Navires Aria & Eden

Aida, Croisières de France, Mein Schiff, P&O, Fred Olsen, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Navires Aria & Eden

Message par Astrolabe » sam., 21 nov. 2015, 14:54

Bonjour Rimouski. Allo La Puce Bonjour a tous sur le Forum
Ce Post est pour vous et tous ceux qui connait les navires de HAL dans la classe Statendam.

Ce sont des navires hautment populaire du a leur taille plus modeste avec en moyenne 1200 passagers mais qui offre grosso-modo tous les services possible. Moi-meme ca va me faire de la peine de voir quitter tous ces navires un jour pour etre remplace par des nouveau de la taille du Koningsdam.
Holland America a transfere 2 anciens navires il y a quelques mois de ca vers P&O Cruises
ou ils vont etre renove et transforme pour ensuite devenir Pacific Eden et Pacific Aria.
En ce moment les deux navires sont dans un chantier a Singapour.
* Facile de trouver des images et videos des futurs navires. Je peut dire que les dessins ou croquis d'artistes sont formidable et vraiment je ne peut les reconaitre de l'epoque HAL.
Sa prouve que si un navire fut bien construit et bien entretenu ils ont une longue vie.

Bye
Dernière modification par Astrolabe le ven., 27 nov. 2015, 9:52, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Pour La Puce- Aria & Eden

Message par La Puce » sam., 21 nov. 2015, 15:41

Merci Alex.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Pour La Puce- Aria & Eden

Message par dangae » sam., 21 nov. 2015, 17:55

Bonsoir tout le monde,

Astrolabe concernant Hal est-ce que je me trompe ou me semble que j'ai lu que Eurodam sera en cale sèche en décembre 2015 pour un "rafraîchissement" ?

Merci à vous et ceux qui connaissent ma réponse!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pour La Puce- Aria & Eden

Message par Astrolabe » sam., 21 nov. 2015, 20:12

Bonsoir Danielle
J'ai lu votre Post. Comme vous pouvez imaginer ce navire a deja visiter des chantiers de facon reguliere depuis sa mise en service et voila pourquois HAL reussi a les garder top shape.
Ce que fut mentionner est que le Eurodam va aller en cale-seche au Bahamas du 10 Dec-19 Dec.
Aucune idee de quois il vont faire?

Il arrive que ma prochaine croisiere va etre abord du Emerald Princess qui va aussi aller au Bahamas bientot pour en resortir le 13 Dec et se mettre en route vers Ft. Lauderdale ou nous allons embarquer le 14 Dec.

Nous aimons bien HAL mais cette annee ce fut une descision disons economique qui nous a motive vers Princess car eux ils nous avait sortie un prix formidable.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Pour La Puce- Aria & Eden

Message par dangae » sam., 21 nov. 2015, 23:18

Merci beaucoup!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Pour La Puce- Aria & Eden

Message par toutou » dim., 22 nov. 2015, 0:59

Bonsoir Dangea,

Il semblerait que les suites sur l'Eurodam seront les premières à recevoir la cure de rajeunissement annoncée par Holland. Lors de son "dry dock" qui aura lieu à Freeport du 7 au 20 décembre, la compagne fera subir une transformation majeure à ses dernières.

Nouveau sofa, chaises, tapis et recouvrement des murs avec des couleurs plus contemporaine pour lui donner un air plus élégant. Les dessus des comptoirs, bureau et vanité seront remplacés par du quartz. Tout le côté électronique sera aussi revu avec des nouvelles lumières de lecture au LED, branchement USB. Un nouveau système de télévision interactif sera installé, avec des films sur demande gratuits ainsi qu'un accès plus facile au programme journalier, informations, spa, restaurants ainsi que le compte du passager.

La salle de vain des suites aura aussi droit à un transformation majeure.

Donc, en gros, les passagers ayant réservés une suite devraient voir un changement après le "dry dock", pas les autres.

Source: http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... ass-ships/. La photo donne un aperçu du nouveau décor.

Tenez-nous au courant si vous voyez d'autres changements.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Pour La Puce & le Forum- navires Aria & Eden

Message par Astrolabe » dim., 22 nov. 2015, 16:52

Bonjour a tous

@ Toutou- Merci pour le lien avec info et images des renovations planifier.
Ca va etre tout un changement de decor et style pour HAL. Mais ca ont pouvait le devenir depuis que ils ont engage de nouveau studio de design.
Abord de HAL les Top suites sont ceux dites " Neptune " puis les clients on aussi leur Neptune Lounge avec Concierge et autres services. Super quand on peut se le permettre .
A la toute fin de votre page il y avait un autre lien qui nous donne un tres bon apercu des futurs renovations-
https://www.cruiseimagelibrary.com/c/yhj9xvtu

Il fut deja renove par le passe, mais la, il desire encore donner un nouveau look.
Voila en ce moment abord du Eurodam les Neptune Suites.
http://www.hollandamerica.com/virtual-t ... le=Neptune Suite

*** Comme deja mentionner, les deux anciens navires de HAL, qui vont etre transforme pour devenir Aria et Eden, d'apres les sketch etc bien wow tout un changement de decor et design. Je le crois presque pas tant que les changements prevu sont enorme.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pour La Puce & le Forum- navires Aria & Eden

Message par Astrolabe » sam., 28 nov. 2015, 10:03

:sailor:
Bon Samedi a vous tous.

Pour faire suite a mon Post sur ces deux anciens navires de HAL qui sont devenu Pacific Aria et Eden de la compagnie P & O en Australie.

Pour marquer l'evenment, les cing navires de la flotte P & O se sont donne rendez-vous au Port de Sydney.
Quand meme beau a voir et je ne doute pas une belle experience pour les passagers abord.

Images et Videos disponible sur le Net dont voila un example.

http://www.businessinsider.com.au/video ... ay-2015-11

Dans les images ont peut voir les deux anciens navires de Holland America. parcontre les deux autres navires a chaque cote du navire au centre sont des anciens navires de Princess. J'avais deja pose la question a savoir si parmi les participants de ce Forum qui voyage en mer depuis fort longtemps avait possiblement voyager abord? Ces deux navires de Princess a leur epoque etait considere avant garde.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Autres »