Viking Star- Transat - Bergen @ Montreal

Aida, Croisières de France, Mein Schiff, P&O, Fred Olsen, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Viking Star- Transat - Bergen @ Montreal

Message par Astrolabe » lun., 12 sept. 2016, 10:01

8) Bonjour / Hola

Brin de jasette croisieres. Vous le savez certainement que la compagnie Viking River Cruises est rendu parmi les grands dans le domaine des croisieres fuluviales. Parcontre ils avait decider de se lancer dans les croisieres mer ou ocean en forment une nouvelle compagnie du nom de Viking Ocean Cruises. Pour le moment ils ont deux navires mais deux autres sont en construction.

Je voulait attire votre attention sur une futur reportage qui va debute le 18 Sept pour la premiere Transat du navire
Viking Star.
Ce navire va quitter Bergen en Norvege pour se terminer dans le Port de Montreal.

* Regle generale ce M. Aaron prepare un beau reportage avec beaucoup de photos du navire et des escales dont je suis pas mal certain que ca va etre un beau reportage. Je vous garde a jour une fois que ca debute.

http://www.fromthedeckchair.com/2016/09 ... king-star/

** Juste un petit mot pour mentionner que le Proprio de Viking est M. Torstein Hagen
Un gars qui a roule sa bosse dans le domaine maritime et croisieres depuis fort longtemps et dans des roles de haut niveau.
https://en.wikipedia.org/wiki/Torstein_Hagen
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Viking Star- Transat - Bergen @ Montreal

Message par Astrolabe » sam., 15 oct. 2016, 14:28

Bonjour/ Hola

Un navire du genre Viking Star, c'est du type dites Global Voyager, car le navire va partout, sans faire disons des Runs de Lait, comme la plupart des navires de croisieres.

Il y a aucun doute que le ou les Capitaines de ce genre de navire sont drolement experimente. Reste que ca doit parfois etre difficile de faire de la navigation sur descoyrs d'eau que l'ont visite pour la premiere fois. Car meme avec des Cartes, radars, info du pilote,etc il y a toujours la possibilite d'incidents. Ca dout-etre un stress enorme.

Si je mentionne tout ca, c'est que ce navire est venu chez nous jusque Montreal puis est repartie faire d'autres voyages.
Voila que j'ai lu que ce navire, lors de passage sous un Pont dans la region de Cape Cod, il semble que un des Mats a heurte le pont. Pourtant le Pont semble tres haut, mais il semble aussi, que la maree etait vraiment tres haute, dont surment une grande surprise pour les Officiers du navire. Aucun soucis pour le Pont. Et pas de dommage cause au navire. Sauf ca va leur prendre un nouveau Mat.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Viking Star- Transat - Bergen @ Montreal

Message par Alexterieur » sam., 15 oct. 2016, 17:00

Bonsoir Astrolabe,
Il me semble tout de même curieux que des officiers soi-disant expérimentés ne se soient pas renseigné sur les possibilités de passage sous ce pont ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Viking Star- Transat - Bergen @ Montreal

Message par Astrolabe » sam., 15 oct. 2016, 19:14

Bonsoir Alexterieur

Meme si je suis deja aller en vacances sur Cape Cod ( trajet en voiture), je ne suis pas du tout familier avec ce
Canal de Cape Cod ou il semble y avoir 3 ponts et jusque a date ce navire Viking Star fut le plus gros a faire ce passage.
Le Capitaine et les autres Officiers etait en contact avec les authorites locales. La clearance officiel sous ce pont etait
135 pieds. La hauteur du navire etait annoncer comme 131 pieds. Dont regle generale pas tant d'espace mais ca passe. Mais je peut simplement presume que suite a cet ouragan et toutes les pluies tombe dans ce coin de Pays plus une maree tres haute etc a fait en sorte que un petit mat en aluminium avec lumiere a frapper de quois lors de ce passage. Pas vraiment la fin du monde. Mais certainement pas le genre d'incident que un Capitaine aime voir dans les medias.
Note- Ce passage etait le soir et a la noirceur.


En passent nous avons de la grande visite ici au Canada et Quebec.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... oile.shtml
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Autres »