Compagnie de croisieres STAR CRUISES

Aida, Croisières de France, Mein Schiff, P&O, Fred Olsen, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Compagnie de croisieres STAR CRUISES

Message par Astrolabe » lun., 14 oct. 2013, 20:46

Bonsoir a vous tous du Forum.

Vu que ca fait pas si longtemps que ca que je participe sur ce forum je ne suis pas sur si le sujet fut deja discute.
Pour la discussion. Nous jasons souvent pour les cie telle NCL, Royal Caribbean, Princess et autres car ils offre des croisieres dans notre coin du monde.
Sachez que Star Cruises est la 3ieme plus grande compagnie de croisieres au monde. Mais leur force ou disons domination est la region de l'Asie donc moins connu par ici.
Ce que je trouve agreable a voir est le decor interieur et les services abord de leurs navires qui sont avant tout concu pour les gouts asiatiques. Des resto du Japon, Chine, Inde, Italie, Asiatiques, etc....yum yum.

Il y a des personnes du forum qui on deja voyager abord de navires de Star Cruises?

http://www.starcruises.com/en/home.aspx

http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Cruises

Sayōnara
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 15 oct. 2013, 4:58

Bonjour

J'ai toujours un grand intérêt pour découvrir des nouveaux coins du monde, alors je suis allée voir le site de star cruise.

Je remarque chez eux une tendance forte pour la croisière de quelques jours seulement (1, 2 et 3 jours). J'ai eu l'occasion de voyager avec des asiatiques, entre autres au départ de Singapour. Conclusion: je ne prendrais pas une ligne de bateau qui leur est principalement destinée. On sait qu'actuellement, nos lignes de bateaux "occidentales" nous offrent des trajets fort intéressants dans ces coins de pays, pourquoi voudrions-nous nous risquer à une immersion douteuse au sein d'un groupe qui n'a pas les mêmes intérêts que nous. Je pense entre autres à leur culture du NON pourboire qui ne correspond pas à nos valeurs, également à la polique de fumeurs qui semble permettre de fumer partout sur les ponts extérieurs.

Pour leur nourriture à bord, permettez-moi d'avoir une petite retenue sur le "yum". Encore une fois, j'ai eu l'occasion de goûter la nourriture de plusieurs de ces pays, dans des restos de gens locaux et je n'en garde aucunement un souvenir impérissable, tant au goût qu'à l'odeur. Mon dernier souvenir étant la Malaisie l'hiver dernier et croyez-moi, je ne suis pas revenue avec des kilos en plus. Leur petit-déjeuner est si différent du nôtre, je dirais à des années lumières.


Merci Astrolabe de l'information, mais je vais passer mon tour. J'adore voyager dans tous ces beaux pays d'Asie. Je suis très intéressée de connaître leur culture si différente de la nôtre, je m'adapte à leur bouffe, leurs habitudes que je ne comprends pas toujours, mais quand je fais une croisière, j'aime à me sentir un peu chez moi sur le bateau le soir et les journées en mer.

au plaisir
Francine :queen: qui n'a aucun talent pour le karaoke, ni le c a s i n o !
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » mar., 15 oct. 2013, 5:58

Bonjour,

J'aimerais ajouter un point au niveau du fait que Star cruises serait la 3e plus grande compagnie au monde : c'est faux, en partie. En fait, Star cruises appartient au groupe Genting Hong Kong qui lui possède Star Cruises et 50% de NCL et ce sont ces 2 compagnies regroupées qui forment la 3e plus grande compagnie au monde. Bref, j'ai déja navigué sur un navire conçu pour Star cruises (tout comme Francine Hamel) : le Superstar Leo, maintenant Norwegian Spirit qui fut vendu à NCL en 2004.


Complément d'information: l'autre 50% de NCL appartient à Apollo Management qui possède aussi Oceania cruises & Regent Seven Seas.

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 15 oct. 2013, 8:56

Bonjour Francine et M. Robert

Merci d'apporter des precisions et autres details sur l'Asie et cette compagnie STAR cruises. C'etait un peu le but de mon Post. Car parfois nous trouvons des info sur Internet, ca semble a premiere vue tres beau, mais helas vu que les agences d'ici ne pousse/vend pas le produit, il est difficile de savoir comment est cette compagnie de navires. Merci encore pour votre participation dans la discussion.

@ Francine- Meme si je suis aller en Asie, il me reste beaucoup de Pays a visiter dans ce coin du globe. Effectivement les coutumes, leurs bouffe, etc sont parfois a des annees lumieres de par chez nous.

Toujours sur le meme theme de croisiere en Asie, effectivement, j'ai remarque de super belles croisieres abord de navires chic de Holland America, Celebrity (pour ne nommer ceux la) vendu a tres bon prix. Je regarde ca de pres pour un futur voyage en Asie.

* Vu que ca fait quelques fois que je remarque vos commentaires sur le fait que vous aimez la cuisine Asiatique, bien permettez-moi, de mentionner un plats ou salade que j'adore preparer a la maison. Il faut jeter un coup d'oeil sur le Net pour Laab ou Larb Gai au Poulet. Il existe plusieurs versions mais la plus traditionelle est faite avec des feuilles de lime Kaffir (extraordinaire) et aussi des grains de riz toaste et broye. Aujourdhui ici a Montreal nous avons plusieurs supermarche Asiatiques qui vend tous ces ingredients.
Une recette trouve sur le Web mais qui n'est pas d'apres moi complete.
http://www.bonappetit.com/recipe/thai-larb

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Autres »