Navires de croisieres célèbres au fil des ans

Aida, Croisières de France, Mein Schiff, P&O, Fred Olsen, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Navires de croisieres célèbres au fil des ans

Message par Astrolabe » jeu., 03 oct. 2013, 9:59

:) Bonjour a vous tous amateurs de croisieres.

En 2013 le monde des croisieres abeaucoup change, car la nous avons, pas mal de navires de 100,000 tonnes GRT voir memes 200,000 +

Si je mentionne ce navire legendaire, c'est pour demontre ce que fut les navires de croisieres d'une autre epoque pas si lointaine.

Et croyez-moi que durent sa periode de gloire ce navire SAGAFJORD
a vu plein de passagers riche et celebre abord.

Vous en avez entendu parler?

http://en.wikipedia.org/wiki/Sagafjord
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 14 nov. 2013, 21:41, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 03 oct. 2013, 13:18

Intéressant, merci Astrolabe.

Non, je ne connaissait pas ce navire, même si ce n'est pas si lointain, ça semble vraiement être d'une autre époque! C'est fou que le navires d'aujourd'hui évoluent rapidement!

J'ai trouvé un autre lien qui explique quelques'un des voyages du SAGAFJORD et surtout quelques photos intérieurs (certains datant de 1986 et d'autres 1994).

Photos du Sagafjord
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 03 oct. 2013, 13:45

Bonjour Cheesecake

Merci pour votre participation dans cette discussion Sagafjord.

Effectivement le design, la taille du navire, etc etait pas mal dans la moyenne mais ce navire en particulier etait considere 5* etoiles luxe.

Ah oui la ils ont ou vont construire des mega navires avec un design fort different, beaucoup plus de Ponts, cabines, balcons, etc.

Si apres tant d'annees de service ils ont decider de retire ce navire, ce fut surtout au moment ou de nouvelles normes fut mise en place pour les navires de passagers/croisieres, et le cout etait beaucoup trop cher pour remettre a jour des vieux navires comme ca.

A l'epoque ce fut mon reve de voyager sur ce navire, mais un peut hors de mon budget, et mon reve ne fut pas realise.

Voila quelques discussions et images de ce navire.
http://www.travelserver.net/travelpage/ ... 002059&p=2

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 03 oct. 2013, 16:02

Allo

Un autre navire qui a l'epoque etait considere comme parmi les Top navires de luxe fut le Vistafjord devenu Cunard Caronia devenu Saga Ruby.
Assez speciale si on pense que le navire fut mise en service en 1973 et que ils est toujours en service en 2013.
http://en.wikipedia.org/wiki/Saga_Ruby

8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 03 oct. 2013, 16:17

:) Bonjour

Il fut une epoque ou ce navire Russe venait par chez nous sur le fleuve Saint-Laurent vers le Port de Quebec.
Apres une tres longue carriere, ce navire fut vendu a Orient Line, renove a grand frais, et mise en service de nouveau sous le nom de Marco Polo.

Orient Line n'existe plus, parcontre il semble que le navire Marco Polo existe toujours puis fait encore des croisieres.

Il y a des personnes du forum qui ont deja voyager sur ce navire?

http://en.wikipedia.org/wiki/MS_Alexandr_Pushkin

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 03 oct. 2013, 17:34

Bonjour

Tant qu'à parler de vieilleries... Quelques-uns d'entre vous ont se souviennent peut-être comment on prenait les présences à bord du bateau de croisière???

au plaisir
Francine :queen: qui pense que les jeunes vont me trouver "ben" vieille....zut de flûte...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » jeu., 03 oct. 2013, 17:55

Ce que je me souviens de plus vieux, c'est que Noé avait pour sa part une liste de présences avec lui lors de l'embarquement sur son arche..............

:lol: :wink: :lol:

Désolé, c'était plus fort que moi !!!


Bonne soirée à tous
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 03 oct. 2013, 17:59

Bonjour

Ah ah ah cher Big Ben.... :lol: :lol: :lol: :lol: Je me bidonne!!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 03 oct. 2013, 19:03

Bonsoir Francine, Cheesecake, Big Ben et vous tous du Forum.

Aucun doute que les navires modernes ont un tas de choses abord que autre-fois etait inimaginable. Des patinoires a glace, machines a faire des vaques ou surf, mur d'ecalades, etc....
Parcontre je trouve ca agreable de se souvenir des grand navires d'une epoque quand meme pas si lointaine et comment fut al vie abord, la gastronomie, et de suite.

Ce soir j'ai decouvert ce lien avec des iamges des menus sur ce navire en 1985. Certains plats sont toujours actuels mais d'autres sont disons d'une autre mode.
http://www.flickr.com/photos/captainmar ... otostream/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 04 oct. 2013, 17:33

Bonjour

Mis à part Big Ben qui a fait un effort d'imagination louable, :wohow: personne ne semble se souvenir ou savoir quelle était la méthode pour le contrôle des passagers, à savoir s'ils étaient à terre ou à bord.

