme. Du moins pour le marche Chinois.

*** Alexterieur et pour le Forum- Parfois lorsque j'ai besoin d'evasion de Montreal. je pars en auto, vers une region au nord de Toronto. Markham.
Cette ville autre-fois assez tranquil voir platte a morts est devenu a la mode pour ceux qui comme moi aime la cuisine Asiatiques. Sur une population d'environ 270,000 personnes bien presque 60% ssont des gens soit de la Chine ou autres Pays de l'Asie. Apres quelques jours la bas j'ai l'impression d'etre dans une Province de la Chine et non de l'Ontario. :roll: :)
Parmi les endroits visite pour manger des mets Chinois fut celui-ci. Ils nous presente une menu en Chinois ou il faut indiquer notre commande. Pour nous aider ils apporte un autre menu avec des images et numero. La ont a transfere nos choix sur ce menu en Chinois. :roll: Authentique au Max.
http://www.foodjunkiechronicles.net/201 ... -fung.html

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Alexterieur » lun., 22 août 2016, 16:28

Bonsoir Astrolabe,
Il ne s'agissait pas d'un problème d'espace vital, mais tout simplement de comportement .... Refus de communiquer alors que la plupart parlait anglais, impolitesse, etc ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » dim., 13 nov. 2016, 11:59

Bonjour a toutes et tous en ce Dimanche de Novembre.

Simplement un petit mot pour vous mentionner que ce " premier navire " construit specialement pour cette compagnie GENTING
viens tout juste d'arrive dans son Port d'Attache de Hong Kong.
Ce nouveau Genting Dream est concu pour devenir un produit de Luxe pour le marche Asiatique mais aussi le marche International.
Car le fait d'etre base a Hong Kong a un certain interet et avantage pour les visiteurs de l'Europe ou Ameriques, etc.
Deja que la visite de Hong Kong et sa region merite le deplacement plus combine a une croisiere sur ce navire va etre d'apres moi un beau Combo.

Vu que c'est nouveau il y a pas encore de resumes/reviews du navire mais les intentions des Proprios est d'offrir un produit haut de gamme sur toute la ligne.
Ils indique cuisine gastronomique Asiatique. Miam miam. :) Ca promets d'etre une belle experience.!

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... -kong.html

????? Parmi les participants de ce Forum il y en a parmi vous qui pense visiter Hong Kong et faire ce genre de croisiere.

Moi Oui.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » jeu., 09 mars 2017, 22:03

Bonsoir

Vous avez vu ou eu des nouvelles pour ce nouveau navire?

Uniquement par interet personnelle, j'ai fait certaines recherches, et il y a des trucs qui surprend puis d'autres non.
Comme le fait que la salle de jeu est immense, voir meme construit sur deux ponts, car les gens en Asie aime le gambling.

J'ai aussi vu les Ponts soleils avec vaste nombre de belles chaises longues et presque pas une personne. Car il semble que les Chinois et Asiatiques sont pas tres fort sur l'idee d'aller au soleil.

Au niveau de la gastronomie. Bien pour le moment ce que annonce la compagnie et la verite une fois abord il y a du chemin a faire. Les clients ne semble pas tant apprecier la bouffe servi.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Roxane1 » ven., 10 mars 2017, 17:58

Bonjour,

Ah, la bouffe! Gastronomie...

Encore un bateau où on remarque que la bouffe n'est pas très appréciée!

C'est bien de manger, il faut manger pour vivre et si en plus nous avons le plaisir d'avoir une très bonne bouffe pour nos papilles gustatives...c'est encore mieux!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dream Cruise Line - Asie

Message par Astrolabe » lun., 18 sept. 2017, 22:16

Bonsoir tout le monde.

Juste un petit mot pour vous informe que ce deuxieme navire viens tout juste de sortir du mega hangar du chantier Allemand pour ensuite debute le assez long voyage sur cette petite rivere Ems pour apres prendre la mer. Apres ca des essais en mer. Plus apres ca viens le long voyage vers la Chine ou le navire va debute son service.
Le World Dream

http://worldmaritimenews.com/archives/2 ... rld-dream/

Roxane1 et tous les amateurs de dumpling chinois sachez que c'est rendu a la mode par chez nous car dans vos Supermarches souvent ils en vend. Comme ici chez IGA dont je viens d'en acheter deux sacs. Le mieux facon de parle sante est d'en faire a la maison avec les ingredients volu et pas de chimique ou msg etc. Parcontre certains produits du commerce sont pas mal bons. Important de se faire une bonne sauce trempette pour mange ces dumplings.
https://www.iga.net/en/product/pot-stic ... 2368211577
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Autres »