Je me souviens (ça sonne vieux quand même... :roll: ) que l'on avait un grand tableau avec des crochets pour chaque cabine et un carton accroché pour chaque passager. Quand on descendait on décrochait le carton et on le replaçait sur le tableau à notre arrivée. J'ai l'impression de parler d'une autre vie....ça a tellement changé!!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 05 oct. 2013, 10:04

Bonjour Francine et a vous tous du Forum.

Retour d'un courts voyage au Vermont et loin de mon Ordi :wink:

En effet ca commence a faire vieux! Ha ha. Mais la realite est que ce ne sont pas tant d'annees en arriere que ca. Oui les facons de faire ont beaucoup evolue du a la technologie moderne. La c'est pas mal standard de se faire prendre une photo numerique et incorporee dans notre carte magnetique pour la cabine, bars, entree et sortie du navire, etc. Plus "carte de credit " deja inscrit d'advance qui aide drolement car autre-fois il fallait aller au Purser Office ou a la reception payer notre facture de la croisiere.

Sur le sujet des anciens navires. Autre fois la tradition des repas du soir etait compose de deux service soit le Premier vers 6.00pm et le Deuxieme vers 8.00pm.
Je me souviens avec grand plaisir, le jeune garcon en uniforme (Holland America) qui faisait le tour des liex publiques avec son petit instrument de musique, pour annoncer aux passagers que la salle a manger etait ouverte.
Belle tradition.
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... CCwQ9QEwAA

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 11 oct. 2013, 10:57

8) Bonjour tout le monde

En pleine forme ce beau Vendredi!

Pour avoir vu ce navire, lors d'une croisiere recente dans les Caraibes je voulait jaser un ti-peu sur son histoire au fil des ans.

Thomson Dream
http://en.wikipedia.org/wiki/MS_Thomson_Dream

Pour ceux du forum qui font des croisieres depuis un bon moment peut-etre avez vous entendu ou connu la Home Line. Un des leurs navires celebres fut le navire HOMERIC.
En tout cas ca vaut la peine de regarder son historique. Lorsque ce navire a abouti chez Holland America ils on envoyer le navire au chantier qui la construit, pour le couper en deux, installer une nouvelle section pre-fabrique de 36.9 m, et remonte le tout. J'ai eu la chance de faire un voyage dans les Caraibes quelques temps apres son remise en service.
Puis la en 2013 ce navire continue a faire des croisieres! Longue Vie. :)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Commodore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : jeu., 08 juin 2006, 20:50
Localisation : Laval

Nostalgie

Message par Commodore » lun., 04 nov. 2013, 13:03

Francine Hamel a écrit :Bonjour
Je me souviens (ça sonne vieux quand même... :roll: ) que l'on avait un grand tableau avec des crochets pour chaque cabine et un carton accroché pour chaque passager. Quand on descendait on décrochait le carton et on le replaçait sur le tableau à notre arrivée. J'ai l'impression de parler d'une autre vie....ça a tellement changé!!!

au plaisir
Francine :queen:
Je me souviens dans les années 60 il fallait laisser sa clef sur le tableau et la reprendre quand on revenait a bord.
Voici un siute avec les cartes postales de tous les navires:
http://www.simplonpc.co.uk/
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 08 nov. 2013, 12:19

8) Bonjour

Pas certain si ce navire fut disons celebre mais je tiens a en parler car c'est un bel example de la longue vie possible d'un naivre de croisiere.
Ce navire fut mise en service en 1958 comme le Santa Rosa
Moi j'ai connu sa comme le Rengent Rainbow, lors d'une croisiere en solo de Tampa vers le Mexique. J'avais trouve le navire vieux mais renove et pour le prix ce fut tres agreable. Je me souviens tres bien de la salle a manger, du bon service, et de la tres bonne bouffe. Car moi on ma mis a une table de 8 personnes tous en solo ou presque et ce fut tous des Americains. Le menu etant de type Francais/Europe j'ai pu leur expliquer les details et faire suggestion. Mais helas plus souvent que d'autres ils commande steak ou poulet ou hamburger! Buerk.
Moi j'avais manger comme un Roi. :wink:

Voila un lien avec info/plans/photos du navire (a ce moemnt la sous le nom Emerald) qui montre tres bien le design des navires d'une autre epoque.
Reste que quand nous aimons la mer et les voyages en mer bien meme si le navire est plus ancien, si les bars sont agreable et la salle a manger bonne, ont s'adapte facilement au navire.
http://www.ssmaritime.com/TheEmerald.htm

La d'apres les informations se navire fut envoye pour la Scrap! Une longue vie quand meme.
http://en.wikipedia.org/wiki/SS_Emerald
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 08 nov. 2013, 16:48

Francine Hamel a écrit :Bonjour

Tant qu'à parler de vieilleries... Quelques-uns d'entre vous ont se souviennent peut-être comment on prenait les présences à bord du bateau de croisière???
Salut Francine,

Prendre les présences, ça me connaît..! Je crois toutefois qu'il était plus difficile de s'éloigner du navire (mettons à plus de 1 km par exemple) !!! —

Si je me fie aux présences en classe cet après-midi, tous étaient là et ça c'est rare... le vendredi après-midi ..!

Au grand plaisir !

Holacanada sur le Noordam dans 16 jours, 7 heures et 12 minutes...

:sailor:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Autres »